Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pour les chaines je ne sais pas, si tu en as, prend les, on ne sait jamais, surtout que ça va tomber encore ce soir.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Normalement demain je monte! La neige est enfin arrivée aujourd'hui j'etais tout exité!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Eh ben non tout conte fait je peut pas monter je suis degouté je déprime...:(. Pour ceux qui montent demain prenez des photos pour nous en faire profiter moi je sombre dans le désespoire...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Avis aux vacanciers de ces deux prochaines semaines. Les shapers du snowpark naturel auront peut-être du mal à soulever assez de neige pour nous faire quelques bons kicks ces prochains jours(encore que, positivons, ça tombe).Par contre, des box de chez MP Concept devraient être livrées dans une dizaine de jours.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oh c'est une bonne idée ça, mais dans 15 jours ça sera pas la fin des vacances ? :).

je suis allé faire un petit tour sur le site d'Arêches-Beaufort et i=si j'ai bien compris il me semble que la station soit ouverte :
Nombre de remontées : 7/15 REMONTEES MECANIQUES OUVERTES

Pistes : 7/33 pistes ouvertes

Qualité de la neige : Neige fraîche

1200 m Le Planay 40 cm

2080 m Grande Combe 60 cm soufflé.


Alors profitez en biens les gens qui sont là haut (et prenez des photos)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
40 cm à 1200 m ? c'est de la neige à canons ça non ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben non, d'après skiinfo, il serait tombé 30 cm sur les 10 déjà présents.
Vais de nouveau pas dormir cette nuit, moi.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je reste méfiant poyr les 40 cm à 1200 m car selon météo France, les 40 cm c'est pour 1500 m :

fred_1267
fred_1267

inscrit le 17/12/04
4 messages
pour les leve-tot ....quels sont les conditions ce matin? et comment étaient la neige yesterday......ils annoncent 4 jours de soleil des lundi...ça va etre fun
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Comme ça quand on arrive y'aura plus de neige du tout :).

Raph8473> Comme toutes les stations ils doivent augmenter un peu les quantités c'est normal, faut bien attirer de la clientèle.

Et personne n'a pris de photos au fait ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
On dirait qu'ils préferent aller s'éclater dans la powpow plutot que de nous montrer quelques photos(enfin ca peut ce comprendre;)). Mettez des photos...
a+ et lundi prochain je serais sur les pistes:).
Charlo73
Charlo73

inscrit le 07/12/04
17 messages
Salut!
Quelqu'un connait-il les conditions sur Areches...j'ai envie d'y aller faire un tour demain pour surfer!
Merci bien!
Charlo
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Meme chose, quels sont les condition et a quoi ça ressemblera Jeudi
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Raph8473, c'est normal qu'à Arêches il tombe les 40 cms prévus à 1500 à 1200 m. si tu lis les sujets sur les zones les plus enneigées des Alpes (Françaises), tu verras que le beaufortain est en première ligne.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Oui vive Arêches! BTC t'y es en ce moment? Si oui la neige est comment?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
BTC > Merci, je le sais mais j'avais mis sur le post précédent une image de Météo France donnant les mesures du Beaufortain, et ils indiquaient 40 cm pour 1500 m dans le Beaufortain.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'y étais hier , mardi 21 décembre , et c'est franchement pas mauvais , avec un bon 50 de fraiche assez légère sur le haut.
Sur les pistes,quasiment pas de cailloux,bonne neige au dessus de 1500m(granuleuse ou dure en dessous),grand mont faisable bien que fermé.
La Forclaz a ouvert à 12h , grand rognons fermé pour notre plus grand plaisir , la combe jusqu'au bas des du tk rognons trop excellente mais les rochers affleurs parfois.
Côté Planay , Pas des Vaches fermé donc plein de traces à faire(pas tenté lac rouge mais elle a été tracé aussi),pas essayé également les combettes mais il me semble avoir vu quelques traces...
Hier le bon plan , c'était les pistes fermés...
De bonne augure pour la semaine du nouvel an surtout si ça reneige avant(j'ai reservé à Boudin ).
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Jidé>Merci pour ton bilan qui m'a l'air fort positif.

Comme quoi en quelques jours la situation peut vraiment se retourner (pas de neige.....Puis de la neige :)).
Je me languis vraiment d'y être pour pouvoir taquiner un petit peu la poudreuse et peut être les nouveaux rails.

Sinon dans le nouveau Skieur Magazine ils ont mis 2 étoiles au snow Park d'Arêches-Beaufort et on dit qu'il était bien pour une petite station.

Et sinon Jidé t'as pensé à nous pour les photos ? ;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
juste une petite question,
je vais alé skier a arèches cet hiver .
Et après avoir lu une partie du post, j'ai hate d'y etre !
donc; ma question : c'est plutot foret genre très dense ou grande étendue toute blanche ?
ah oui, autre chose, le niveau ? c'est dur, très dur, tranquille ... ?

merci davance les gens
et @+ sur les pistes !!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages

A Arêches t'a tous ce que tu veux, et comme c'est dans le beaufortain t'as souvent beaucoup de neige comparé a d'autre stations. Tu a de la forêt a partir du village jusqu'a 1700 environ(enfin je c pa trop laltitude) et au dessus c'est un paysage blanc. Va voir le site des remontées mecaniques et va sur le plan pour voir.
www.ski.areches-beaufort.com
a+++ et ils vont ressevoirs des rails dans le courant de la semaine prochaine normalement.

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouaip j'ai eu une idée. Comme on est au moins 3 ou 4 à venir traîner nos spatules à Arêches la semaine de Nouvel an, on pourrait se donner nos signalements , histoire d'avoir quelque chose à faire dans les queues et sur les télésièges. Oh! Ne serait-ce pas untel? Ou celui-là?

Je commence. 1m80, 28 ans, Pocket Rocket, style lamentable en l'air...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
moi j'y suis tous les we (unvrai régal d'ailleurs le we dernier)et même plus. 1m80,24 ans, B3 et casque noir.
fred_1267
fred_1267

inscrit le 17/12/04
4 messages
apres le ski , c'est ou à areche qu'on mange la meilleure fondue !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je doit etre le plus jeune: 15 ans, 1.65m, skis fujative(avec sticker ITWT), casque beige, manteau rouge avec marqué ASPTT grd lyon ski ou manteau bleu marine avec ecusson d'Arêches, batons avec stickers skipass et areches.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
paloch> C'est quand même principalement de la forêt car on est en moyenne montagne, mais c'est possible de se faire quelques petits couloirs vierges.

Sinon pour moi 16 ans, 1m85, B2 (strickerisé;), veste rouge.

Pour Ban10 (qui a son ordi capout) 17 ans, 1m80, B3 ou des Fishers, veste orange.

Pour Jarod 18 ans, 1m92, BX, veste verte.


Avec tout ça on va quand même pouvoir se retrouver et se faire une bonne session.
Pour la meilleur fondue... sachant que je vais que chez Gosianne à Arêches je ne sias pas du tout, par contre dans Beaufort y'a un petit reso qui est "Le Bouchon Gourmand" et là les fondues sont vraiments exeptionnelles et le prix très très confortable.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pour moi,
15 ans (t'est pas le plus jeune skieur_forever!)1 m 70 ,veste noir, et combi grise; style rider du dimanche (ba ouais, je peux y alé que une ou deux semaine par ans... !!!) et toujours avec l'air émerveillé de se retrouver sur les pistes !...( je suis parisien...)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouh lala, ça me fout un coup de vieux ça...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol paloch je me sent moin seul, maupertuis bientot 30 ans:)(encore 2 ans mais ca va vite arriver).
a+ et peut etre qu'on se croisera sur les pistes.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon moi ça me va. Depuis que j'ai commencé à enseigner je pense à la retraite (aux vacances et à la retraite...). On peut dire que chaque jour qui passe m'en rapproche davantage.
La retraite=ski toute l'année, peut-être pas des rodeo 720 mais on sait jamais.En espérant que la neige tombe encore un petit peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C_real-killer> il s'apelle le télésiège des Bonnets Rouges.

Joyeux noël à vous tous et bonne fin d'année :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Joyeux Noël!!!:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai qu'on va pouvoir se gaver :

70 cm au Planay et 80 cm à la Grande Combe.

Pourvu qu'il nous reste un petit peu de poudreuse à tracer pour lundi :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah je crois que ca neige encore un peu Lundi ya pas de risque. Ca va etre une super semaine vivement demain:):)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poca_1
Poca_1

inscrit le 30/07/04
53 messages
Ah ouais? T'es sûr que t'étais dans la bonne station? Non, parce que moi j'y étais cette après-midi, et c'était...humm...comment dire...
ah oui: MOISI!

Vieux temps moisi (ah, j'avais presque oublié ce que ça voulait dire jour blanc...), tout ça pour même pas donner de neige fraîche, et en bas de la station une vieille neige toute dure se rapprochant très fortement de ce qu'on appelle de la glace...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui les conditions étaient pas mal du tout...
on s'est même régalé!!!
c'est vraiment une station sympa, surtout coté Planay
On s'est bien fait plaisir sur le Lac Rouge et Super Noire: un peu rock'n roll le slalom entre les branches et les trous mais p***** que c'est bon!!!!
et pour bien terminer la journée, on a même rencontré 2 skipasseurs sur le parking: Canaï et Jarod ...très contente de vous avoir connu!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
pour ceux qui auraient raté ça, voilà un autre petit poste sur une sortie à Arêches
/forums/enmontagne/direct/sujet-41777.html
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca y est je viens de finir ma semaine a Arêches et je suis de retour a Lyon. C'etait enorme et j'ai vu quelques skieurs avec des stickers skipass. Sinon cet apres midi il y avait quelqu'un avec des 1080 un manteau jaune et pantalon jaune avec un sticker skipass. Moi j'etait plutot sur le secteur du grd mont et j'ai meme eu le droit a mon anniversaire a l'alpage:). a+ et demain je met quelques photos et j'ai une video de tres mauvaise qualité ou je saute en 3.6 le TK de la forclaz(ya trop de luminosité et avec le numerique c'est pas terible.).
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
voici quelques photos:

Lundi soir,brouillard,il neige un peu:


Mardi soir, il neige:):


Mercredi matin,c'est tout blanc et ca a mis une bonne trentaine de cm:


je me cache deriere un sapin, au dessus des grangettes:


le bord des pistes:




le Mt Blanc(Vendredi)


Désolé je n'ai pu prendre que quelques photos parceque j'etais trop occupé à m'amuser dans la fraiche:).
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et voilà retour à Lyon pour retourner à l'école (et mince :().
Des petites vacances bien sympathiques comme d'habitude, peu de monde aux remontées, de la bonne neige, deux jours de beaux temps, ça rapait un petit peu et les paluches étaient gelées mais on s'en est bien tiré vu l'absence de neige qu'il y'avait une semaine avant les vacances:).

Un bilan très positif pour moi et ca m'a fait très plaisir de t'avoir rencontré armelle :).

Qui remonte ces prochains jours ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Yeap' skieur forever c'était donc toi qui m'a balancé un 3/6 devant la guelle...avec le papa à la caméra!
En tout cas bien joué , je t'ai aperçu plusieurs fois aux remontés mais pas eu l'ocaz' de t'aborder ;)
Les autres skipasseurs en revanche ? Vraiment bizarre parce que à par Maupertuis aperçu en coup de vent mardi...la station n'est quand même pas si petite que ça ???
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Moi non plus pas croisé grand monde. Mais avec les clairières, la forêt, les multiples combes et pentes, ça ne m'étonne qu'à moitié. en fait, il n'y avait pas tant de monde que ça en hors piste.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Oui c'était moi;) mais la video est pas terrible chui triste. je stress trop parce que mercredi prochain je vais savoir si je peux continuer le ski cette saison ou pas parce que j'ai mes deux genous qui me font bien mal(je monte les escaliers en m'aidant de la rembarde et un a un) donc je sais pas si je pourrais aller skier d'ici février ou plus tard:(.a+++
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bravo pour ces photos
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai qu'elles sont belles, par contre y'en a une, celle du mardi soir, on dirait que l'appareil a trinquer avec toi, il prend la photo toute trouble ;) Quoi que ça fait un petit effet !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol moi je l'a trouvait pas mal avec les couleurs bien chaudes et le trouble... Mais bon je suis pas expert en la matiere mais merci pour vos commentaires. La prochainne fois je prendrai plus de photos de ride.a++.