vainsy
vainsy

inscrit le 26/12/08
1 message
meribride27 (28 décembre 2008 14 h 43) disait:

je n ai pas du tout aimé c est plat


mdrrrr!!!!!!
Arêches plat...... non mais t'été bourré quand t'as posté le message la!! lol
fait toi bien le grand mont et ses côtés et on en reparleras!! lol
pour le planay on as testé oui c'est pas mal ce qu'ils ont fait!! les pistes sont accessibles a tout le monde maintenant.....enfin pas toute.... reste encore la noir et la super noir pour les coriasses!!!
et pour le teaser niquel les gas!! continué comme ca c'est cool!! vous avez du tallent!!!
jcdnc
jcdnc

inscrit le 01/10/07
130 messages
j'aurais une question pour les ptits habitués d Areches BEAUFORT; j vais y aller pour la première fois pendant les vacances et j vouais savoir comment etait le snowpark les années précédente?? et quelles sont les projets pour cette années?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le snowpark n'est pas encore taillé mais sera probablement dans le même style que l'année dernière, i.e. un truc un peu tordu dans la nature. Par contre énorme coup d'coeur à la woodzone. Je pense que la station va faire péter les stat' de tétraplégiques cette année. :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
blizzard (28 décembre 2008 23 h 32) disait:

Alors avez vous testé le nouvel aménagement du Planay? Ça donne quoi?
j'ai largement préféré le grand mon (même si bonnets rouges est un peu lent).

je ne suis pas trop allé côté planay en fait, d'autant plus que piapolay a été pas mal en panne.

sinon, sur la station en général, c'est pas mal du tout même s'il n'y a pas d'alternative justement aux 2 télésièges de départ.
les rotations sont toujours un peu les mêmes quand la neige n'est praticable que sur les pistes.

sinon, avec la petite chute d'un 20aine de centimètres du 31/12, on se rend bien compte qu'avec de la bonne neige, ça multiplie exponentiellement la taille du domaine qui devient du coup vraiment bien.

et c'est pas plat dans le sens où en snow, on n'est pas obligé 1 seule fois de déchausser pour avancer sur le domaine, ce qui est appréciable.

A refaire avec des supers conditions.
petite photo des conditions le 01/01 :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
J'aurai pas dit mieux...

les combettes avant elles se meritaient... La le premier pimpim venu peut aller se faire mal dedans...

Et du coup si t'es pa le premier en haut, c'est tout trashé très rapidement!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
La journée à ne pas rater c'était hier! gros soleil, et pas mal de neige...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C_real-killer (26 janvier 2009 12 h 26) disait:
puis surtout, y'a rien qui justifie de mettre des pilones pour utiliser les memes pistes que celles des 2 teleskis à coté.

Si. Un des deux téleskis doit fermer (réglementation : remontées trop proches, etc.) ; probablement les deux (nécessite un ou deux pisteurs alors que pour le moment le TS capte tous les client sans problème ; rentabilité tout ça).

La construction de ce TS permet de démarrer une stratégie d'extension du domaine. Vu que vers Saint-Guérin et la Bâthie c'est difficilement faisable, il reste la cuvette. Le côté Planay (i.e. les combettes) sont très facilement exploitables depuis l'arrivée du TS (un ou deux TK et tu peux faire trois-quatre pistes en plein soleil facile). En plus ce serait plus facile pour lancer un projet de jonction par RM entre les deux versants. Bref, à voir pour les prochaines années. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
oxbow back to powder?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
C'est fat
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
dsl c moi qui disait ça;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le big air est fat. Les autres kicks sont tous groupires du côté du Pas des vaches, juste au-dessus de la wood zone de la mort. En tout cas y'a jamais de soleil là-bas. :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
la station se décarcasse pour faire plaisir à 16 pro riders pendant 1 semaines, alors que le park (hormis la zone slide) n'est toujours pas fait : il manque la quasi totalité des réceps et le big air du haut n'est toujours pas fait, c'est la 1ère année que je vois ça...
En plus j'ai l'impression qu'un peu tout le monde se fout de ce contest, quasi pas de promotion donc peu de spéctateur, le but est surtout de filmer; ils auraient au moins pu organiser sur le dernier jour une jam session entre les pro rider et les riders de la station...
wallouGT
wallouGT

inscrit le 03/02/09
1 message
Hello,

Quelle saison avec toute cette neige, c'est vraiment magnifique.


les petites annonces de locations à la montagne par Marmotte Locations
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Lut tout le monde! Qui sera la haut à pzrtir de ce week??? :)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je ne suis pas remonté plus loin que cette page pour relire les commentaires récents, ms je voulais ajouter ma vision des choses concernant les nouveaux aménagements.

Je trouve insensé le fonctionnement sur le haut du planay.
Passons sur l'accessibilité au combette, j'en ai fait mon deuil, c'est désormais une autoroute et les bulldozers n'y sont pas allés de main morte pour la gare d'arrivée.
Arrêter les téléskis de grande combe voilà l'erreur ou plutôt l'incohérence. Le télésiège du haut bien qu'arrivant un peu près au même endroit est très peu satisfaisant à lui seul. Les rotations sont longues et les pistes comme la légette deviennent inintéressantes car très vite descendues pour enchaîner par un chemin à plat truffé de cailloux, le tout avec un temps de rotation multiplié par au moins 2 à vue de nez par rapport aux téléskis.
Heureusement le ski club à négocier l'ouverture d'un téléski le mercredi sans quoi leurs entraînements se résumeraient à une succession de 1 min de descente pour 10 min de monté sans compté la ruine de leurs semelles sur le plat. Pas très rentable quoi ?
Rouvrez nous ses satanés téléskis ou au moins 1 des deux sans quoi c infernal. Déjà que pour faire le pas des vaches on doit maintenant se taper de redescendre jusqu'en bas alors que les conditions de neige n'y sont que rarement excellentes.

Enfin pour l'évènement "back to powder", je suis un peu déçu par le format, trop élitiste et confidentiel à mon goût. Même si je ne doute pas que la publicité doit être positif pour la station en axant l'évènement sur la production d'image, j'aurai rêvé d'un bon vieux contest freeride qui aurait ravi les skieurs du coin et sur lequel une bonne com aurait payée également.

Tout ça ce n'est que mon avis, mais vous aurez compris que cette année je suis déçu par cette station dont j'avais pris l'habitude de dire du bien, notamment dans ces pages.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Bien d'accord avec toi Pioul, sauf sur l'accés aux combettes.
Il est impératif d'avoir une liaison correct par le haut entre Le Planay et le Grand mont. Par contre installé un TSF4 déjà totalement dépassé aujourd'hui qui met 10mn pour monter, je vois pas ce que l'on a gagné: mis à part une ébauche de future liaison. Ce qui est dingue c'est de refaire les mêmes erreurs à chaque fois: c'est à dire le TSF4 de Piapiolay installé il y a 5 ans environ que l'on passe en débrayable aujourd'hui (bonjour la surfacture). Il aurait été plus économique de le monter en débrayable dés le départ.
Le planay aujourd'hui,cela se résume à 2 remontées mécaniques (les 2 télésiéges): cest léger tout de même.
Je ne retournerais plus à Aréches dans ces conditions.
D'autre part heureusement que l'on peut s'exprimer librement sur le forum de skipass, car sur le forum d'Aréches, c'est la dictature: leur forum n'est la que pour être une vitrine publicitaire de la station. Dés que sur un sujet, on apporte des informations critiques = constructives, il ferme le post. Il y a une bande de beni oui oui là bas, c'est consternant.
Sinon, question à deux balles: n'aurait il pas été possible de faire une liaison du Planay vers le Grand Mont en créant une piste jusqu'en bas de Grande Combe, avec un télésiege en bas pour remonter Les Perches, pour arriver en haut du Cuvy ???
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pioul chui plutot d'accord ave ctoi, à part pour ce qui est de l'event de la semaine. Perso je trouve ça vraiment super pour la station. c'est un début dans l'esprit dreestyle/freeride et j'en suis sûr qu'avec le temps la station organisera des évènements. Quand tu vois la table qu'il y a au planay grâce à oxbow, ca donnera peut-être des idées pour améliorer leur snowpark. Et ce qu'il y a de bien avec cet event, c'est que ca reste tout de même confidentiel, dans l'esprit de la station!
Je pense qu'on a trop tendance à vite critiquer, moi le 1er je l'avoue, mais attendons de voir avec le temps comment tout ça va évoluer!!
Sinon qui est motiv pour des ptites sessions pendant les vac?!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
le soucis c'est que pour une compète comme ça il ont retourné un bon tas de neige pour tailler un kick de ouf, alors que pour les riders de la station on nous dit qu'il y en a pas assez pour faire le park... c'est un peu du foutage de gueule en ce moment.
j'espère comme tu dis qu'un event comme ça va permettre de tailler des jolies choses dans le park mais je sais pas pourquoi quelque chose me dis qu'une fois la compète finie, les gars d'oxbow vont foutre le camp ailleurs vite fait sans donner un coup de pelle...(mais je suis mauvaise langue, on va attendre pour voir)
Ceci dit ils ont fait un putain de beau jump au planay, si on pouvait en avoir des comme ça toute l'année (en un poil plus petit peu être quand même, ne soyons pas prétentieux) ça claquerait grave.
allé à ce weekend de toute façon
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Les mecs ne mélangonts pas tout, le kik pour l'évement et dabord shaper par HO5 et non le shaper d'areches (oui oui j'vous jure il y a un shapers ;) ), donc la qualité du travaille et au Rdv avec une équipe profesionnel.
Ensuite le financement d'un telle Kik et faite par oxbow et non areche,les heures de machines ect ect...
Voili donc on auras jamais un bon park .
Goulou
Goulou

inscrit le 03/11/04
14 messages
A priori, il est prévu de le garder en diminuant un peu la table (c'est un pisteur qui me l'a dit).
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca bouge plus par ici...Ce week-end direction la combe d'arpire!
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet, les habitués ont du deserter Arèches depuis la fermeture averée des TK de la legette, et ils n'ont pas du trouver leur compte avec le nouveau TSF des combettes.
Le Cormet de Roselend serait il ouvert ???
Il me semble qu'à cette époque il n'ouvre la route que jusqu'à la centrale électrique au bout du lac.
La combe de l'Arpire en ce moment cela doit être sympa au vu des 15 à 20 cm de fraiche tombée hier et aujourd'hui.
Bonne rando.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ce sera ouvert jusqu'au pont des sauses (écriture peut-être inexacte) à priori. Après on va se régaler!! Bon week end à tous!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
sinon... ya le secret spot pour ceux qui connaissent...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bon ba voila jannonce maintenant que tout le monde a plus ou moin fini les etudes le 3rc vas reprendre du service sur les pentes d'areches pour la saison 09/10;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Yep!! Vivement cet hiver alors! Même si ya eu des modifs apparement sur les dâtes d'ouverture et de fermeture..
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ça va y envoyer. :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ouep, les dates d'ouverture et fermeture, c'est du grand n'importe quoi... Veulent fermer le secteur GM 3 semaines avant le planay (environ vers fin mars je crois) et l'ouvrir plus tard aussi...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il risque d'y avoir des travaux côtés Grand-Mont à partir d'avril (EDF), donc ça pourrait expliquer la fermeture précoce du secteur.
3.R.C
3.R.C

inscrit le 17/09/09
24 messages
Plus que quelques mois avant l'ouverture !:):):)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
On est pas obligé d'attendre l'ouverture!! :)

Sinon j'ai un spot qui peut mortel avec une rivière à sauter...Bref je vous montrerai ça...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
YYYYYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHHHH DDDDDDUUUUUUUUDDDDDDEEEEE!!!!

On s'enflamme pas trop vite, mais ça yest : C'est juste en train de tomber. Pas transcendant non plus mais on va dire que c'est la première de l'année!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Mes incantations ont donc marchés... ;)
redrumbg
redrumbg

inscrit le 02/11/09
4 messages
Salut à tous!

Je vais faire la saison en temps que Skiman à Arêches cet hiver et j'aimerais rencontrer des locaux (ou pas forcément) qui connaissent bien la station, pour m'initier au domaine et à ses particularités...

D'autre part, ce serait cool d'avoir quelques contacts là-haut pour l'hiver car j'ai entendu dire que c'est une station super acceuillante et très conviviale!

Remarque: je n'en ai entendu que du bien et donc je suis impatient de monter le 11/12 pour faire l'ouverture et constater par moi-même...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

J'habite à Beaufort ( enfin le weekend, étant étudiante à Annecy ). Je reçois bientôt mon joli forfait saison :)

Si tu as des questions n'hésite pas.

On se croisera peut-être sur les pistes.

++
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
la neige n'est plus très loin du village là, au cuvy c'est déjà tout blanc!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Dès nouveauté cette année au niveau du park ? j'ai entendu parler cet été de la woodzone déplacé à côté du snowpark et des travaux de terrassement pour faire des bosses en dur ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mat24bc ( 6 nov 2009) disait:

et des travaux de terrassement pour faire des bosses en dur ...


Huh ?
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis

petite photo d'arèche :

[img]facebook.com

kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
j'arrive pas à insérer une photo si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait je galère!! merci
3.R.C
3.R.C

inscrit le 17/09/09
24 messages
normal ta une photo facebook...
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
si tu peux me dire comment je met ma photo de mon bureau stp?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu l'héberges sur un site ( hébergeur ) - ou sur la banque d'images Skipass -

Puis tu insères dans ton messages ces balises

kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis