Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Rares sont les posts sur Tignes...
Comme je dois aller y faire un tour cet hiver, je me demandais pourquoi ?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
Parce que tout a été dit sur cette station, lol c'est vrai que dire de plus, je te donne mon avis personnel sur la station:

- Que des points positifs
- ah non un point négatif: l'immobilier...
- prend le forfait espace Killy et va faire un tour du coté de Val d'isère
- Tignes by night is so fun :p

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Celà signifie-t-il qu'il n'y a plus d'évolution ?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bah cet année je sais qu'il ont remplacer le TS du paladru enfin quand j'y suis aller en juillet, rien n'avait bouger. Sinon ils sont en train de construire le centre nautique au Lac, pas beau tout ces travaux, il y a rien d'autre juste que si tu le sais pas ils ont changer le snowpark du lac eu val claret juste en bas des lanches
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Sur Tignes, cet été ils ont supprimé le TSF3 Replat + le TSF3 Merle Blanc par un TSD4.

Ils devaient aussi changer le TSF4 Tichot mais finallement ils ont changé le TSF4 Grattalu en TSD6 je crois.

Il feront Tichot l'an prochain en même temps qu'ils enlèveront les TK d'à côté.

C'est sûr que les travaux du centre nautique c'est un peu moche mais Tignes est une super station. Sur aussi que l'immobilier est très bof mais malgré tout c'est pas SUPERDEVOLUY !

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
petite précision,le tsd du merle sera un tsd6 et non un 4!
c'est vrai que c'est pas terrible la base nautique mais tignes reste quand même une super station de ski.si tu y va choisi plutôt d'aller sur val claret accés direct sur la grande motte et accés rapide sur le secteur de val d'isere.
PILOO
PILOO

inscrit le 24/08/04
12 messages
pour ce qui est de nouveau a tignes de pipes avec un fil neiges juste a coté des lanches
sinon pour aujour d hui environ 30 cm de fraiche mais glacier fermé donc si vous voulez vous gavez demain....
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Tignes j'y étais en juillet et franchement c'est canon. Ballade, piscine, snow, pédalo, terrasse….
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Vivement cet hiver, con !
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
coucou tout le monde, eh oui Tignes est plutôt sympa comme station. Avant je skiais a Avoriaz, j'y allais 3 à 4 semaines par ans pendant 16 ans; j'ai tester d'autres stations ( les Arcs, Valloire, Les Deux Alpes,les Mennuires, Serre Chevalier) mais Avoriaz restait toujours la mieux et de loin, puis j'ai tester Val-d'Isère en famille et enfin je retrouvait un bon domaine, une ambiance très sportive et agréable dans la station cependant les prix sont assez élevés.Enfin j'ai tester Tignes et là j'ai trouvée un bon compromis entre bon domaine (piste et hors-piste) station agréable et sportive et pas très excessive au niveaux des tarifs!!
Donc voilà ce que je peut dire de Tignes, et si tu n'as jamais essayer cette station et que tu en as l'occasion fonce.
D'aileurs je vais passer mes vacances de Noël là-bas ( normalement avec l'ucep, si certain skipasseurs seront sur place à cette période se serait sympa de s'organiser un pti quelque chose....
Gros BIZOUX et bon RIDE
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
tu résumes parfaitement la situation freeride girl.Tignes(trés)bon domaine skiable,station sportive et prix encore correct.Bon j'ai quand meme une préférence pour val d'isere mais comme à noël la neige c'est souvent pas terrible je prefere aller sur tignes val claret.Donc à noël ça pourrai être bien sympa de ce faire un petit truc entre skipasseurs!!
allez patiente encore quelques mois...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
tu m'interesses Dethk! tu peux en dire plus sur le maire de val?
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Franchement la meilleur chose qui soi arrivé a TIGNES c'est d'avoir élu un maire pour une fois un peu moins débil qui a fait des promos (j'y suis allé cet été et c'est vrais )et qui a su au bon moment remplacé le parc des remontées qui tombaient franchement en ruine et qui a fait des pistes de free-ride (paquerettes epilogues...)
A quand celui de Val d'Isère qui frole la prison, pique dans la caisse de la Fédé francaise de ski et dans le Portefeuille des skieurs pro.????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Y aurait aussi un Directeur hyper compétent à Tignes...
Faut mettre l'accent sur leur jeunesse aussi.
Le Maire aurait 34 ans, le Directeur 35.

A méditer...

freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
>ben-ji< En effet ce serait sympa de se faire un pti truc à Noël: je te passe mon mail d'msn pour qu'on puisses se tenir au courant ski4elise@hotmail.com , normalement j'y vais avec l'UCPA mais les réservations ne sont pas encore faite donc si tu as msn je te tiendrais au courant si je serais présente ou non sur la station.
gros BIZOUX et bon RIDE.
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Je devienfrai jamais skieur pro car j'ai pas envie de finir ma vie avec pour toute richesse un commerce dans une station un peu connue.
En fait IL FAUT PASSER VOS ETOILES A TIGNES car c'est une station ou sistematiquement si pendant votre slalome vous avez un super temps IL PARAIT qu'on peut vous séléctioner.
Je passerai sur le boycott des bon skieur venan de la province. C'est simple, si vous etes pas de la "vallée" vous n'avez aucune chance.Genre Chamo...
Je connai plu ou moins quelqu'un qui a fait le meilleur temps de sa catégorie devant les "champions des stations" et qui n'a pas été pris dans l'équipe de France alors réver pas trop les gas, si vous avez pas du piston, vous passerez jamais...
En plus entre les racket de la fédé francaise et la faible diffusion à la télé du ski, y en avai vachemen plus d'après mes parents avant maintenant.Le seul de cette année quon a pu voir c'est la descente de Megève, mais juste sur france 3 Rhones Alpes.
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Et j'ai oublié que la fédé Francaise de ski fait faillite.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
je ne sais même pas si France television diffuse encore la moindre competition de ski maintenant(JO à part).Par contre pour nous gaver d'atletisme il n'y pas de probleme.Je n'ai rien contre l'atletisme mais je trouve vraiment dommage que le ski soit sous representé.heureusement qu'il y a les chaines du cable...
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
C'est bien vrai que les médias font ce qu'ils veulent...
Et la notoriété d'un sport passe par leur choix.
Bon faut quand même rajouter que Grospiron était consultant de Gérard Holtz pour les J.O.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pas de ski sur de la 1 à la 6
sauf sur le clin d'oeil de la météo de F2!!!! lol
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
en fait je voulais dire
pas de ski sur les chaines TF1, F2&3&5, M6 et Canal, voila la signification de la phrase precedente!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Que faire pour rectifier le tir ?

En ce qui me concerne, j'envoie un mail aux services des sports TF1, F2, F3, M6 !!!

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui pour tignes tt a été dit sauf que pour l'après-ski ç'est loin de valoir val d'isère mais c'est un avis perso.
à vous de voir si vous avez un faible pour l'ambiance "planète mars"avec du blanc partout et pas de rue "vivante", les pubs sont surtout "underground" ou dans des galeries plus ou moins souterraines...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Xabier tu passes boire un coup à la maison (Bourg st momo pour moi c't'hiver) quand tu montes, con?

manière qu'on se papotte devant un matche, con, alors.

padicon fan de chichouneu, va y'avoir du pyrénéen dans la tarentaise (y'a déjà l'Ariège Connexion).

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Wopunaise ! Ca sent l'embroudge, gon !
On te verra quand même pour le Derby à Piau ?
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Il y a du nouveau du côté de Tignes,à part des 2 new TSD 6pl, j'en croyait pas mes yeux:
Le prix du forfait a BAISSE, de peu oui mais c'était pas la politique de la maison avant, l'Espace Killy passe de 40 à 39 euros! Qui ne connaissait pas Tignes pour son ancienne (esperons que si ca continue pas à descendre, ca se stabilise au moins) bonne vieille habitude a augmenté régulierement ses prix!?
On dit merci qui? Merci le nouveau monsieur le Maire de Tignes!! Le seul qui a pris la désision de changer ses RM complétement pourries et de faire des promos (mot jusque là inconnu à Tignes voire injurieux). Je me foutait de cette nouvelle anoncé en février mais il en avait déjà en été
pour le ski sur le glacier!!

En espérant que ca dure, et vivement cet hiver (en plus il y a un nouveau site)
A+++
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
un site internet!!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
est-ce quelqu'un sait ce qu'il advient du Snow park? autre question en ce qui concerne les nouveaux TSD6 savez vous à quel niveau arrivera le grattalu car l'appareil qui remplace la doublette Replat-Merle blanc arrive bcp plus bas que l'ancien.Or si le grattalu arrive au même endroit que le TS4 actuel et ben ça rallonge drolement la marche pour aller aux couloir du Chardonnet et autre grapillon.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut,

Le TSD6 Grattalu arrivera plus haut que le nouveau TSD6 Merles, t'inquiètes pas pour Chardonnet...

Le snowpark se "freeridise":
Il reste où il etait, mais le pipe est aggrandi, avec un fil neige à côté.
Un 2èm pipe débutant va sortir de terre et entre les 2 pipes, il y aura différents rails pour différentsniveaux...

Quand je dis "se freeridise", je m'explique:

Cet hiver, Tignes inaugure le SPOT (Ski Powder Of Tignes), c-à-d une zone de sensibilisation et de résponsabilisation à la pratique du Freeride:
Au niveau du Col des Vés et jusqu'en bas au Val Claret, cette vaste zone freeride comportera:
-La zone d'entrainement Arva: ts les jrs, avec ton arva ou sans (on t'en prettes un...) tu pourras apprendre à t'en servir, quelque soit ton niveau (novice où pisteur expérimenté...) C dans l'esprit de ce qui se fait à Zinal: un boitier éléctronique commande des balises enfouies, et les déclenche aléatoirement en fonction de la difficulté souhaitée.
-Un chalet freeride juste à côté commportera pleins d'infos concrètes sur la neige et les avalanches (BRA, cartes, photos)
-Le TS des Vés donne accès à la piste noire transformée en piste "Naturide", c_à_d une piste noire, non damée, mais sécurisée et jalonnée: plus aucun ratrack là haut!
-En quittant cette piste, tu auras accès à la zone "Hardride", sous les crêtes et Grande Balme, où à la zone "Softride" sous l'Aiguille Noire de Pramecou. Ces zones sont de vrais zones freeride, pas du Disney Land à la montagne..., pas de pub, pas de balise, pas de sécurité assurée... d'où l'intérêt de s'informer et de savoir se servir de son arva.
-Dans ces 2 zones et dans la partie avale, au dessus du Park, il sera possible de tailler ses propres kicks de backcountry freestyle, à l'aide de pelle à neige dispo en prêt. Il y aura aussi un boarder cross sous le TK du Palet...

Voilà pour les news...

OUverture du SPOT: fin novembre, dès que les conditions le permettront.


a+
Maxdorcel.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Bonnes nouvelles!je peux donc reprendre les cours en paix.
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Trop bon pour la piste noire de Ves car c'est LE paradis du hors piste de Tignes, surtout que vue le temps du TS qui devient centeneire et son expo au vent il y a jamais grand monde!!!!
a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass