Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hola todos,

Amis freeriders et deuses, conaissez vous la station de La Norma?
Qu'en pensez vous, d'un point de vue freeride?

Potentiel, possibilités (par gravité, marches d'approches, ski rando, kitesnow...), rapidité à laquelle c'est tracé, engagement, exposition, etc...

Et connaissez vous les conditions actuelles et leurs probables évolutions dans ce petit coin de montagne, notamment pour la semaine prochaine?

Bref, merci d'avance pour cette moooultitude de précieux renseignements.

Hasta luego amigos
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
J'y étais la semaine dernière... Pour le freeride, attends un peu : y a pas de sous-couche et avec les dernières (maigres) chutes de neige, ça part à l'os. La semaine dernière, 3 avalanches dont une dans les sapins en pente faible et une avec 2 pisteurs dedans (coulée au dessus de la piste des crêtes).
Enneigement : une misère depuis 2 ans... cailloux en culture en ce moment !!!!
Bref, les bons coins en ce moment : piste de l'Arlette (pense bien à dire bonjour à Fabien en passant ;-)), le clot et les arcosses où tu peux trouver un peu de peuf entre les sapins en faisant gaffe.
Si jamais c'est stabilisé quand tu y iras, à toi les ptites marches et le bonheur dans la combe à Simon, les couloirs, sous les crêtes etc etc... : voit avec les pisteurs, sont sympas !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
bon, moi aussi je vais la bas ds peu de tps (plus que 15 jours!!!) j ai pas le plan de la station en tete, ce que tu proposes, c est accessible facilement, oki niveau secu, il faut etre equipe arva et compagnie, et c est plutot qu elle style de descente? ok j en demande bcp, je vais faire une recherche sur le forum et je reviens!!

aloha
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Pour ce qui est trio APS : c'est pas ce qui va assurer ta sécurité. Voit plutôt avec les pisteurs comment les conditions ont évolué : la semaine dernière, ça partait vraiment tout seul, chaud chaud.
Les HP que j'ai indiqué : euh, demande aux locaux la localisation (pas trop compliqué ni très long pour y accéder), j'ai la flemme ! Pour le type, c'est combe (combe à Simon), couloir (couloirs KL et G1 à G3, méga craignos en ce moment => au dessus de la piste du clot), forêt (à côté des arcosses) ou pente avec ptits sapinous (et cailloux en ce moment, sous la piste des crêtes).

en rando (Babouchka) : attend stabilisation et choisi un coin qui n'a pas pris le vent pour ne pas tuer tes semelles (voit sur place avec les pisteurs : 2-3 randonnent).

Pour ce qui est des pistes : plan sur le site de la norma la norma. Celles qui valent le coup en ce moment : le clot, l'arlette, les arcosses et les granges (à fond). Eviter le carrelet et norma (bcp de cailloux).

voilà, j'espère que le ciel va être généreux en neige... et que le babbalou's (pub) sera un peu moins mort pour vous !
macrally
macrally

inscrit le 10/06/09
17 messages
La Norma, c'est pour moi une station super! Fin niveau ski de piste c'est assez banal, mais il y a quelques couloirs sympas pour faire du hors pistes et quelques espaces interessants entre les sapins!

C'est sur qu'il ne faut pas aller à la Norma pour se régaler sur les pistes, c'est bien trop petit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass