scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je voudrais bien savoir si la neige est encore bonne en ce moment sur les massifs mauriennais...car il fait pas super beau, alors si je me risque à braver le mauvais temps, autant que je puisse faire du bon HP ;)
merci
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bé y neigeait ce matin à St françois longchamps, 20cm au moins de poudre dans le brouillard !
le fond dla maurienne est enneigé sans plus (Bonneval, Val Cenis) mé ailleurs ça va, mais en dessous de 2000m c vite de la soupe, je suis tombé sur 50cm de soupe non tassée sur valloire hier ... c t même pas la peine vu la pente (30°;) ça partait presque sous les skis!
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour

l'enneigement actuel en Maurienne est à peu près supérieur à 50cm par rapport à l'an passé. Et la situation devrait aller en s'améliorant, puisque une vague d'air froid devrait toucher la Maurienne à compter de lundi, de cette semaine, et pour au moins 10 jours. De plus des précipitations sont attendues, et l'on pourrait encore voir tomber, entre 15 et 30cm de neige sur le massif.

Donc niveau enneigement, les hauteurs de neige sont inhabituellement élevées. Cependant, comme le dit Mitch, la neige en forme de soupe a souvent été présente cette semaine, avec les fortes températures qu'il y a eu.

HAUTEUR MOYENNE EN MAURIENNE :
1100m : 040cm
1600m : 090cm
2000m : 150cm
2600m : 200cm
3000m : 260cm
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Merci Sébastien Follin ;)
Eldut
Eldut

inscrit le 07/12/02
22 messages
J'étais sur St Sorlin d'Arves hier et aujourd'hui.
Hir, grosse pluie jusuq'à 1800-2000. Le manteau a pris un saccré coup. Mais regel dans la nuit et au dessus de 2000, 10 cm de neige fraiche bien agréable à skier ce matin. Très vite transformée en début d'après-midi. Quoi qu'il en soit il y aura de quoi tenir jusqu'à la fin de saison. S>i n plus il neige pendant 10 jours Romain Sybelles .... alors on va envoyer gros jusque fin avril !!!!
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
Je pars 3/4 jours a Valfrejus ce week end ,ca devrait aller !
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je reviens de Saint-François Longchamp, et ma foi c'était étonnamment bon. quantité et qualité dans la bonne moyenne de début avril, 95% du domaine ouvert. S'il reneige un peu cette semaine, ça tiendra fort bien jusqu'à mi-avril.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je vais peut-être à St François samedi...il reste encore un peu de fraîche ou c''était de la soupe quand tu y est allé Fabrice? :)
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le dimanche matin la fraiche de la nuit à partir de 2000-2100, mais ça tient juste une journée, pas plus, peut-être deux avec le léger "refroid". Par contre, gros plaisir côté valmorel (entre arenouillaz et biollène) sur de la neige lissée par la pluie, puis gelée, puis transformée sur seulement 2cm: j'adore ça et elle est restée comme ça pendant toute la journée grâce aux nuages!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci, je vais peut-être tenter le coup...vers le Grand Schuss ca doit encore être un peu bon !!!
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
DE retour de Valfrejus ,arrivé le dimanche ,l'ensemble du domaine était ouvert (sauf 4/5 pistes) apres les chutes de neiges de lundi !
De quoi se faire plaisir sur les pistes et en HP.

S'il avait fait beau ,ca aurait été mieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass