ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Me voilà de retour de Tignes ou je viens de passer 5 jours du 2 au 7 juillet 2006. Le glacier est en bien meilleur état que l'année dernière (voir pour les photos que j'avais fait en 2005 du dimanche 3 juillet au jeudi 7 juillet ) /forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-51697-0.html

Alors voilà une 1er photo
Photo prise mardi 4 juillet 2006 le jour ou la STGM n'a pas pu ouvrir le glacier suite à l'orage violent de la nuit précédente pour info ils nous ont fait attendre jusqu'a 10h30 pour nous dire qu'ils ouvriraient pas le problème c'est qu' aucune info pendant les 3 h d'attente !!! et aucune excuse !!! il y avait beaucoup de monde puisque pour ceux qui connaissent les pelouses longeant le départ du funiculaire était bondé de skieur La STGM devrait prendre des cours de communicaton et ne pas traiter ces clients comme du bétail ... bref ensuite de ce fait il a bien fallut s'occuper donc petit rando en haut de Toviere la photo a été prise légerement au dessus de la toviere (a la table d'orientation a 2702m)

Ayant skié la veille lundi 3 juillet les conditions était bonne que ce soit sur le haut ou plus bas sur leisse. Pour le moment pas de glace apparrente sauf un tout petit endroit sur le bas de la leisse.
Depuis mardi il y a eu des orages tout les jours dans l'après midi et les conditions sont entrain d'évoluer puisque la pluie a bien trempé le glacier jusqu'àu sommet. Seul jeudi matin il y avait un peu de neige fraiche au dessus de 3000 m mais guère plus de 1 ou 2 cm
si vous voulez plus de photo faites moi signe
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oué .... vas y pour les photos ..
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
la photo donne grave envie de se taper 3/4 d'heure de queue pour aller racler le glacier
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je reviens de Tignes et hormis le problème du funiculaire HS (il faut dire que l'orage de lundi était très fort) j'ai trouvé les conditions bonnes. Cela manquait de regel nocturne mais je pense que vendredi le glacier a peut être pris un peu de neige. Il pleuvait sur Tignes et il faisait 7°, c'était tout bouché donc on est pas monté.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

d'après les webcam, il fait beau en haut ++
alpcam.be

ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Voilà les photos

Lundi 3 Juillet 2006
Snowpark


la leisse


du restaurant panoramic 3032m alt


Mercredi 5 juillet 2006
monté par le télésiège des lanches le funiculaire étant hs




piste noire du téléphérique











scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est quand meme bien triste ...

où est le plaisir .... ????
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Encore quelques photos









Voilà pour finir un enneigement bien meilleur quand 2005 a la même période (plus de précipitation cette hiver en alt ) mais malgré cela le glacier est en net recul a certain endroit.
La transformation la plus critique se situe au niveau du teleski du rosolin les rochers traversent dorénavant entierement la piste et viennent effleurer la piste de montée gauche du ROSOLIN. Maintenant pour descendre et rejoindre le bas de rosolin il faut soit passer par la piste a gauche soit par le snowpark. Le plus étonnant c'est la hauteur des rochers qui traversent la piste. Cela démontre bien la fonte importante du glacier.
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Au fait pour répondre a omecarve10 vendredi il n'y avait rien de plus que jeudi au niveau neige fraiche 1 a 2 cm au sommet tout au plus.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
vraiment triste a voir !!!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est bien cool d'avoir encore tte cette neige, ca s'annonce bien pour le snowpark, j'espère vraiment que ca va etre cool, et que surtt y'aura pas de caillou !!
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
Il va certainement avoir des cannons comme a val !!!!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'est mieux que l'anné dernière mais c'est pas jolie jolie quand meme ... la station va peut etre finir par envisager de le fermer ce glacier... parceque pour 3 pistes et 1 nowpark minable, je vois pas ou est le plaisir ...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
C'ets clair que le snowpark est de pire en pire...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Tignes ne joue plus la transparence avec l'état du glacier arret de la webcam de la toviere celle justement celle qui permettait le mieux de se rendre compte de l'état du glacier inclinaison des positions de la webcam du glacier les positions des prises de photo sont là ou la neige est la plus importante
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
effectivement on voit qu'il souffre, le glacier ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Où est le plaisir"...?!?
Tiens..?! La longueur de la piste changerait entre l'hiver et l'été..?! Ou bien on ne doit faire des rotations sur le téléphérique que lorsque c'est en poudre..?!
Ca se skie plutôt correctement, oui...
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Petit point concernant l'état du glacier ce mercredi 12 juillet les conditions de ski sur le glacier se sont fortement dégradé. La piste Leisse et en grande partie sans neige donc ski sur de la glace pillée comme le snowpark et une partie de 3500.
il reste de correct la piste sous le telé (la noire) et c'est tout !!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
merci .... on voit bien tout ça sur les webcam ...
/forums/enmontagne/direct/sujet-70309.html
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Un point au 20 juillet
Que dire de l'état du glacier !!!
il n'y a plus de regel nocturne depuis maintenant plus d' une semaine (aujourd'hui ISOTHERME 0°C était à 4200 m !!!). cela ce traduit dès le matin par une neige ou plutot un mix entre neige et glace pillé qui se transforme très vite. Pour ceux qui veulent vraiment skier optez pour la tranche 7h15 9h30 ensuite c'est water ski a toute altitude.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
J'aimerais bien y allez dans 2/3 jours c'est comment là haut ?

De la glace ou bien c'ets quand meme skiable ?
Y a du monde ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun:"Ou bien on ne doit faire des rotations sur le téléphérique que lorsque c'est en poudre..?!"

ben oui...? pourquoi? tu fais des rotations sans poudre??? mais c'est nul!!!! :-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Allé, encore un an ou deux et le ski d'été à Tigne ne sera plus qu'un souvenir.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ca a pas l'air top mais je vais quand même tenter en aout, au moins une fois dans ma vie le snowboard d'été :) Le snowpark est si pourri que ça ??? Car c'est pour ça que j'y vais (trop tenté par les pistes l'hiver, pas de gros niveau en park, je cherche des bosses débutants, faire que ça quelques matinées)...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
garde ton argent pour cet hiver...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass