Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Qu'en est-il ce soir ? :) Car à Lyon ça a plut toute la journée.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Il parait que sa a fait une quinzaine de cm.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
1200 m Le Planay 5 cm
2080 m Grande Combe 20 cm

Je pense que l'ouverture de la station avant le 18 décembre c'est mal barré :( Dieu sait pourtant que j'ai prié pour que les petits flocons tombent, mais il n'y a rien à faire quand ça veut pas ça veut pas !

Petite forme ce soir, je croyais que ça avait bien soupoudré.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pour ce week end c'est foutu mais peut etre le week end prochain.
a+.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors là j'hallucine!!!!
J'avais ouvert ce post au mois de juin et on m'avait fait comprendre qu'un autre post avait déjà été ouvert à ce sujet... Alors je me suis dit "sont pas motivés pour en parler!"

Je reviens aujourd'hui sur ce forum (entre temps je suis allé sur d'autres forums ) et qu'est-ce que je découvre???

Mon post toujours ouvert aprés 6 mois!!!!! Incroyable!!! Cela me fait trop plaisir qu'autant de gens partagent les mêmes goûts que moi en ce qui concerne notre belle station!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol nikolas. Moi je vais sur ce post deux voir trois fois par jouirs.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
euh par jour désolé(et ne pensez pas que je l'ai fait expres;).).
cet hiver il faudrait tourner des images la bas,de freeride freestyle ce serai sympas.
a+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oui oui on a déja fais les retrouvailles avec la piste au Mondial donc on attaque direct à l'ouverture ;). Sans se blesser bien sur car ça serait assez rageant.

Rebonjour Nikolas, et oui ton sujet n'a pas pris la poussière pendant ton absence, pourvu que ça dure
franco_cat
franco_cat

inscrit le 01/12/04
2 messages
Salut la communauté,

j'envisage serieusement de pointer le bout de mes skis à Areches avec femme et enfant fin mars début avril. Quelles sont les conditions d'enneigement?

On devrait loger chez VTF-Vacances à Planey. Qq a t-il un avis sur ce centre?

Merci pour vos réponses.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aucun avis, je ne connais pas ce centre! En revanche sur la période choisie pour tes vacances, c'est du bon car il y a toujours de la neige fin mars en général jusqu'en bas, sur le secteur du Planay!
Pour le retour à Arêches par ma piste préférée qui est celle du grand-mont, c'est parfois plus chaud à cette période.. Mais comme tu seras au Planay, ce sera vraiment bon!
D'ailleurs les amis, quelles sont vos pistes préférées?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ma piste préféré c'est...euh...j'en ai pas!;)En fait moi je fait plus de backcountry et snowpark que de piste. Sinon j'aime bien prendre celle des bonnets rouges jusqu'a 10h30 parceque ya moyen de faire des trucs sympas en s'ecartant des sentiers battus. Apres 10h ya trop de monde au telesiege.
Canaï tu va skier a la sarra la semaine prochaine?
Il parait qu'il va y avoir une démo big air.
a+.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ha non mon ptit, je ne vias pas skier à la Sarra le week-end prochain.
Je remonte le 12 Décembre à Beaufort (pourvu qu'il y'ai de la neige)
Sinon ma piste préferée c'est perche car y'a de la pente et c'est toujours de la bonne neige (des fois un peu collante certe mais je me fais toujours plaisir) ça permet de carver comme un malade sans avoir les skis prévus pour.
Et sinon c'est le Grand Mont ma seconde piste préferée car elle est bien technique, et arriver en bas sans s'être arrêté ça chauffe les cuisses :)
franco_cat
franco_cat

inscrit le 01/12/04
2 messages
Merci pour les précieux renseignements.

Tout le monde ne dit que du bien de cette station. Ca sent le super plan pour des vacances buccoliques et de glisse.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bon depuis le temps et le monde qui comence a avoir sur cette station on fait quand un rassemblement ??? lol ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Quand y'aura un peu de neige ;)

J'ai vu les camions qui transportainet la neige pour la psite à lyon, j'ai pas mes lattes mais j'irais peut être faire un tour à la recherche de skipasseurs.

Je pense qu'a l'ouverture de la station on peut se boire un ptit coups pour fêter ça, puis accessoirement skier :) !

Qui pense être là aprês Noël ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
A lyon(plutot vers dardilly)ya du brouillard et il doit faire 1°C(peut etre que ca va faire deux trois flocons qui sait).
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je préfère qu'il neige en Savoie qu'a Lyon quand même.

Bon ben j'aurais esperé jusqu'au bout, mais je ne pourrais pas skier ce week-end à Arêches-Beaufort, va falloir s'occuper autrement une fois là-bas, mais bon faut pas se plaindre non plus, ça me fera prendre l'air :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Moi aussi j'y serai après noël.

De toute façon s'il n'y a pas de neige qui tombe d'ici là, il y aura certainement de quoi faire autour de Saint-Guérin.
Il m'est arrivé de monter en bagnole en décembre jusqu'à la bergerie en dessous du cormet d'Arêches. Ca permet de faire tous les sommets autour sans marche d'approche.

De toute façon, je ne m'en fais pas, ça va faire comme d'hab, dans le coin, ça crache à partir de noël ou du nouvel an.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
salut à tous!
ben ça alors ça fait plaisir de voir un post aussi long sur Arêches-Beaufort!j'habite beaufort même,et je ski à arêches tout l'hiver.principalement en hp et pas mal sur le snowpark(enfin quand in est potable!)Apart ça, je suis ce qu'on appel un espion skipass, c'est à dire que je lis beaucoup,beaucoup de post et ce depuis longtemps , mais je poste trés rarement.Mais là avec ce poste sur ma station, je pouvais pas faire autrement!surtout que là je vien de me pété une vertèbre sur le Hip à Tignes et résultat: 3mois sans bouger!!donc pas de ski pour cet hiver!!!et donc beaucoup de temps pour poster!
sinon pour le moment ça va je déprime pas trop vu qu'il n'y a pas de neige, mais je sens que je vais trés bientot avoir les boules!
jesper quand même pouvoir remonter sur les lattes fin mars!
bonne glisse à tous et tenez moi au courant des conditions de ski,du park, quand vous y serez!
tchao!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Super le Freestyle, désolé si je te tourne le couteau dans la plaie, mais ce sport, c'est génial jusqu'à 27 28 ans. Après, t'es déglingué de partout et fini le ski pour la vie. Putain la bonne idée que j'ai eu de ma casser la gueule en sautant suffisament tôt pour préserver mes ligaments.
Bon rétablissement et longue vie aux combettes.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
On va pas te voir faire tes petits 540° sur le "Big" Air d'Arêches-Beaufort , :(
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ben ouais, les sauts sur le "middle air" d'arêches c'est fini pour un petit bout de temps!snif! si je peu recomencer à skier en toute fin de saison ben je serai déja bien content! pas avant fin mars en tout cas!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
freeskieur73 t'aurais pas des dynastar candide par hazard??
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
cette saison jai skié sur des scratch BC! mais avant j'avai des candide que j'ai revendu a un pote! tu me confond peut etre avec lui? enfin ont ski trés souvent ensemble, donc on c'est peut etre déja croisé?!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
T'as pas un casque plutot dans le beige(enfin si tu mets pas de casques je confond)?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ben le casque beige, c'est mon pote! moi il serait plutot vert foncé avec plein de stickers et avec masque arnette!
voilou!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et ton pote ce serait pas un des fils de josianne par hasard à l alpage?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
si si! tu le connait?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Pas personnelement mais je connais josianne parce que je mange assez souvent a l'alpage. Moi je ski souvent tout seul et cette année je pense que je vais squatter le snowpark parceque j'ai bien envi de progresser en freestyle. Donc ceux qui verront(a partir du 18 normalement) un petit homme avec des fujatives,un casque beige,un masque arnette et qui se casse le c** a essayer de sortir des tricks, eh ben c'est moi!;)
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ben jesper bien qu'on aura l'occaz de se croiser en fin fin de saison!peut etre avant si tout va bien!en tout cas tu croisera surement mon pote(je lui dirai de suveiller s'il voit un gars avec des fujatives!!)
bonne saison à toi,
tchao
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Oui merci freeskieur73 mais pour moi aussi la saison va etre rude avec un genou ki fait mal et sinon juste une question tu sais si la barre qu'il y a dans skatepark reste en hiver? Histoire de faire de l'apres ski defoncage de carre(si je suis pas trop) fatigué;))
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
freeskieur si c'est pas indiscret t'as quel age?
Bonne rétablition a toi(es que c'est francais ce mot???).
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ouais la barre reste normalement, on a déja testé!! c pas mal sauf que généralement elle est conplétement enfoui sous la neige vu qu'ils déneigent le parking et ils poussent tout sur les exterieurs, donc vers la barre! mais effectivement sa peut etre sympa!
et sinon jvai pas tarder a avoir 20ans!et toi? té un ancien??
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Non moi chui tout jeune encore j'ai 15ans.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca va poser grave à partir de Vendredi
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Yess:):)! Vivement Samedi!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais si ça neige beaucoup vendredi et pas avant ils auront jamais le temps de sécuriser pour ouvrir la station le samedi, mais ça ferait toujours plaisir.

Sinon je me suis laissé entendre dire par une locale, que avant le 7 janvier faut pas s'attendre à ce qu'il tombe beaucoup de neige, mais après ça serait 3 semaines de bourasques et donc de posage de neige.

En tout cas ce week-end je serais là (au cas ou ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Allez faire un petit tour sur /stations/ ce lien vous emmenera sur le guide des stations et Arêches en fait parti. Mettez un petit commentaire(pour moi c'est déja fait;))
a+ et esperons que le domaine soit ouvert samedi ou dimanche parce que vu les chutes de neige qu'ils prévoient ca risque d'etre chaud!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
*** ça tombe ? ***
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oh les Arêchois, ça tombe ou bien?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
ouais ça tombe!!
pas beaucoup en tout cas!!
a beaufort il pleu! la limite doit etre à 1200m
mais comme je peut pas bouger de chez moi je peu malheureusement pas vous donner les quantités!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Aux Saisies qui est juste à coté c'est tombé 15-20 cm à 10h00, à 1650 m. Ca doit être pareil à Arèches à la même altitude.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est à 1200, Arêches, non?Bien 400 m en-dessous des Saisies quand même.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ah pardon je viens de comprendre. Sorry.
fred_1267
fred_1267

inscrit le 17/12/04
4 messages
pas besoin de chaines pour ce soir?