Valloire, le retour bis


 
 
 
Bon, pas de reférence à d'autres sites, on a compris. Mais on peut toujours tirer nos photos de nos sites, perso ou non ?
J'ai bon, là, monsieur le modérateur?
OURS
 
 
skipass
 
ben oui, c'est pas compliqué : dans s"tations de ski" on parle des stations, dans "sites persos" de ses sites persos et dans Blah Blah ce sont les conversations de comptoir.
 
 
cyp
cyp
inscrit le 01/12/03
40 sujets, 990 messages
 
et si on parle foot au comptoir ?

(dsl)

 
 
scratcher
 
Bon, je me calme ...

Alors, Valloire, : dites les gars, vous avez vu comme la neige font vite sur le Massif de la Sétaz ! Sur la webcam, on voit déja des grosses flaques et de l'herbe ! La fin de la saison est bien calculée !!!

Sinon, excusez moi si je me suis un peu emporté hier soir messieurs les modérateurs... J'ai mal pris la fermeture du sujet et vos remarques picantes ...

 
 
Valloirin
 
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
et www.valloire.net
Simon, tu sais comment remettre les 2 webcam stp ?
Personnellement, je considère que le site de Simon va au delà du site perso, mais a un côté de plus en plus "corporate" (de référence). Et puis la mention de ces sites a été largmement admise par le passé.
Je suis pour que les règles soient respectées. Mais le changement dans l'application des règles doit être subordonné à l'accomplissement d'une procédure contradictoire et à une décision collégiale.
Encore désolé d'avoir légèrement (une dizaine de msg sur 560) fait dérivé le post précédent.
 
 
Valloirin
 
http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/
http://www.valloire.net/webcams/webcam_pistes.asp
Ben en fait Scratcher oui ça fond, mais je pense qu'en entretenant, ça aurrait pu rester encore ouvert cette semaine, au moins sur la Setaz.
Enfin là je parle juste de la neige parce que pour qu'une station tourne faut aussi des clients et c'est moins évidant d'aller les chercher à la dernière minute fin avril.
De plus les saisonniers et les exploitants sont un peu nazes, beaucoup de commerçants aussi, et franchement je pense que maintenant ils en ont marre de la neige !
 
 
Valloirin
 
[img]http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/[img]

et
[img]http://www.valloire.net/webcams/webcam_pistes.asp[img]

 
 
Valloirin
 
[url]http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/[url]

et
[url]http://www.valloire.net/webcams/webcam_pistes.asp[url]

 
 
Valloirin
 
 
 
Valloirin
 
Bon pour les web cam je renonce, en + je vais me faire engueuler parce que je n'ai pas utilisé la zone de test.
 
 
Valloirin
 
Bon pour les web cam je renonce, en + je vais me faire engueuler parce que je n'ai pas utilisé la zone de test.
 
 
XScreamFred
 
Je suis également responsable des digressions du post précédent et je suis également désolé que ça ait en partie participé de la fermeture de ce dernier Mea culpa, mea maxima culpa (euh ... c'est bien ici les citations latines ??)
 
 
Valloire++
 
Hé dites vous voulez quoi ?? qu'on ferme encore ce sujet ??
Non calmons nous sérieusement, la regle c'est la regle, et je suis pas sur que les autres membres soient heureux de voir 10 posts sur Valloire en haut de l'affiche avec du HS total à l'intérieur...
Pas la peine non plus de parler pour ne rien dire juste pour faire remonter le post. Au pire il descend, et le jour où il y a qqchose d'intéressant à dire, zou on le remonte !

Pour ma part j'ai une question à ceux qui sont sur place : des travaux ont commencé ou vont tres prochainement commencer ?? Tenez nous au courant !!
Et les remontées à démonter, ca se fait à quelle époque en général, pour le TS Pré Rond, ca s'est fait tres rapidement je crois ?

 
 
Valloirin
 
>> Valloire ++, si tu veux te laisser marcher sur les pieds ça te regarde ! je me suis inscrit sur skipass pour pouvoir dire ce que je pensais (j'ai acheté cet appartement du 15 au 30) si tout le monde s'applati qu'est ce qui se passe ? (si tout le monde dépasse d'un journée qu'est ce qui se passe ?) l'année prochaine y a plus personne pour poster (l'année prochaine je ski au mois de juillet !)
Bon trève d'incrustation les démontage de RM se font effectivement rapidement après la saison fin mai au maximum. Mais je ne pense pas qe cela soit une obligation, l'an dernier il fallait faire place net pour les grues des Charbonières !
 
 
Valloire++
 
Oui mais apparemment cette année, Valloire veut virer tte la vieille ferraille qui traine sur le domaine, ce qui n'est pas plus mal, sauf pour ce triste TS du Cret Rond
Il était pourtant beau !
Mais ca révèle peut etre des intentions cachées du coté du Cret Rond...
 
 
G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages
 
valloirin : si ta conception de l'honneur (ne pas s'applatir) c'est d'enfreindre les règles simples de bon sens qui sont posées pour le bien de tous afin d'éviter que ce forum tourne au chaos, et bien on ne va pas s'entendre...
un peu de respect pour les autres utilisateurs et les personnes qui bossent pour fournir cet espace de discussion libre, quoi que tu en dises.

j'espere que c'était de l'humour.

 
 
Valloire++
 
Hé G je crois que Valloirin voulait juste jouer à son jeu favori, c'est à dire sortir des répliques du film culte "les Bronzés font du ski" dans ses messages, voilà tout !
Je pense pas qu'il y avait réellement d'arrière pensée, hein Valloirin ?
 
 
scratcher
 
Ahhh, non, non, connaissant Valloirin, il faisait allusion au film des "Bronzés", on joue souvent à cela, entre nous ! Ce n'est pas du tout contre vous cette fois !!!

Dis donc, ça doit encore etre l'hiver la bas ! Vu le termps qu'il fait a St Etienne, c'est limite neige à Valloire ? Non ???

 
 
...
 
 
Pour le TSF1 du crêt rond, ben c'est vraiment dommage, autant plus que j'aurais jamais eu l'occas de l'emprunter et puis il était roots, suffisamment long pour faire du bon ride bucolique.

Sinon, au niveau HLM...euh je voulais dire constructions, est-ce qu'on pourrait refaire une synthèse de ce qui est prévu cette année:

- fin des Charbonnières ou bien y en a encore de prévu pour 2005 ?
- les chalets du galibier ?
- qu'en est-il des fameux terrains "à polémique" des Verneys ?

 
 
Pour les Charbonnières, voir le vieux post chunté.
Les Verneys, rien de neuf. Le promoteur est parti, et les gars sur place ne sont pas d'accord, sur un projet, qui, comme je l'ai dit souvent, est loin d'aboutir... Heureux de tous vous retrouver la-dessus
Je confirme, Monsieur le Modérateur, c'est un petit jeu entre nous d'émailler nos posts de citations des Bronzés... Style: ceci est l'emplacement de la touche personelle!!
 
 
Valloirin
 
Merci les mecs, vais garder mes reflexions personnelles sur les modérateurs pour moi ! Mais sinon, je crois aussi que il y a des trucs qui vont se construisre dans la montée des choseaux à côté des chalets Odalys, faut que je repasse voir , y avait un permis de construire affiché.
 
 
Hma
Hma
inscrit le 20/03/04
0 sujets, 13 messages
 
Slt à tous,
je suis passé par VALLOIRE en début de semaine. J'ai rencontré des chefs de chantiers sur les charbonières. Les travaux vont commencer pour la 2eme (et dernière) tranche des chalets de la Vallée d'Or. Par contre, aucune info concernant Pierre et Vacances sur le site (j'ai beau retourner les plans dans tous les sens, je n'arrive pas à m'imaginer où ils vont rouver de la place pour les 5 ou 6 chalets qu'il veulent mettre entre les chalets de la vallée d'or et ceux des Valmonts. Pour les chalets du galibier, ils finissent la 2eme tranche......
Cela fait bizarre de passé un lundi, juste après la saison, c'était un peu mort, mais quel paysage.
 
 
XScreamFred
 
Ben y sont beaux tous ces grands garçons à se justifier de faire de l'humour

Euh oui G, ne vous en faites pas c'est également du l'humour. Sur Valloire on est un peu "bon enfant"

Sinon Monsieur Gaufre, moi, j'ai dû le prendre 2 ou 3 fois le TSF1 Crey Rond et je te confirme, que toi, spécialiste ès-bucoolisme (le "oo" est en hommage à ta consommation de génépi, dont nous n'aurons jamais les preuves visuelles ), je te confirme disais-je donc que c'était plutôt sympa, surtout en tirant un peu tout droit au début pour ensuite descendre sur les Verneys à travers les arbres.
A l'époque je faisais ça tous les matins parce que je crêchais à Plan Soleil et il n'y avait pas la RM qui bascule sur la Setaz comme maintenant. En plus, on n'avait pas envie de prendre la navette (fallait acheter les forfaits la veille dans une petite cabanne au bord de la route aux Verneys pour pas payer la navette ... pffff !) et on ne pouvait descendre à ski sur le bord de la route, jusqu'à la station, pour cause de maréchaussée peu compréhensive .

 
 
quote:
le "oo" est en hommage à ta consommation de génépi, dont nous n'aurons jamais les preuves visuelles

Pour ça, s'adresser à Valloirin (pas tout blanc non plus d'ailleurs).

Si je résume les news en logement:
Charbonnières:
- 2ème et dernière tranche chalets Vallée d'Or cette année
- Pierre et Vacances => on sait pas où et quand
Les Verneys:
Promoteur parti et les locaux sont pas tous d'accord sur le projet
Chalets du Galibier:
fin de la 2ème tranche cette année
Choseaux(ville):
on attend les infos de Valloirin sur le permis de construire

 
 
Valloire++
 
Mé si on sait où Pierre et Vacances veulent construire : le plan de la zone est par là :
www.chez.com/sgperso/valloire/travaux.htm (il suffit de descendre un peu dans la page...)
Pour les Charbos ca devrait etre tout.
Les chalets du galibier, ben je pensais que c'était fini moi !
Les Choseaux villes, c'est dans la continuation de ce qui a déjà été fait je suppose ??
 
 
Les Choseaux villes, c'est dans la continuation de ce qui a déjà été fait je suppose ??
Probablement Odalys, très satisfait de ses 2 premières années à Valloire... Mais c'est à confirmer; On te fait confiance, Valloirin?
 
 
Valloire++
 
Oui y'a aussi un autre projet immobilier en cours ... (ne criez pas tout de suite)
Cette fois ca semble plus intéressant et moins bete : il s'agit de réhabiliter le collège des soeurs (ce gros batiment blanc moche qu'on voit de partout, entre Valloire et le col du télégraphe) pour en faire une partie en résidences de tourisme (comme par hasard) et une partie en locaux sociaux (opac) pour les saisonniers, ce qui est dc à première vue une tres bonne chose.
Apparemment ce projet serait tres avancé puisque la campagne de vente aurait déjà commencé...

J'ai vu aussi dans mon petit hameau des Granges que la colonie fermée des Ecureuils a été retappée pour créer des apparts à louer. C'est une tres bonne chose de rénover l'existant je trouve !!

 
 
Ok valloire++, j'ai vu ton plan, c'est pour cette année Pierre et vacances (partiellement ou totalement) ?

Sinon question batisse, moi ce qui me fait triper mais bon en rêve seulement, c'est l'espèce d'énorme batisse à droite de la TC Brive à proximité du front de neige, à gauche du début de la route du Pontet (on peut pas la louper) elle fait bien 2 étages faciles et au moins 25m de long: p*****! rénové ça ferait un super hôtel mais bon, y a du boulot et il faut gagner au loto pour faire tout ça. Enfin, ça me fait quand même rêver.

 
 
Valloire++
 
Belle Gauffre >> je sais pas si c'est pour cet hiver Pierre et Vacances, mais ca ne m'étonnerai pas, je pense qu'ils devraient finir les Charbonnières cette année. Pour ta batisse ben écoute je te promets que si, on peut la louper, la preuve
Je vois à peu pres de quoi tu parles (l'endroit) mais je me rappelle plus de la tete du truc. De tte facon il est clair que le front de neige est vraiment tres recherché à Valloire, et cette batisse finira bien en quelque chose !
 
 
Valloirin
 
Ouais c'est le ferme du Pontet, Mais attention je crois qu'elle est classée (pas monument historique, mais un autre truc). Donc il doit y avoir tout un tas de truc à respecter.
Pour l'ancien bâtiment de "Soleil et Neige", oui le programme est en cours de vente, j'avais vu des pubs dans un news genre l'express ou le nouvel obs.
 
 
La ferme doit être classée dans le cher, très cher même
 
 
"Ouais c'est le ferme du Pontet"
C'est pas de la ferme des "Pierrots" dont vous parlez, j'espère? C'est eux qui vous vendent le lait et la tomme, ysont agriculteurs et éleveurs depuis la nuit des temps, et y se contrefoutent (à juste tître)de l'or blanc. Non, je pense pas que c'est sur cette ferme que vous trippez, les gars, c'est l'âme, le coeur et les racines du village!
Vous voulez peut être parler de l'ancienne maison familiale, qui est juste à côté du pont? Mais elle a déjà été rénovée et transformée en apparts...
 
 
Valloirin
 
Nan Ours, la ferme du Pontet, c'est la grande maison en crépis jaune qui est dans le premier virage du Pontet côté extérieur
 
 
Valloirin
 
http://galerie.cybervalloire.com/
C'est la photo 11/18, on la voit sur la droite
 
 
Valloirin
 
On la voit aussi sur la photo 9/18
 
 
Oui Valloirin, c'est bien de cette "cathédrale" dont je parle.
 
 
XScreamFred
 
Pfffff m'en parlez pas, cette baraque elle me fait fantasmer depuis des années . En plus, je passe devant 10 fois par jour quand je suis en Valloisie. Je rêve de la retaper (dans le plus pur style du coin bien sûr) et d'y habiter.
Bon OK les jours de BigAir, 'faut dormir avec les boules quiès, mais bon, elle vaut bien ce petit sacrifice.

Cela dit, ça fait un bail qu'il y un permis de construire sur la porte (celle qu(on voit de la route) et que rien ne se passe.

P.S. : Et ben au moins elle sert à quelquechose ma galerie de photos . 'Faut que je la mette à jour.

 
 
XScreamFred
 
Ouaip, c'est bien celle-là
 
 
XScreamFred
 
quote:
Probablement Odalys, très satisfait de ses 2 premières années à Valloire...

La marraine de ma fille travaille chez Odalys, au siège à Aix. Je lui demanderai s'il y a des projets, et ce qu'ils pensent de leurs premières saisons.
 
 
XScreamFred
 
quote:
http://galerie.cybervalloire.com/
C'est la photo 11/18, on la voit sur la droite

Notre cher Valloirin viendrait-il en cachette dans notre antre ?!
 
 
Valloire++
 
Oh oui cette baraque semble vachement bien placée... au pied des pistes !!
 
 
Valloirin
 
Proche centre ville pied des pistes, entre le domaine du Crey du Quart et de la Setaz. 'tain tsais ke ça ferait au moins 6 appart'ments.
 
 
Hma
Hma
inscrit le 20/03/04
0 sujets, 13 messages
 
<IMG SRC="CHALETS 2.jpg" WIDTH="438" HEIGHT="281">
 
 
XScreamFred
 
quote:
'tain tsais ke ça ferait au moins 6 appart'ments.

Ben t'sais qu'c'est exactement c'que j'me dit d'puis 3 ans
On s'fait un plan ??
 
 
Hma
Hma
inscrit le 20/03/04
0 sujets, 13 messages
 
Autant pour moi, tentative d'image...

 
 
quote:
'tain tsais ke ça ferait au moins 6 appart'ments.

6 GRANDS appartements.

Mais même en l'état ça doit valloire tellement cher que ça restera du domaine du rêve (pour moi en tout cas)

 
 
Oui Valloirin, c'est bien de cette "cathédrale" dont je parle
Je crois kyfo s'adresser là ou le repe à Valloirin va boire sa petite Suzy: non, pas chez les nanas, à l'autre! Mais ne dites pas le nom là dessus svpl, puisque vous savez l'endroit... A mon avis, la personne a déjà des projets, mais je peux me tromper. Enfin, si vous faîtes le coup, j'y mets bien quelques tickets de tacotac!!!
 
 
Valloirin
 
Ah ouais ben je viens de ragarder "le chantier", hier soir je suis déjà découragé
 
XScreamFred
 
Bon pis moi je vais avoir un peu de temps maintenant s'il faut aider à retaper, je veux bien.

Au fait, mon appart' c'est celui qui donnera du côté de la route de l'archaz, pas du côté pistes.
Prem's !!!!