oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Voilà je pars donc aux saisies pendant deux semaines, bon la station je la connais très bien, j'y vais presque toutes les années à cette période.

Je sais que sur les saisies même, il n'y aura pas de problème d'enneigement, spécialité des saisies: enneigement important jusqu'à très tard dans la saison dût à la proximité du Mont Blanc, situation de col (si si, ils le disent dans leur brochure!). Mais je sais également qu'à cette période le domaine de crest voland-cohennoz est fermé, l'espace cristal (cristal et pas diamant) se limitant ainsi aux saisies.

Alors je vous pose la question, j'ais bien envie de découvrir les joies de l'espace diamant (diamant et pas cristal ;)), mais peut etre que les domaines de Notre Dame de Bellecombe, Praz /arly et Flumet vont etre fermés ou du moins partiellement, donc pensez vous que l'espace diamant soit pratiquable à cette période?

Question Bonus : le domaine de l'espace cristal s'arrete t-il au TS Roche Blanche ou on peut acceder jusqu'au TS de Douce?

Merci
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dur, dur, l'Espace Diamant à cette période!
En principe, toutes les stations à part les Saisies ferment au plus tard le 17/04 (WE de Pâques). Pour CV-Flumet, NDB, c'est officiel, pour Praz, rien est décidé... Tout cela en fonction de l'enneigement, bien sûr!!!
Jusqu'à présent, en avril, il n'y avait plus sur NDB que le secteur du Mt Rond-Vorés (le plus intéressant) à rester ouvert; mais cette année, il semble que les stations vont essayer de maintenir les liaisons un peu plus longtemps...
On peut rêver, pourquoi pas, comme c'est fréquent ces dernières années, à une vraie neige d'hiver à l'occasion d'un de ces retours froids de fin de saison...
Attention, le secteur de Douce est particulièrement exposé, et si le soleil est aussi présent en mars qu'en début de cette saison, il se peut que l'on ne puisse pas redescendre très tard du Vorés vers Douce... Un comble pour le secteur le plus élevé de l'Espace Diamant...!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ok, merci pour ces infos et, vu que tu as l'air de connaitre le coin... ma question bonus.... ?
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
oxbib (25 janvier 2006 16 h 36) disait:

Ok, merci pour ces infos et, vu que tu as l'air de connaitre le coin... ma question bonus.... ?


Douce fait partie des Saisies.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Oui, le forfait "Saisies" inclut les nouveaux TSF.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Merci bien donc l'espace cristal s'est un peu agrandi quand même!
Je trouve ça bien ce qu'ils ont fait, Ils auraient pu "forcer" les gens à prendre le forfait diamant mais pas du tout, ils ont bien investit de partout : Chapeau. Seule erreur, la nouvelle peinture du TS Chardons ;)

Ok donc pour Pâques, ça reste plus raisonable de limiter son forfait à l'espace cristal.
Merci
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Aux Saisies, en avril, c'est ok niveau enneigement (enfin, t'es au courant).

Il y a deux ans, sur le sommet du Crêt de Vorès on voyait fonctionner les TSF PLAN DES FOURS et LAC, mais seulement pendant 2 - 3 jours.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux être prudent, et rester sur les Saisies, sauf enneigement exceptionnel. Je te tiendrai au courant le moment venu (j'y vais aussi en avril, donc je me renseigne).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
oxbib (25 janvier 2006 18 h 24) disait:

Seule erreur, la nouvelle peinture du TS Chardons ;)

Mais euh, il est parfait comme ça le TS Chardons, assorti aux autres !

Bon, ils ont répondu à toutes tes questions alors tout va bien.

L'enneigement est encore bon il me semble sur Mt de Vorès, ça sera à confirmer en fin Mars, il faudra reposer la question pour savoir si ça vaut le coup de prendre un forfait Espace Diamant ou non.

Voilou, @+
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quand je disais l'enneigement est encore bon sur Vorès, je parlais pour Avril, début Avril
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Aucun problème en avril sur le massif du Mt Rond et du Vorés sur NDB. Les canons en service depuis 3-4 ans sur le bas du Mt Rond permettent un retour ski assuré, et depuis cette année, il y a même - justement en relation avec la liaison avec les Saisies - des canons sur les 2/3 de la piste bleue qui descend du Vorés vers le Plan Dessert. Ce secteur est toujours bien enneigé en fin de saison, il y avait juste un passage, étroit voire un peu dangereux, le long du TK du Vorés, où des cailloux sortaient jusqu'à présent...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Il me semble que le forfait Espace Cristal n'existe plus.
Pour skier sur CV il faut prendre le forfait ED.
Quelqu'un peut-il confirmer???
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
C'est le cas, pour CV il y a ED ou Val d'arly qui ne permet pas de skier sur les Saisies.
@+
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Le forfait Val d'Arly existe-t-il toujours lui aussi???
Ne reste-t- il pas juste un forfait propre à chaque station et le forfait ED??????
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais, vous avez raison, le forfait espace cristal n'existe plus en fait.
Sur le site de la régie des saisies, ils ne proposent plus que le forfait espace diamant et le forfait domaine des saisies.
Donc à voir en temps voulu, selon les conditions d'enneigement.... comptez sur moi pour déterrer ce post dans 2 mois ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Un ptit déterrage de post non pas pour l'enneigement, mais juste pour un petite question.

Bon je me rapelle il y a deux ans comment était le ...hum hum..euh "snowpark" des saisies, si si ya un snowpark aux saisies et je voudrais savoir ce qu'il donne cette année, si c'est toujours 2, 3 mini tables, jme rapelle qu'on pouvait envoyer du gros là bas ;)
Merci
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Maintenant il y a 2 snowpark et 2 boardercross !

Je ne sais par contre pas comment ils sont car je ne les ai pas empruntés !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais j'ai vu ça, mais pour tous l'espace diamant.
Je parle de celui des saisies le long du TK la foret, si des personnes peuvent le décrire ou carrément poser des photos sur ce snowpark de fou furieux.
Merci en tout cas
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Oups scuse, t'as raison c'est 2 snowpark et 2 boarder cross pour les saisies, dsl.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A Noël cT pas mal, ils ont assuré et ont mis des rails et tout :)
Gros efforts franchement, tu verras ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Quoi!, ils ont carrément mis des rails, wouala, attention là, ça va bientot devenir un snowpark de malade! Quelqu'un aurait il des photos des deux snowparks ?

Merci
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben euh... j'ai loupé les photos à Noël désolé... prochaines photos en Avril, en espérant qu'ils entretiennent tout ça comme il faut :p
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Merci, si d'autres personnes ont des photos ? Histoire que je me fasse une idée, pour me préparer psychologiquement, parce que là, j'avoue que ça m'impressionne des rails aux saisies.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Toujours pas de tofs ? Ya pas une gentille personne allant régulièrement aux saisies qui pourrait me prendre des chtites photos des snowparks?
Siouplé :)
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
pas de photos mais je peux te dire ce qu'il y a ( ça va pas chercher bien loin :p ) :
- 1 kicker vert
- 2 kickers bleus
- 2 kickers rouges
- 1 kicker noir
- 1 large box inox plate ( 80cm - 4m )
- 1 large box avec une légère vague ( 80cm - 6m )
- 1 rail plat ( 60cm - 6m )
- 1 rail plat ( 1m - 6m )
- 1 rail plat>descente ( 80cm - 2.5m>4m )

* #1 hauteur #2 longueur bien sûr :D
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
k4ne (05 mars 2006 11 h 25) disait:

( ça va pas chercher bien loin :p )
ouais, on est aux saisies quand même ! ;) Nen jsuis "impressionné" (hum hum)
Bon bah si j'ais pas de tofs avant, je constaterai par moi même (pas con le mec), mais je ferai gaffe à la crise cardiaque.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
J'ai des photos de février dernier, mais c'est de loin :

C'est les 2 ronds rouges :


Photo d'origine :
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
:)
Euh...merci quand même 91@g !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Bah, ça peut toujours servir au niveau de la situation (enfin c'est vrai qu'on voit pas grand chose !).
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouais, mais justement, pour la situation, jsuis pas sur que ça soit ça en plus. Ce que tu montres, c'est à gauche la piste de vitesse/freinage et à droite le boardercross.
Les snowparks se trouvent, un le long du tk la foret (plus à gauche sur ta photo) et l'autre le long du tk la palette.

Bon, c'est quand même cool de ta part ;)
XcrashX
XcrashX

inscrit le 23/11/05
6 messages
On m'a dit quil y avait une box en vague, c'est vrai?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Gavage en vue aux Saisies avec les 2m40 à la station :)
Aïe Aïe Aïe, vivement avrillllll
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
2m40...gloups, ya bon. Toute façon, c'est normal, les saisies ont une réputation à tenir quand même :).
J'en connais qui vont manger dla pouf dans 3 semaines :) :) :)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
240 déjà !
En même temps, vu les chutes de neige à répétition qu'il y a eu, ça m'étonne pas trop.
A Bisanne, il y a 280.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ptetre une ouverture totale de l'espace diamant pendant les vacs avec cet enneigement, nen ? ça devrait pas trop fondre d'ici 3 semaines:)
Et juste, ça fait plusieurs jours que je vois la noire sapinière fermée, c'est à cause de l'enneigement? Ca serait con que je puisse pas tater la nouvelle noire des saisies ;)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Hop, je rajoute une tite question de derrière les fagots :
Voilà, jsuis en pleine préparation pour mon séjour! alors pour la loc des skis, vu que je pensai tester des skis avant de les acheter comme ça à l'arrache et vu que je suis bien interéssé par les trouble maker, hé bien, si je suis ma logique, il faut donc que je puisse louer des TM.
Et c'est parti, cet aprem, j'appele les shops des saisies,

- "oui allo, bonjour, je voudrais louer des TM, vous avez ça en stock?"
- "Ah non, on a que des 1080 ou des scratch, dsl"
et de temps en temps;
- "et on a aussi des P3 de scott, et des K2, vous connaissez?"

Donc, en gros, aucun TM à la loc, jfais comment pour les tester?
Alors peut etre que j'ai zappé un shop. vous n'en connaissez pas un qui les louent?

Merci
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
qui les loue

bien sur ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
oxbib (15 mars 2006 15 h 51) disait:

Et juste, ça fait plusieurs jours que je vois la noire sapinière fermée, c'est à cause de l'enneigement? Ca serait con que je puisse pas tater la nouvelle noire des saisies ;)

Elle ouvrira que pour Noël 2006...

Sinon oui, il y a de grandes chance que l'Espace Diamant soit ouvert à 100 % pour début Avril.
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
oxbib (15 mars 2006 17 h 23) disait:

Hop, je rajoute une tite question de derrière les fagots :
Voilà, jsuis en pleine préparation pour mon séjour! alors pour la loc des skis, vu que je pensai tester des skis avant de les acheter comme ça à l'arrache et vu que je suis bien interéssé par les trouble maker, hé bien, si je suis ma logique, il faut donc que je puisse louer des TM.
Et c'est parti, cet aprem, j'appele les shops des saisies,

- "oui allo, bonjour, je voudrais louer des TM, vous avez ça en stock?"
- "Ah non, on a que des 1080 ou des scratch, dsl"
et de temps en temps;
- "et on a aussi des P3 de scott, et des K2, vous connaissez?"

Donc, en gros, aucun TM à la loc, jfais comment pour les tester?
Alors peut etre que j'ai zappé un shop. vous n'en connaissez pas un qui les louent?

Merci


tu as téléphoné a quels magasins ?
car tous les shops ne font pas Dynastar ou Salomon, mais étant donné que j'ai vu des Speed64 de loc sur les pistes, doivent bien faire la gamme FS aussi, imo.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ah ok, c'est con pour la noire.

et pour k4ne:
16i Sport, Thimel (vrai bon ptit atelier bien familial, bon esprit), les Volatiles, Alti sport, Julien sport, Twinner sport, et le légendaire piccard sport
Voili voilou, donc quasi tous en gros.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Désolé d'interrompre votre joie, mais là il va y avoir des températures positives ces prochains jours, donc...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Ouaipeu, 9°C à 1650 annoncé pour demain :(, en même temps on a de la marge. et puis ça se refroidit la semaine prochaine donc tinkiètes pas, t'as rien interrompu du tout.
:( => :)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Et oui, les températures négatives arrivent ! (malheureusement, pour les pistes en-dessous de 1500m, c'est mort).
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Des news fraiches des saisies ?, tout ce que je voie sur leur site, c'est que ça fond encore, mais, il a pas l'air de faire un super ciel bleu.

des chutes en perspective ? en même temps, si ça tombe, ça va pas être vraiment dla neige :)

Allez, reviens le froid
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Tain ! , j'ais failli oublier de reposter pour raconter comment ça c'était passé, Escusez moi, je sais qu'il y a trop de personnes que ça interessent et vous attendiez ça avec impatience, je vous comprend :)

Alors 14 jours pas mal, 1ere semaine, du beau, de la pluie (aie) mais suivie de 15-20 cm de peuf assez lourde donc pas top mais on prends quand même. Donc un seul jour où les quelques HP des saisies étaient poudrés, et on a beau être aux saisies, ce fut tracé en 2 temps, 3 rotations. Le "classique" dessous du TS covetan mangé en 1 ptite heure pas plus et pas de répit pour les autres non plus.
C'est pas du HP de dingue mais il y a moyen de se faire plaisir quand même. Toute façon, j'étais aux saisies et pas ailleurs donc...

2eme semaine, que du beau temps, bien froid et glacé le matin et légère soupe vers la fin de journée. Alors le programme était vite trouvé, HP le matin sur neige bien dure c'est parfait pour tailler du gros virage sans risque de collision! et après midi pistes puis snowpark. Ah le snowpark parlons-en 4 kicks, 2 boxs mais tu te rabats vite uniquement sur les 2 boxs parce que à moins de partir du haut du TS Manant les kicks n'étaient pas très "sautables" Et avec la soupe de l'aprem, faut les oublier.
Donc mangeage de boxs l'après midi.

Un ptit plus: le week end de paques un mec vient me parler (entre freestyleux, on sait se retrouver :)), on tchatche et il me dit qu'avec ses potes, ils ont construit un kick donc si jveux le tester, lui skis a l'épaule se trace. Et c'est parti pour voir leur chef-d'oeuvre. Juste avant l'entrée du border, entre le TK la palette et les écureuils, dans la cuvette, le kick 50cm de haut, mais parfait pour un vol de 10 à 15 m suivant l'élan pris, reception dans la cuvette, franchement bien posé leur kick. Mais bon, j'ai pus m'envoyer en l'air que 3, 4 fois car le ratrack a pas été cool pendant la nuit, pourtant le kick n'était pas sur la piste mais bon, on déconne pas avec la sécurité aux saisies.

Et Raph8473, je crois que je t'ai vu, t'étais avec deux copines dont une en snowblade (!), d'ailleurs tu diras à l'une des deux qu'il faut pas gueuler allez marseille en jetant des boules de neige sur les gens qui prenent le tire-cul ;)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
oxbib (30 avril 2006 16 h 28) disait:

Un ptit plus: le week end de paques un mec vient me parler (entre freestyleux, on sait se retrouver :)), on tchatche et il me dit qu'avec ses potes, ils ont construit un kick donc si jveux le tester, lui skis a l'épaule se trace. Et c'est parti pour voir leur chef-d'oeuvre. Juste avant l'entrée du border, entre le TK la palette et les écureuils, dans la cuvette, le kick 50cm de haut, mais parfait pour un vol de 10 à 15 m suivant l'élan pris, reception dans la cuvette, franchement bien posé leur kick. Mais bon, j'ai pus m'envoyer en l'air que 3, 4 fois car le ratrack a pas été cool pendant la nuit, pourtant le kick n'était pas sur la piste mais bon, on déconne pas avec la sécurité aux saisies.

C'est cool ça ! Mais j'ai vu un boardercross juste à côté de la montée du TK PALETTE. Tu es sur que c'est pas le même ?

Enfin, c'est sympa d'avoir posté !
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
91@g (30 avril 2006 16 h 40) disait:

C'est cool ça ! Mais j'ai vu un boardercross juste à côté de la montée du TK PALETTE. Tu es sur que c'est pas le même ?

?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
oxbib (30 avril 2006 16 h 28) disait:

le kick 50cm de haut, mais parfait pour un vol de 10 à 15 m

y avais quoi derrière une falaise??? Parceque un vol de 15m avec un kick de 50cm..... quand tu vois les plats de 30m dans les vidéos et que les kick font 7-8m de haut, moi tes 10-15m m'étonnes, je dis ça je dis rien ;-)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages

hi hi,
après j'ai pas mesuré, j'en suis pas à ça quand même.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Si tu y vas pleine bourre tu fais 15 m, mais si tu controle un peu , 2, 3 virages ds l'élan tu fais 10m et si tu y vas à 3 à l'heure tu t'envoles sur 1 pauvre mètre, mais ça, c'est de partout pareil. Faut savoir ce qu'on veut se mettre dans la gueule.

(Fais chier de devoir me justifier, mais bon...) ;)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
En gros, ce que je voulais te dire :
il y a effectivement un boardercross situé entre la piste des Ecureuils et le TK PALETTE.
C'est de celui-là dont tu vreux parler ??