legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fabien488 (12 janv. 2016) disait:

Sa donne quoi la haut ?


rien de rien faut surtout pas y aller ce weekend ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Y me semblais! A dimanche ;)
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello tout le monde! je monterai surement dimanche au départ d'albertville pour ceux qui veulent!
popolpopol
popolpopol

inscrit le 14/06/08
3 messages
Matos : 4 avis
C'est bien là-haut (+ de 60 de fraiche). Sur le haut du domaine les déclenchements avaient du succès, avec parfois des répercussions sur d'autres faces.
login.php.91
login.php.91

inscrit le 09/01/16
17 messages
login.php.91 ( 9 janv. 2016) disait:

Salut à tous.
Je suis nouveau dans la vallée, perchman aux Saisies, et avec comme but de découvrir le mythe Arêches. J'était motivé pour hier et aujourd'hui, la "pluie chaude" m'a enflé mon week-end! Si on retourne dans des conditions hivernale le week end prochain, je suis pas contre un "guide" affin de découvrir la station et les HP en sécurité. Je suis équipé d'un DVA, et j'ai un niveau en Snowboard Freeride pas trop dégueu.
Merci pour votre aide ;)
Max


Pas un contact...
Merci pour votre acceuil!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Je suis un piéton qui cherche une place dans une voiture pour faire Albertville --> Areches ce vendredi 5 février a partir de 6h30 du matin - Contre compensation financière évidemment :)

Merci par avance
Brice
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brice_mhc, 03/02/2016 - 12:27
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Je monte a Arêches, le week prochain (vendredi soir)
Vu la semaine apocalyptique prévue.... j'aurais une ptite question !
Est ce que vous savez si il deneige bien le soir ou pas ? :) (en règle général hein, je sais vous etes pas devin)
Car j'ai pas de pneux neige et rien que d'y penser j'ai la flemme de chainer donc faut que je me prepare psychologiquement !

Merci bonne soirée !
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello concernant la route je me méfierai si j'étais toi.
Je suis monté l'an dernier un vendredi soir où il a bien neigé et ça chainait depuis les premiers virages en sortie d'Albertville. Par contre c'est sur qu'avec 4 pneus neige j'ai pas eu de problèmes !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
L'année dernière (semaine du nouvel an) la route principale était fermé par les forces de l'ordres a partir de 10h a la montée. Elle n'a ré ouverte que tard dans la nuit une fois bien déneigé. On avait du monter par Ugine et le col de la Forclaz (plus raid et plus d'épingles).
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bon bah on verra si c'est un grand moment de solitude lors du chaînage.... :( Apres ca serait quand meme balo, d'avoir 40 cm de neige ce vendredi vu l'hiver qu'on a ! Ahah
Je me rappelle y a deux ou trois avec 40 cm a albertville ! :p
ovaldarly.
ovaldarly.
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/11
90 messages
Bonjour à tous! J'aurais aimé connaître les possibilités de balade en raquette à l'arrivée des Bonnets rouges? Peut-on me renseigner?
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
J'imagine que tu peux emprunter l'itinéraire balisé destiné à l'initiation au ski de rando et qui monte jusqu'à la Forclaz. Demande à l'office du tourisme tu auras plus de bons plans.
andmart1
andmart1

inscrit le 09/12/14
2 messages
Hello,
Quel est le coin le mieux ensoleillé d'Arêches ? J'ai vu que quelques résidences étaient dans le creux et j'ai peur d’être toujours a l'ombre la bas...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des news de la liaison mécanique entre les 2 domaines?
Cet hiver, sur les différents "compte rendu" de la mairie de Beaufort , ils ont reparlé d'une liaison par le haut.
J'ai discuté avec des gens du coin cet été, eux parlent plutôt d'une liaison Planay/Cuvy.
Tous pensent que c'est de la "com." de la mairie, ils en entendent parler depuis 20 ans!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Happictures (25 oct. 2016) disait:

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il des news de la liaison mécanique entre les 2 domaines?
Cet hiver, sur les différents "compte rendu" de la mairie de Beaufort , ils ont reparlé d'une liaison par le haut.
J'ai discuté avec des gens du coin cet été, eux parlent plutôt d'une liaison Planay/Cuvy.
Tous pensent que c'est de la "com." de la mairie, ils en entendent parler depuis 20 ans!


0 infos de mon côté. Mais ce sujet m'intéresse beaucoup !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a t-il des news de la liaison mécanique entre les 2 domaines?
Cet hiver, sur les différents "compte rendu" de la mairie de Beaufort , ils ont reparlé d'une liaison par le haut.
J'ai discuté avec des gens du coin cet été, eux parlent plutôt d'une liaison Planay/Cuvy.
Tous pensent que c'est de la "com." de la mairie, ils en entendent parler depuis 20 ans!
A mon humble avis cela dépendra sûrement de jusqu'à quand le télésiège du grand mont aura son autorisation de fonctionner .
Il faut savoir , ce qui n'est pas mon cas , si ce sera une grande révision ou un changement obligatoire et à quel coût et après la mairie devra trancher !
Plusieurs solutions s'offriront , rénover , changer le grand mont et le démonter ou/et faire une remontée du côté du planay pour rejoindre le cuvy (mais là quid des parkings?) avec comme ça un seul endroit de départ à ski ?
Seul l'avenir et la mairie nous le diront !!!!
@ +
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Ah... la météo à la TV, neige à 300, 600m sur les Savoie! Par contre pas un iota au village d'Arêches! LPN vers 1200m je pense.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ça va arriver.... Je m'en fais pas trop !

Bon après espérons que çà fasse pas comme l'année dernière car les vacs de noël étaient très pauvre en neige a Arêches...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
YaYan ( 8 nov. 2016) disait:

Ça va arriver.... Je m'en fais pas trop !

Bon après espérons que çà fasse pas comme l'année dernière car les vacs de noël étaient très pauvre en neige a Arêches...


Au vu des chutes de neige annoncées, pas de soucis pour les vacs de Noël cette année :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ooooh oui, il neige meme dans ma campagne !
On va peut être pouvoir se refaire une pre ouverture d'antologie comme en 2013 !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
YaYan ( 9 nov. 2016) disait:

Ooooh oui, il neige meme dans ma campagne !
On va peut être pouvoir se refaire une pre ouverture d'antologie comme en 2013 !


* 2012 !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
2012 deja ? :0
il y avait 50 cm a albertville !
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Bonjour à tous
C'est l'euphorie la quel épisode neigeux exceptionnel!
Savez vous si l'alpage sera ouvert cet hiver?
Ou en est sa reconstruction après l'incendie d'avril dernier?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blizzzard, 10/11/2016 - 22:35
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut a tous,
Quelqu’un sur place pour nous mettre quelques photos histoire de nous faire rêver un peu?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
fabien488 (11 nov. 2016) disait:

Salut a tous,
Quelqu’un sur place pour nous mettre quelques photos histoire de nous faire rêver un peu?

J'ai bien pris des photos mais c'était la semaine dernière, et j'étais en tee-shirt en terrasse a 1300m, qui l'eut cru!! ;-)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Ca fait rêver...

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Oui c'est sur, les courageux en rando on du se faire plaisir !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Photos au niveau de la piste Les Perches.

Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
il y a 12 jours, c'était le rêve (captures webcam quelques posts au dessus...)

YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
On y aura tous cru !
umisays
umisays

inscrit le 27/11/16
3 messages
Arff, dommage.. Ce n'est que partie remise :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
A Arêches, le webmaster a dû être mis au chômage technique...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ce qui est sûr c'est que si il a pas mis à jour le site, il pouvait pas non plus skier dans le coin.. Il doit surement boire des canons et rêver d'un job à Bonneval ?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mathouf74 (11 déc. 2016) disait:

Ce qui est sûr c'est que si il a pas mis à jour le site, il pouvait pas non plus skier dans le coin.. Il doit surement boire des canons et rêver d'un job à Bonneval ?


Qu'est ce que vous avez tous avec Bonneval cette année ? Les autres années on en entend limite jamais parler, pour une fois que ce soit eux qui ramasse, on en reparlera dans 1 mois...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Arêches Grand Mont, en haut, agréable surprise, une neige naturelle excellente (pas de langue de neige)sur le haut du domaine et pas un chat sur les pistes! (la webcam Cuvy est trompeuse, il y a uniquement le plateau qui est merdique)
Le Planay, plus froid car pas de soleil.
Bref, beau travail des employés du domaine.
Incontestablement il y a eu des annulations pour Noël, ca promet pour février...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Happictures (19 déc. 2016) disait:

Arêches Grand Mont, en haut, agréable surprise, une neige naturelle excellente (pas de langue de neige)sur le haut du domaine et pas un chat sur les pistes! (la webcam Cuvy est trompeuse, il y a uniquement le plateau qui est merdique)
Le Planay, plus froid car pas de soleil.
Bref, beau travail des employés du domaine.
Incontestablement il y a eu des annulations pour Noël, ca promet pour février...


Merci!
Si jamais tu as fais gaffe, à quoi ressemble la combe N-E du Grand mont?Ça a l'air de passer ou c'est roche et glace?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bonjour,

Vu les conditions actuelle, je vois que la rando pour se divertir dans le coins.
Question pour ceux qui sont a Areches et qui connaissent.

Quel sont les conditions du grand mont par le col de la Forclaz ?
J'ai jamais fait mais ca a pas l'air compliqué.
De plus je compte y ammener deux debutants en rando donc c'est pas trop dur ?

Merci pour les infos.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Ca va en intéresser plus d'un...



YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Prevu pour de decembre 2018 non ?

Ca a été dit a la reunion des prioprio non hier soir ?
Par contre la coup de vouloir fermé la station au vehicule et faire une sorte de "rocade", je trouve ca super !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
YaYan (21 déc. 2016) disait:

Bonjour,

Vu les conditions actuelle, je vois que la rando pour se divertir dans le coins.
Question pour ceux qui sont a Areches et qui connaissent.

Quel sont les conditions du grand mont par le col de la Forclaz ?
J'ai jamais fait mais ca a pas l'air compliqué.
De plus je compte y ammener deux debutants en rando donc c'est pas trop dur ?

Merci pour les infos.


Salut

La montée au Grand mont dapuis le col de la Forclaz se fait tranquillement, pas de grosses pentes, juste quelques micros reliefs à gérer quand ça craint, mais vraiment rien de méchant.
Après c'est selon l'itinéraire de descente qu'il peut y avoir un peu de danger.
Par la combe nord est et descente vers le Planay, c'est super mais il faut déjà un peu connaitre et faire gaffe à certains endroits.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je l'ai fait hier... Mais merci ! Assez simple a trouvé au final !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ok super
Niveau conditions ça allait à peu près?
Tu es redescendu par où?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
YaYan (29 déc. 2016) disait:

Prevu pour de decembre 2018 non ?

Ca a été dit a la reunion des prioprio non hier soir ?
Par contre la coup de vouloir fermé la station au vehicule et faire une sorte de "rocade", je trouve ca super !

Que veut dire station fermé aux véhicules ?
Stop des voitures à Arêches et navettes bus pour aller au Planay ?Il n'y aura plus qu'un départ pour le ski le Planay,exit le départ d'arêches ?
Qu'en est il du télésiège du grand mont va t il mourir quand la révision arrivera et ne sera pas réalisé ?
Si vous avez des réponses , merci beaucoup !
@+
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
J'etais avec des débutants en ski rando pas de folie, j'ai suivit les traces ! Beaucoup de passage.
Pour la descente simple, pas de combe nord-est etc... Juste une descente par l'itinéraire de monté. Y a une sorte de couloir ultra tracé qu'on chope rapidement des le debut de la descente.
Puis descente par la station, une fois a la forclaz.

Pour les conditions de neige franchement, c'est un a avis personnel mais c'est bon pour la crise de maintenant. Pas trop verglassé et "assez" agreable a skier.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
[/quote]
Que veut dire station fermé aux véhicules ?
Stop des voitures à Arêches et navettes bus pour aller au Planay ?Il n'y aura plus qu'un départ pour le ski le Planay,exit le départ d'arêches ?
Qu'en est il du télésiège du grand mont va t il mourir quand la révision arrivera et ne sera pas réalisé ?
Si vous avez des réponses , merci beaucoup !
@+
[/quote]

J'etais pas a la reunion mais c'est mes parents fin bref je peux quand même repondre mais c'est pas a prendre au pied de la lettres.
Un des projet de la station est de fermé le coeur du village au vehicules et faire une route qui rejoint la route en dessous du télésiège au depart areches. Genre une seul route qui passe au "dessus" de la station. Je sais pas si tu situe ! Fin tjs les deux departs.
Sinon ils vont juste entretenir les télésiège, car la priorité c'est la liaison.
Fin il faut surtout avoir les sous car y du projet mais bon faut prioriser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 29/12/2016 - 13:21
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
YaYan (29 déc. 2016) disait:


Que veut dire station fermé aux véhicules ?
Stop des voitures à Arêches et navettes bus pour aller au Planay ?Il n'y aura plus qu'un départ pour le ski le Planay,exit le départ d'arêches ?
Qu'en est il du télésiège du grand mont va t il mourir quand la révision arrivera et ne sera pas réalisé ?
Si vous avez des réponses , merci beaucoup !
@+
[/quote]

J'etais pas a la reunion mais c'est mes parents fin bref je peux quand même repondre mais c'est pas a prendre au pied de la lettres.
Un des projet de la station est de fermé le coeur du village au vehicules et faire une route qui rejoint la route en dessous du télésiège au depart areches. Genre une seul route qui passe au "dessus" de la station. Je sais pas si tu situe ! Fin tjs les deux departs.
Sinon ils vont juste entretenir les télésiège, car la priorité c'est la liaison.
Fin il faut surtout avoir les sous car y du projet mais bon faut prioriser.
[/quote]
Merci bien .
@+
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
YaYan (29 déc. 2016) disait:

J'etais avec des débutants en ski rando pas de folie, j'ai suivit les traces ! Beaucoup de passage.
Pour la descente simple, pas de combe nord-est etc... Juste une descente par l'itinéraire de monté. Y a une sorte de couloir ultra tracé qu'on chope rapidement des le debut de la descente.
Puis descente par la station, une fois a la forclaz.

Pour les conditions de neige franchement, c'est un a avis personnel mais c'est bon pour la crise de maintenant. Pas trop verglassé et "assez" agreable a skier.


Merci pour les infos
J'y vais dans deux semaines, de toute façon si il ne reneige pas la combe N-E jusqu'au Planay ça risque d'être scabreux et si il reneige, ça risque d'être délicat niveau avalanches après cette longue période anticyclonique...
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
J'étais à la réunion et je confirme ce qui a été dit. La déviation se ferait (à confirmer) vers les autocars Blanc et arriverait vers la Chaudanne / scierie si j'ai bien compris. L'idée est de rendre le centre piéton. Parmi les autres points importants de cette réunion, il y a le développement de lits chauds avec par exemple les fermes d'Angèle (500 lits) en face de la scierie, à côté du Cœur des Alpes. Et enfin la fameuse liaison Planay Cuvy. Elle est prévue pour 2018, voire 2019 avec les retards.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Et le parking souterrain de 1000 voitures sous le futurs hotel de "luxe" !
Tant de projet !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages