sylvain mirouf disait: y a un park à Areches?
Ben oui il y a un park. Maintenant ne t'attend pas à un park du genre Moon Park à Méribel lni même comme aux 2alpes. C'est un park naturel c'est a dire que les kicks sont faits en respectant les mouvements de terrain, sans rajouts de terre.
Il ya 2 big air en haut, avec juste à coté une bossounette d'inititation, ensuite tu peux enchainer sur une deuxième bossounette ou une box (qui a tendna ce a te refaire la carre)
Tu continues sur un quarter et tu peux enchainer ensuite un rail large en descente et finir avec un rail fin à plat...
pioubond disait: Sur les pistes, c'est aux adultes de faire attention aux gamins, et aux bons skieurs de faire attention aux moins bons...
Un peu de tolérance ça serait quand même sympa
Bien sur que c'est aux adultes de faire attention et même aux bons skieurs. Neanmoins si les parents encouragent les gamins a faire du grand n'importe quoi : prendre tte la largeur de la piste faire des virages n'importe où, même un bon skieur y perd son latin...
L'exemple dont je parlais, pour resituer un peu le contexte est le suivant : Un gamin (cela c'est encore passé avec un gars qui avait un bel autocollant intersport sur ses spatules aujourd'hui pour jarod ) que je suis depuis quelques virages pour pouvoir l'anticiper à temps se met juste au moment ou tu passes à sa hauteur à faire un virage plus du tout dans la lignée de ce qu'il a fait précedemment. dans ce cas là, comment le gérer?
Et je rajouterai également que pour les débutants il existe des zones spécialement aménagées pour eux... Quand tu vois sur une autoroute une voie réservée aux véhicules lents (moins de 60km/h) est ce que tu y vas si tu roules à 130 et que la route est déserte? Non.... Pour les pistes de ski, même topo : si tu sais pas skier ou que tu apprends, tu restes sur les zones débutants et tu vas pas embêter ceux qui savent skier
Maintenant la tolérance dans les files des remontés, je t'en passerai... est il tolérable de voir ses skis payés ruinés par le premier idiot venu qui te passe dessus et devant sans s'excuser ni demander pardon? Je n'en suis pas certain....