meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ouai faut pas venir ... ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
En vérité, ce matin c'était gavage. Par contre ca a bien transformé dans l'apres midi
jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
effectivement.. j'ai lue le bulletin ce matin mais il était pas encore du jour, mais il aurait voulue dire 10 de mieux peut être, sa s'annonce vraie?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Bonne journée (jusqu'a qu'un blaireau roule sur mes ski), un bon 10 de fraiche, j'ai fais du bord de piste, car avec madame qui n'est pas une grande freerideuse quoi qu'on a quand même fait les combettes cette aprem, très bon en haut et plus lourd sur le bas sa avait transformer, sinon très surpris de voir des coins tracer à 10h d'habitude encore vierge en fin de journée. La faute peu être a la stabilitée du manteau un peu bizzard avec cette couche de sable...
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
meyski (22 févr. 2014) disait:

En vérité, ce matin c'était gavage. Par contre ca a bien transformé dans l'apres midi


une bien bonne journée en effet, on s'est bien gavé :)
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Surpris également du peu de monde pour un week end de vacances scolaires.
Mis à part un pic vers 11h, pas d'attente aux remontées.

Une très bonne journée.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
fabien488 (23 févr. 2014) disait:

Bonne journée (jusqu'a qu'un blaireau roule sur mes ski), un bon 10 de fraiche, j'ai fais du bord de piste, car avec madame qui n'est pas une grande freerideuse quoi qu'on a quand même fait les combettes cette aprem, très bon en haut et plus lourd sur le bas sa avait transformer, sinon très surpris de voir des coins tracer à 10h d'habitude encore vierge en fin de journée. La faute peu être a la stabilitée du manteau un peu bizzard avec cette couche de sable...


C'est sur qu'il faut faire gaffe. Il y a quelques plaques qui partent
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Surpris également du peu de monde pour un week end de vacances scolaires.
Mis à part un pic vers 11h, pas d'attente aux remontées.

Une très bonne journée.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas une station usine de Tarentaise, il y avait du monde pour le coin ! N'oubliez pas qu'à Arêches il ne faut pas forcément le juger sur le temps d'attente aux remontées et sur les personnes visibles sur pistes ;)

Une bien bonne journée en tout cas, je ne m'attendais pas à avoir autant de place pour tracer en arrivant tard. Les locaux ont dû allé ailleurs...

10 de fraîche ça devait être sur le bas parce qu'en haut ça volait bien... Miam :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Gros gros weekend à Areches, samedi c'était vraiment l'orgie, pas très beau mais pas grand monde. la petite éclaircie qui va bien en milieu de journée pour tracer la combe.
Dimanche ça a tracé relativement vite, du moins pour areches, c'est pas Balme non plus :), fallait marcher un peu pour faire de la 1ère trace. il restait aussi plein de petits (secret) spots non tracés
un week vraiment extra !
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Il neige toujours pour le moment, il est bien tombé au moins 10-15 cm pour l'instant j'ai l'impression vu ce qu'il y a sur les voitures.
J'ai même vu le gros chasse neige de sortie, d'habitude c'est le petit tracteur...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je monte quand dans 1 semaine et demi ! RHaaaaaa j’espère avoir des bonnes conditions....
Régalez vous bien ! Et laissez en.....
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
mat24bc ( 3 mars 2014) disait:

Gros gros weekend à Areches, samedi c'était vraiment l'orgie, pas très beau mais pas grand monde. la petite éclaircie qui va bien en milieu de journée pour tracer la combe.
Dimanche ça a tracé relativement vite, du moins pour areches, c'est pas Balme non plus :), fallait marcher un peu pour faire de la 1ère trace. il restait aussi plein de petits (secret) spots non tracés
un week vraiment extra !

Ouaip j'étais là samedi. Une des meilleures sessions de l'année !!
Ct vraiment énorme !
Pour la premiere fois cette année, j'ai pu me faire les forets d'en bas, le ruisseau de la combe et les vernes de la bathie avait bien disparu !!
TROP BON ...
J'ai quand meme croiser un groupe de pinpins qui suivaient une trace dans un des couloirs de bonnets rouges: "Vous savez ou ca va ?" ... rahlala
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Pebz ( 3 mars 2014) disait:

mat24bc ( 3 mars 2014) disait:

Gros gros weekend à Areches, samedi c'était vraiment l'orgie, pas très beau mais pas grand monde. la petite éclaircie qui va bien en milieu de journée pour tracer la combe.
Dimanche ça a tracé relativement vite, du moins pour areches, c'est pas Balme non plus :), fallait marcher un peu pour faire de la 1ère trace. il restait aussi plein de petits (secret) spots non tracés
un week vraiment extra !

Ouaip j'étais là samedi. Une des meilleures sessions de l'année !!
Ct vraiment énorme !
Pour la premiere fois cette année, j'ai pu me faire les forets d'en bas, le ruisseau de la combe et les vernes de la bathie avait bien disparu !!
TROP BON ...
J'ai quand meme croiser un groupe de pinpins qui suivaient une trace dans un des couloirs de bonnets rouges: "Vous savez ou ca va ?" ... rahlala


Dimanche les marches pour monter au hors piste genre la bathie ou au col de forclaz c'était des autoroutes... J'ai croiser plusieurs fois un pinpin qui savait pas ou il allait avec un gamin et une gamine plus sa femme (enfin l'aprem je l'ai recroiser y'avait plus la femme elle devait être seche lol), il m'a demander pareil ou sa rejoignait... Y'aurait pas eu de marmot je sais pas si j'aurait répondu!

Sinon les couloirs de bonnet rouge qu'est ce que c'était bon!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Les couloirs des bonnets rouges, ils sont tous praticables ou pas ? Pas de risque de tomber nez à nez devant une barre de 30 mètres ?

Et pendant qu'on y est vous savez à la Forclaz, quand on tire sur la droite et finalement on retombera sur la piste de liaison, c'est praticable même si on connait pas ? Ou y a un risque de tomber sur des falaises ?
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
Hello,

Je viens skier mercredi avec un pote, je suis déjà venu une fois ( je suis d'Annecy ) mais je ne connais pas tous les coins sympas, il y aurait quelqu'un de dispo pour nous faire découvrir les hors pistes cool ?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
C'est interdit le hors piste, en plus y'a point de neige!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
YaYan ( 3 mars 2014) disait:

Les couloirs des bonnets rouges, ils sont tous praticables ou pas ? Pas de risque de tomber nez à nez devant une barre de 30 mètres ?

Et pendant qu'on y est vous savez à la Forclaz, quand on tire sur la droite et finalement on retombera sur la piste de liaison, c'est praticable même si on connait pas ? Ou y a un risque de tomber sur des falaises ?

Pour répondre à ces question:
- les couloirs de bonnets rouges sont globalement très avalancheux (ct des couloirs à avalanche hein!?), donc il faut pas y aller n'importe quand. Ensuite, y'en a certains qui sont plus durs que d'autres, et oui il y a des barres, surtout à l'entrée.
- Pour la seconde question, c'est un itinéraire de rando, je te propose de consulter une carte. J'ajoute que c'est un itinéraire d'ampleur, à ne pas prendre à la légère, genre c'est pas les combettes (à ne pas prendre à la légere non plus). Y'a un risque de tomber sur des falaises mais faut un peu les chercher. Par contre t'as des couloirs à avalanche à traverser, un ruisseau, des vernes... Il faut bien faire attention aux conditions.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Littlefish ( 3 mars 2014) disait:

Hello,

Je viens skier mercredi avec un pote, je suis déjà venu une fois ( je suis d'Annecy ) mais je ne connais pas tous les coins sympas, il y aurait quelqu'un de dispo pour nous faire découvrir les hors pistes cool ?

Si t'es d'Annecy, tu ferais mieux d'aller à La Clusaz :p
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Vivement la mi mars alors ! en espérant que ça prenne pas un coup de chaud semaine prochaine...
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
Ok merci les savoyards, dommage j'aurai bien payé un coup au guide...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Littlefish ( 4 mars 2014) disait:

Ok merci les savoyards, dommage j'aurai bien payé un coup au guide...


Je suis sur Areche la semaine prochaine, si tu veux Telemarker ;-)

Bah du coup si y'a du monde qui veut me faire découvrir des spots pour fuir les touristes...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Je ne peux pas vous aider la dessus messieurs. Je suis un gars des plaines :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pebz ( 3 mars 2014) disait:

YaYan ( 3 mars 2014) disait:

Les couloirs des bonnets rouges, ils sont tous praticables ou pas ? Pas de risque de tomber nez à nez devant une barre de 30 mètres ?

Et pendant qu'on y est vous savez à la Forclaz, quand on tire sur la droite et finalement on retombera sur la piste de liaison, c'est praticable même si on connait pas ? Ou y a un risque de tomber sur des falaises ?

Pour répondre à ces question:
- les couloirs de bonnets rouges sont globalement très avalancheux (ct des couloirs à avalanche hein!?), donc il faut pas y aller n'importe quand. Ensuite, y'en a certains qui sont plus durs que d'autres, et oui il y a des barres, surtout à l'entrée.
- Pour la seconde question, c'est un itinéraire de rando, je te propose de consulter une carte. J'ajoute que c'est un itinéraire d'ampleur, à ne pas prendre à la légère, genre c'est pas les combettes (à ne pas prendre à la légere non plus). Y'a un risque de tomber sur des falaises mais faut un peu les chercher. Par contre t'as des couloirs à avalanche à traverser, un ruisseau, des vernes... Il faut bien faire attention aux conditions.


oui faut bien se méfier, certaines barres en entrée comme tu dit sont vraiment fat, et on peut arriver dessus sans vraiment s'en rendre compte (faut les contourner mais du coup faut savoir où elle sont).
Globalement à Areches quand on connait pas ça peut être bien piégeux, genre gros champ de poudre qui fini par des barres plus ou moins craignos (maintenant je sais qu'il faut pas le prendre ce putain de champ qui tend les bras :) ) ou vraiment galère, fini dans du pentu avec un ruisseau au fond et des arcos à en plus finir. enfin y'a de quoi prendre de bonnes suées :). Même combette qui au 1er abord parait facile peut vite devenir galère sur la fin.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok cool merci pour les réponses ! Donc je vais pas trop faire le malin alors :P

Même si je connais vite fais, je veux pas prendre de risque inutile !
Je monte de toute façon la semaine prochaine donc si y en a que ça dit de skier ensemble bah contactez moi ;)

Y a une carte qui existe pour le hors-piste à Arêches si jamais ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 04/03/2014 - 17:36
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Ben t'as les cartes IGN normales quoi !
Version oueb geoportail.gouv.fr ou version papier ...
++

Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
souvenirs ct y'a juste une semaine :
[video=https://www.zapiks.fr/les-michels-font-les-tarl-1-.html]Edit des Michels[/video]
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pas mal !! Même génial ! :D

J'ai reconnu des endroits, je suis content dont une petite barre qui peut être sympa ! :D
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci pour cette belle vidéo Michel obscène !! Dur à croire que c'était ya une semaine quand on est sous ce cagnard.

Quelqu'un est sur place pour me dire si je dois amener le maillot de bain semaine prochaine ?? C'est très sale ou ça résiste un peu ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Je rentre tout juste d'une excellente semaine à Arêches !!!
première chose à faire : vous remercier tous pour m'avoir aidé, à travers ce forum, à choisir cet endroit pour mon séjour de ski... je sais qu'il ne faut pas trop le crier fort, mais c'est un lieu formidable !!!
c'est simple : famille et amis en sont tombé amoureux !!!
Ma femme, qui n'est pas une fan des sport d'hivers, s'est même demandé s'il ne ferai pas bon vivre dans cette région !!!!! ( mon rêve !!!!)
En bref, pas la peine de vous lister tout ce qu'on y trouve (vous connaissez bien ) en tout cas, pour ma part, après avoir largement, dans ma jeunesse, écumé une grande partie des alpes, des stations sportives, des grands domaines, des grosses stations commerciales, etc... c'est un pur plaisir de m’être retrouver là bas, l'esprit et les gens y sont tellement agréable... Mon ptit minus de 4 ans a découvert les joies de la glisse dans des conditions formidables et il est clair qu'on sera à nouveau là haut la saison prochaine.....
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut ! Tant mieux que le séjour t'es plu :D
C'est vrai que Arêches a ce petit truc en plus je trouve !

Sinon les conditions (neige notamment après le soleil c'est un détail) sont comment avant ton départs stp ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
j'ai quitté Arêche samedi sous un soleil de plomb !!!!!! la fin de semaine a été très ensoleillée avec des températures clémentes..
l'enneigement était plus que généreux !!! vendredi j'ai terminé par la piste du grand mont sous le télésiège du même nom à Areche vers 17h, la neige avait été un peu transformé sur le bas à cause de la chaleur, mais bon ça n’empêchait pas les bonnes courbes à bonne vitesse héhéhé.. Sur le haut du domaine la neige était vraiment royale, même sur les bords-piste (énormément tracé certes) la neige était douce et souple.. Pour les accroc de la poudre, à vue d’œil (je ne suis pas sorti, je ne connaissait pas assez le domaine) la neige était de qualité mais c'était gravement tracé un peu partout... Après il est vrais qu'au vue de la météo très (trop) clémente, ça peut vite se dégrader.. en tout cas mis à part la fin du boulevard de liaison et le bas de piste sur Areche qui laissait entrevoir un peu l'herbe, le reste du domaine était bien enneigé !!!!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok cool ! Merci !

Espérons qu'en effet vu le soleil de cette semaine ne gache pas trop ma semaine quand même ^^"
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
On se faisait la réflexion avec mes potes en arrivant à Arêche, on était septique sur l'enneigement..c'est vrais la montée sur la station était plutôt très "herbeuse"....et l'ambiance blanche même au village était moyenne et pourtant !!!! quand on regarde le toit des chalets sur le secteur du Planay , samedi il y avait encore pas loin d'1 mètre de neige...
c'est assez étrange ce contraste entre la quantité et la qualité de l'enneigement dès que tu prend une remontée mécanique et l'idée que tu t'en fait quand tu es en bas.... les surprises d'une station de basse altitude mais très bien exposée....il annonce encore 100 cm en bas et 185 cm en haut ( ce qui je confirme était bien le cas...) je pense que tu vas bien profiter....
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le topo précis !!!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Bon ça cogne dur, c'est fin avril ici. Hier c'était très mou, degueu sur perche par exemple. Cette nuit ça a gelé et en jouant avec les expositions et la transformations c'était une bonne journée, le grand mont était encore très bon a 14h30 !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Il prévoit des chutes de neige bientôt non ? Même si pour moi je pense que c'est fini le ski...
D'autres pourront encore surement en profiter !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Oui ce week apparament sa va poudrer. Saison terminer pour moi aussi.
Bonne fin de saison pour les vénards qui peuvent encore en profiter!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Ouais encore 2 journées bien bien chaudes Jeudi et vendredi. Ça commence a faire des dégâts avec l'alternance de glace et de soupe labourrée. J'ai vu pas mal de gens descendre en barquette aujourd'hui.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
J'ai fini samedi matin entre flocons et pluie, bien les boules quand on voit ce qui tombe depuis !

Bon ski a ceux qui vont profiter du retour de l'hiver !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Up ! ;-)
AB au fond de la 2ème page, ça me désole...
Qui y va cet été ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Moi je viens passer une semaine :p
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
moi carrément je cherche à venir vivre pas très loin....;)
Chauchaix.L
Chauchaix.L

inscrit le 29/09/10
1 message
[video=https://www.zapiks.fr/j1-lundi-17-fevrier-2014.html][/video]

Pour ceux qui l'auraient ratés: session de rattrape afin de patienter avant une saison qui espérons-le seras encore bien enneigée !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
bon je viens de regarder la webcam des arolles, et j'ai l'impression que ca pose pas mal là! A voir la terrasse du resto, je dirais qu'il y a entre 20 et 30 cm non? Qui est sur place pour confirmer?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense que les 30 sont là, enfin, ils le seront sûrement demain avec les dernières averses... Et il faut tenir compte du fait que ça a déjà dû tasser, donc une belle couche, qui fera, je l'espère, une belle première sous-couche.
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
tt a malheureusement fondue et la météo n'annonce pas de gros chute...
nous ont attends que sa vite vite :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
cc toa,
Quelqu'un sur place pour faire un update sur les chutes de neige du moment?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut Brice, j'ai juste vu sur leur fb qu'il n'ouvrait pas ce week, mais propose diverse activitées pour les touristes et enfant...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ouais... 20cm à 1900-2000. Peu être qu'avec ce qu'il devrait neiger ce WE, la station pourra ouvrir lundi ou mardi dans des conditions catastrophiques.

Va vraiment falloir se mettre à prier là..