delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Bonjour à tous les skipasseurs,

Je cherche quelques tuyaux auprès de ceux qui reviennent de Tignes ou de ceux qui y sont allés récemment. Mon angoisse étant qu'il ne reste plus de neige du tout la dernière semaine de ski du 29 avril au 6 mai! (J'ai voulu tester la phase dernière neige^^).

Je suis preneuse de tous vos avis sur l'enneigement actuel, qualité de la neige, températures...

@+
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Tignes, 365 jours de ski, c'était mieux avant...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
j'y suis allé le WE de Pâques. t'inquiete, ya de quoi faire...
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
J'habite à tignes pas de probleme il y aura de la neige si tu randonne un peu tu trouveras même de la peuf.
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Cool, je vais pouvoir en profiter un peu plus que le we de Pâques où j'étais aux Saisies.
Le matin, c'était nickel mais l'après-midi, c'était de la sou-soupe en raison du net redoux de cette dernière semaine.

Alors pour me rassurer je me dis qu'à Tignes, y'a forcément de la bonne neige à un endroit ou un autre. Le tout, c'est de trouver!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
hier sur le glacier elle était vraiment bonne...
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Et en ce qui concerne l'ambiance en station, il se passe encore des choses ??
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
je sui aller a tigne dimanche j ai etai etoner de voir les parking aussi plein et tou se paquet de neige!!!!parfoi en ba de la station il y avai 165 cm!!!!! on peu encore marcher sur le lac et je pe vous dire l anbiance et tres bonne encor !!beaucou de monde au terrasse des bar et tou...dommage quil ne font pa de tarif fin de saison..peut etre pour la semaine du 2 au 8 mai sa sera moin cher!! quelqun a des information???
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ta des photos ;) ?
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Bon bah, je suis super motivée avec tout ce que vous me dites et regonflée à bloc.
Je craignais que ce soit un peu comme en avril de l'année dernière: il avait tombé bcp de neige donc pas un chat dehors + les bars et restos étaient fermés pour la plupart donc ambiance moins bonne!!

Si qqu'un veut des photos, j'essaierai d'en mettre en ligne à mon retour :-)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
gege388 (24 avril 2006 22 h 06) disait:
peut etre pour la semaine du 2 au 8 mai sa sera moin cher!! quelqun a des information???

D'après le site de tignes, le forfait sera énormément moins cher que d'habitude, avec une réduction monstrueuse de 1€, cad le forfait journée passera de 34 à 33 € !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Bon, cela dit, je devrais quand même y aller du 29/04 au 05/05. ;)
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
il se foute vraiment de nous pour faire une reduction de 1 euros!! pfff autant le laisser au tarif normal
ch@chou
ch@chou

inscrit le 21/11/04
259 messages
moi j'y étais la semaine dernière, il a fait un super temps dans l'ensemble mais bon en haut la neige n'était vraiment pas mauvaise du tout.
en ce qui concerne l'ambiance, y avait du monde dans la station, par contre jte conseille pas le blue girl lol de toute façon je crois qu'il fermait ce we!
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
j etai a tignes le 1 mai pour skier et franchement ses ma meilleur sorti de cet année...mes qan arivé 16h je me disai...sa y es ses peut etre ma derniere heure de ski de la saison.. j avai l intention d y retourné le weeken prochain mes apparamant il ne fait pa beau...quqlun aurait t il plus d information pour la meteo de se weeken???
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tjs pas de photos ;)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Aller hop, quelques photos en vrac de la dernière semaine de la saison à Tignes. J'y étais du dimanche 30 avril au samedi 6 mai. La neige était plutôt sympa, avec du très beau temps sauf les 2 derniers jours: il a neigé en altitude samedi, et même dans la station la nuit de samedi à dimanche!

xx Vues prises en haut de Fresse:





xx Comme je disais, du très beau temps: en T-shirt sur le glacier de Pissaillas:


xx Là je sais plus où c'est:


xx Vue sur Tichot depuis l'appart:


Vue du Val Claret depuis Palafour:


Gratalulu, j'ai pensé à toi à chaque fois que j'ai pris Gratalu tiens ;)
J'ai croisé un Skipasseur au Sherpa (casquette Burton, T-Shirt ITWT bleu foncé ), c'est l'un de vous ?

Aller RDV à Tignes au mois d'aout !
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
PS: pour l'ambiance, c'était grosse fiesta dans les restos au bord des pistes dimanche 30 avril (Folie Douce en particulier), avec plus de monde en train de danser que sur les pistes, séance photo avec une brunette en slip muni d'une queue de castor à Tovière (!)...puis plus rien, des pistes quasi désertes ! Le pied en fin de journée ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Ultrasyd ta pas des photo du TSD Tichot et Gratalulu ainsi que celui de Merles.

Merci
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ouhla, non j'ai pas tout ça! Tiens juste une de Gratalu de l'année dernière, fin Avril, après de bonnes chutes de neige: c'était plein de poudreuse!



Après j'ai une video avec Gratalu cette année mais comme je fais le guignol sur la piste je la met pas par respect pour les autres skipasseurs ;)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bon OK tiens pour ta collection:

Mais c'est pas du grand art, c'est pas ma spécialité les photos de télésièges ;) Promis j'y pense l'année prochaine !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass