steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
A priori pas sur Areches ce samedi, sinon c'était avec plaisir.

Je suis pas allé skier depuis l'épisode de pluie, mais mes potes m'ont parlé de 20cm de fraiche hier, posée - comme on s'y attendait - sur de la "cascade de glace" selon leurs propos ;)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
J'arrive demain, je vous dirai si on skie sur de la vitre !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'y étais samedi, pas si pire, la neige est bonne sur piste et en HP, ben comment dire, sur 200m de déniv on a 4 types de neiges différents ! Très désagréable...

Au passage, un grand bravo à Marie Bochet qui, après 4 médailles d'Or aux JO de Sotchi en est déjà à 4 médailles d'Or aux Championnats du Monde Handisport (DH, SG, Combiné et GS). Dernière course demain (SL) pour le grand chelem ???
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
bonjour les amoureux d'Arêches-Beaufort,

j'avais prévu de découvrir la station mercredi mais je viens de me rendre compte que c'est la 1ere étape de la Pierra Menta...
est-ce une bonne idée?ou faut-il mieux repousser pour éviter les hordes de spectateurs?
Merci pour vos avis et bon ski
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Pour les hordes de spectateurs, pas sûr mais il me semble pas que ça rassemble des centaines de spectateurs. A la limite y'a un paquet de skieurs, mais ils montent pas sur le domaine skiable.

Du coup pas monté samedi, j'avais un plan aux Menuires. Mais merci à ceux qui auraient joué le jeu, ça peut etre super sympa de se mettre une sortie skipasseurs :)
Niveaux conditions je pense que la neige est juste grillée sous 2000m. Par contre toutes les faces Nord à partir de 2000 doivent encore avoir de la neige très agréable à skier et top pour receptionner (c'était en tt cas ça aux Menuires, en particulier à la Masse). Les faces Sud et SE/SO doivent plus avoir de neige par contre ! Le peu qui reste devrait dégringoler au premier coup de carre.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Quelqu'un a des infos sur le Grand Mont?
Avec deux potes, on veut faire la Combe Nord Est vers lac Cornu Lac Seston puis jusqu'au Planay, le tout depuis le col de la Forclaz.
Ca fait un bail que je ne suis pas venu dans le coin, quelles sont les conditions et les difficultés de cet itinéraire?
Je crois qu'il y a très peu de pentes >30°.
Nous sommes tous équipés APS.

D'avance merci :-)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Il y a eu la pierra menta ce week end..le mot "tracé" n'est pas suffisant pour décrire le parcours...!!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
:-) merci
Je ne savais pas qu'ils passaient par la combe NE...bon au moins c'est rassurant niveau sécurité.
Le cheminement est sans grosses difficultés il me semble?
Y a-t-il des parties à éviter?
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Oui la Pierra Menta a du bien ravager tous les couloirs autour !

J'y étais cette semaine il y'avait un monde fou et avec le gros redoux tout est hyper glacé en dehors de pistes le matin.

Faut manger de la piste pour ceux qui y vont en ce moment.
clemmax
clemmax

inscrit le 04/03/15
5 messages
Bonjour,
Sur le site d'Areches, ils indiquent que la qualite de la neige est "dure" en bas et "fraiche" en haut. qu'en est-t-il reellement ?

Apparemment, les temperatures vont baisser un peu dans les jours suivants, ce qui serait plutot mieux...

Merci
clemmax
clemmax

inscrit le 04/03/15
5 messages
oups, petit oubli, je voulais dire la qualite de la neige sur les pistes.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
clemmax (16 mars 2015) disait:

Bonjour,
Sur le site d'Areches, ils indiquent que la qualite de la neige est "dure" en bas et "fraiche" en haut. qu'en est-t-il reellement ?

Apparemment, les temperatures vont baisser un peu dans les jours suivants, ce qui serait plutot mieux...

Merci


Ce qui veut dire que prendre la combe NE puis redescendre vers le Planay ça risque d'être dangereux ou que ça va juste pas être super?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Edit:

sepultub0b (16 mars 2015) disait:

Oui la Pierra Menta a du bien ravager tous les couloirs autour !

J'y étais cette semaine il y'avait un monde fou et avec le gros redoux tout est hyper glacé en dehors de pistes le matin.

Faut manger de la piste pour ceux qui y vont en ce moment.


Ce qui veut dire que prendre la combe NE puis redescendre vers le Planay ça risque d'être dangereux ou que ça va juste pas être super?
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Ha tu veux redescendre à droite au col de la forclaz. Je pense qu'il ya eu un paquet de passag entre skieurs randonneurs et coureurs, ça doit être une sorte de piste damée par les spatules :) C'est assez au nord donc peut être pas super gelé.

Je sais qu'au nord sous le rognoux la neige non damée était bonne, mais bon c'est très limité !
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
clemmax (16 mars 2015) disait:

oups, petit oubli, je voulais dire la qualite de la neige sur les pistes.


Au planay c'est très bon jusqu'en bas du roc blanc et pas des vaches. Excellent à la grande combe mais le tire cul ne fonctionne que le mercredi et samedi...

la redescente coté tronchet était très très correcte et coté piapolay c'est plus dur (et très mou au soleil).

Au grand mont c'était très bon jusqu'au Cuvy. Sauf les fasses au soleil coté rognoux.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Yes merci pour les infos :-)

En fait non ça va être en peaux du col de la Forclaz jusqu'au sommet et descente par la combe NE (qui fait face au col de la Forclaz) en passant par les lacs Cornu, Seston puis Tournant...ensuite ruisseau du Grand Mont (voir rejoindre les Combettes) etc...enfin c'est comme ça que je vois le truc.
clemmax
clemmax

inscrit le 04/03/15
5 messages
Merci pour ces infos. Je me tate pour venir dans ce joli coin de montagne avec femme et (petits) enfants pour la semaine prochaine. Affaire a suivre. Les previsons meteo france ne sont pas top pour l'instant pour le debut de semaine prochaine...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
L'indice valanche était à 1/5 samedi, je pense pas qu'il y ai bcp de risques.

Sinon c'est sur que ça sera pas ambiance neigeuse mais ya moyen de skier quand même. A voir si le redoux dure, car dans ce cas ça pourrai devenir vraiment limite. Idéalement faudrait que ça blanchisse un coup.
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Bonjour, avez vous entendu parler d'une nouvelle résidence qui devrait être construite à Areches en 2015?
Des gens m'en ont parlé cet hivers mais je ne vois aucune info sur le site d'areches ou de la mairie de Beaufot.
Il s'agirait d'un grand projet 'Frepparaz' du coté des Carroz.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Blizzzard ( 8 juil. 2015) disait:

Bonjour, avez vous entendu parler d'une nouvelle résidence qui devrait être construite à Areches en 2015?
Des gens m'en ont parlé cet hivers mais je ne vois aucune info sur le site d'areches ou de la mairie de Beaufot.
Il s'agirait d'un grand projet 'Frepparaz' du coté des Carroz.


oula... C'est aux Carroz ou à Areches ? ;p

si, si, fallait la faire arrêtez...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Hello à tous!
Les webcams de la station étant à l'arrêt, je viens un peu aux nouvelles. Il a bien neigé a Areches ?
Klerman
Klerman

inscrit le 21/09/09
2 messages
Hello !
Il a bien neigé : Webcams Arêches-Beaufort On a changé de réseau il y a peu, des réglage s'impose donc ! La com du cuvy était simplement débranché (par le poids de la neige :) :) :) ) celle du Planay, c'est une autre histoire mais on va régler ça rapidement ! Bon début de saison à tous ! On devrait ouvrir le 5/12 mais chut...

brice_mhc (22 nov. 2015) disait:

Hello à tous!
Les webcams de la station étant à l'arrêt, je viens un peu aux nouvelles. Il a bien neigé a Areches ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !
Je rentre d'areches la... je vais un peu vous faire un topo !

Bon actuellement y a pas des masse de neiges, obligé de redescendre un télésiège.
Choisissez bien votre côté, la piste de liaison entre le cuvy et le planay... n'y pensait même pas !
J'ai choisie le cuvy ! Bon il s'avère que a la forclaz la neige sur la piste est bonne mais bon il y a que la.... Sinon on tombe sur pas mal de requin....
Le hors piste faut etre suicidaire pour le tenter ! Tout crouté, requins bref degueulasse !

Voila voila ! Pas neige en gros mais bon pour se remmettre en jambe un petite journée ca suffit on va dire !

Sinon petit coup de gueule, je reviens a areches apres 1 an de vagabondage a cham ! Et je constate que les prix ont augmenté 29€... On dira que c'est justifié quand les conditions sont optimales mais bon actuellement ca troue un peu le cul pour faire 3 pistes quoi....
Je parle pas de la demi-journée a 24 balles....

Bref ! Je reviendrais quand la neige deignera pointer son nez ! En attendant j'essayerais d'ecumé les grosses stations en "haute altitude" !
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Merci pour ces informations.
Il est difficile de savoir quelles sont les conditions la bas, d'après l'office de tourisme tout va bien, sur le site la moitié des pistes sont ouvertes, dans les faits celà semble assez différent..
on devait venir la semaine prochaine on va être contraint d'annuller, et l'assurance annulation ne va pas fonctionner car plus du tiers des pistes sont ouvertes..Dans la réalité quand on vient avec des jeunes enfants, le choix est réduit aux pistes débutant du planay qui doivent être dans un état difficile..On ne peut pas monter en haut de cuvy ou vers la grande combe, je trouve que l'office de tourisme devrait être courageux et à minima proposer un forfait à tarif réduit..
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Effectivement si tu peux pas monter sur les "hauteurs" ca devient difficile... Car bon c'est vraiment degueu en bas, ca risque de faire mal au ski et a un peu tous !

Pourtant quand on regarde sur le site, facebook! Tout va bien !
Bon c'est pas de leur faute la neige mais le prix....
Bref !
En espereant que le père noel ramene de la neige !!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Blizzzard (22 déc. 2015) disait:

Merci pour ces informations.
Il est difficile de savoir quelles sont les conditions la bas, d'après l'office de tourisme tout va bien, sur le site la moitié des pistes sont ouvertes, dans les faits celà semble assez différent..
on devait venir la semaine prochaine on va être contraint d'annuller, et l'assurance annulation ne va pas fonctionner car plus du tiers des pistes sont ouvertes..Dans la réalité quand on vient avec des jeunes enfants, le choix est réduit aux pistes débutant du planay qui doivent être dans un état difficile..On ne peut pas monter en haut de cuvy ou vers la grande combe, je trouve que l'office de tourisme devrait être courageux et à minima proposer un forfait à tarif réduit..


A voir je pense que la semaine prochaine il n'y aura pas 1 tiers des pistes ouverte ;)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Bonjour,

Qu'en est il des conditions dans le Beaufortain ?
J'ai vu que des précipitations doivent arriver, mais pas avant l'année 2016 j'ai bien peur... Quelles sont les conditions d'ouvertures là haut ?

Merci pour les réponses ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut,

Ce serait dommage d'annuler non ? De mon point de vue étant donné que tu ne pourras pas te faire tout rembourser à 100% (à moins que l'assurance annulation marche), autant en profiter autrement (ballades, visite guidée, visite à la ferme, petit tour à Albertville...). Bon certes c'est super décevant je me mets à ta place !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
general_hammond (26 déc. 2015) disait:

Salut,

Ce serait dommage d'annuler non ? De mon point de vue étant donné que tu ne pourras pas te faire tout rembourser à 100% (à moins que l'assurance annulation marche), autant en profiter autrement (ballades, visite guidée, visite à la ferme, petit tour à Albertville...). Bon certes c'est super décevant je me mets à ta place !


Tu sais, ceux qui ont réservé pour faire du ski (je dis faire du ski, pas aller voir la ferme de Claude), et qui se font 1000 bornes A/R, je les comprends. Perso j'aurais annulé aussi je pense.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
:(
Je comprends aussi...
Y'a de quoi avoir la rage de voir sa semaine du nouvel an foutue en l'air !

Mais bon, contre mauvaise fortune bon coeur, et tout et tout :)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Ah mais non, moi je n'annule pas ^^Je ne viens pas de loin, et j'y ai déjà le logement. Juste pour savoir si je préviligie le maillot de bain et chaussures de rando à la paire de ski ahah
chroniques-de-savoie
chroniques-de-savoie

inscrit le 30/12/15
5 messages
Je suis du côté de La Plagne, les Arcs... je connais Arêches l'été, mais j'avoue que j'ai toujours été bien tentée de découvrir la station l'hiver. Et cette discussion me donne encore plus envie !!
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
pour infos : hier skié une heure (forfait satisfait ou rembourse), plein de cailloux sur les pistes.

Actuellement je suis aux contamines, l'enneigement c'est pas ça mais peu de cailloux compare à areches, faut faire attention à certains endroits et bien verglasse...

Vivement la neige...
chroniques-de-savoie
chroniques-de-savoie

inscrit le 30/12/15
5 messages
Babouche_la_mouche (31 déc. 2015) disait:

pour infos : hier skié une heure (forfait satisfait ou rembourse), plein de cailloux sur les pistes.

Actuellement je suis aux contamines, l'enneigement c'est pas ça mais peu de cailloux compare à areches, faut faire attention à certains endroits et bien verglasse...

Vivement la neige...


Pourquoi écris tu "forfait satisfait ou remboursé" ?? C'est quoi ? En gros tu le prends et si tu reviens au bout d'une heure parce que la neige était nulle tu es remboursé ? Je ne connais pas...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Hello! Quelqun sur place pour me dire ce que sa a poser? Merci
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
chroniques-de-savoie (31 déc. 2015) disait:

Babouche_la_mouche (31 déc. 2015) disait:

pour infos : hier skié une heure (forfait satisfait ou rembourse), plein de cailloux sur les pistes.

Actuellement je suis aux contamines, l'enneigement c'est pas ça mais peu de cailloux compare à areches, faut faire attention à certains endroits et bien verglasse...

Vivement la neige...


Pourquoi écris tu "forfait satisfait ou remboursé" ?? C'est quoi ? En gros tu le prends et si tu reviens au bout d'une heure parce que la neige était nulle tu es remboursé ? Je ne connais pas...


C'était bien ça. Ils faisaient (je ne sais pas si ils continuent vu qu'il a neigé;), tu skiais, et si au bout d'une heure ça ne te convenait pas, tu repassais aux caisses et soit ils reportaient la journée (pour dans la saison quand tu veux), soit ils t'envoyaient un chèque chez toi (mais 8€ de frais de dossier...)
chroniques-de-savoie
chroniques-de-savoie

inscrit le 30/12/15
5 messages
[/quote]

C'était bien ça. Ils faisaient (je ne sais pas si ils continuent vu qu'il a neigé;), tu skiais, et si au bout d'une heure ça ne te convenait pas, tu repassais aux caisses et soit ils reportaient la journée (pour dans la saison quand tu veux), soit ils t'envoyaient un chèque chez toi (mais 8€ de frais de dossier...)
[/quote]

Ah excellent ! Je trouve ça super. Et oui enfin la neige !!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Bonjour !

Quelqu'un sur place pour savoir les conditions ? Ca vaut le coups de monter samedi ou pas ?

Merci ! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
YaYan ( 8 janv. 2016) disait:

Bonjour !

Quelqu'un sur place pour savoir les conditions ? Ca vaut le coups de monter samedi ou pas ?

Merci ! :)


Il a plu jusqu'à 2000m et tu demandes si ça vaut le coup de monter?
Si tu veux voir du blanc et de la pluie, oui.
Klerman
Klerman

inscrit le 21/09/09
2 messages
SideWindeR13 ( 8 janv. 2016) disait:

Il a plu jusqu'à 2000m et tu demandes si ça vaut le coup de monter?
Si tu veux voir du blanc et de la pluie, oui.


Bonne réponse ;)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
un jour blanc, un peu gelé sur le haut, de la gadou en bas, bref une bonne journée à te decapsuler les genoux ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok c'etait une tentative inespérée... J'avais deja annulé pour cham mais dans la doute !
Pas de chance ! :( J'ai envie de pleurer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 08/01/2016 - 21:35
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je tente, pour les deux jours. On verra bien, avec pas mal de plan B : rando pour le cardio, entrainement DVA, et au pire du monde à aller voir :-) D'ailleurs si certains sont par là...
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
t'as le Red Bull linecatcher expérience demain la haut. Une rencontre avec des étudiants et des pro puis ils vont se faire une ou deux lignes de backcountry
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yes j'suis au courant je dois les croiser pour voir un des mecs de l'orga. Mais là ils savent pas trop ce qu'ils vont faire... "Aujourd'hui les enfants, on apprend le renoncement"...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Si j'etais tous seul y aurai pas eu de prob d'essayer de forcer un peu... j'ai le forfait gratos (EMHM pour ceux qui connaissent :p)
Mais bon ca me fais chier de ramener les potes et la copine pour prendre la flotte, se faire un genoux ou autre ! Tant pis on verra le week end pro...
login.php.91
login.php.91

inscrit le 09/01/16
17 messages
Salut à tous.
Je suis nouveau dans la vallée, perchman aux Saisies, et avec comme but de découvrir le mythe Arêches. J'était motivé pour hier et aujourd'hui, la "pluie chaude" m'a enflé mon week-end! Si on retourne dans des conditions hivernale le week end prochain, je suis pas contre un "guide" affin de découvrir la station et les HP en sécurité. Je suis équipé d'un DVA, et j'ai un niveau en Snowboard Freeride pas trop dégueu.
Merci pour votre aide ;)
Max
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello tout le monde, je serai dispo le week end prochain pour rider suivant les conditions! Pour ceuxqui sont chauds n hesitez pas
login.php.91
login.php.91

inscrit le 09/01/16
17 messages
Ben je suis chaud :D
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Sa donne quoi la haut ?