charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
bonjour à tous,

cette année après avoir été dans de nombreuses stations différentes l'année passée j'aimerais changer de station du type usine et voir ce que sa donne des petites stations au mileu de nul part avec des forfaits à prix résonnable tout en évitant la foule... si vous connaissez ce genre de paradis faites en moi part...

merci pour vos lumière et bonne neige
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages

[mode pub on] ;-)
La giettaz -> petite station et domaine skiable au choix (de 30 a 450 km de piste selon le forfait)
http://www.la-giettaz.com/
[mode pub off]

Sinon y'en a plein des stations comme ça : tu peux aussi regarder les autres stations du beaufortain / val d'arly

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
charly :

pour ce genre de question, chacun risque de te vanter les mérites de "sa" station fétiche...avec toute la sujectivité qui va avec.

Dans le registre "petite station au forfait raisonnable", mais avec un domaine suffisant, je pense à Praz de Lys, où le forfait doit être à 80 euros/semaine hors saison, ou Val Cenis, avec un forfait à 100 euros/semaine hors saison pour quand même 80 km de pistes consistantes (1400-1800m).
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
tu veux des station authentiques, des villages et pas des usines et des barres de bétons ?
une solution : le QUEYRAS !
si il y a de la neige c'est éxtra, c'est des stations villages, ce sont des petits domaines (dans tt les cas c'est un telesiege et quelques téléski) et il me semble que le forfait est valable dans toutes les stations de la vallé du queyras!

je te conseillerais Ceillac 1800m-2440m, en plus le seul télésiége a été changer, au profit d'un débreillable 6P, il ya de bon petit HP a faire et si t'aime la rando y a faire !

c'est sur la haut t'a pas l'ambiance discothéque et super frimeur, mais c'est mieux , c'est plus autenthique!!!
ps: il ya qq photos de ceillac sur mon carnet
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour Val Cenis je voulais dire 1400-2800m et non 1400-1800, évidemment.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
clemenza : notre ami charly a écrit dans le forum "stations de ski-savoie", donc je pense que le Queyras n'entre pas dans ses choix...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages

me suis trompé c'est pas un débreillable 6P mais un 4P, mais déja pour l'affluence de la station un tsd 4 c'est toujours mieux qu'un tsf 2 !

liens: www.ceillac.com

a plus ! ;) :) ;)

clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah, c'est sur que le queyras c'est un peu plus au sud...
éxcusé moi je me suis trompé, j'avais pas vu! :(
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Attends un peu de voir quelle station ouvrira autre chose que ses pistes à canon ;-)
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Pralognan la vanoise; c'est magnifique. Apres c'est sur il y a pas des centaines de pistes mais la beauté du site compense largement je pense.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Je te conseille Les 7 Laux: facile d'accès, station qui investit ses bénefs pour améliorer le domaine,120 kms de pistes sur 3 niveaux avec une vue superbe sur le vercors et la chartreuse,du hors piste sécurisé pour les skieurs lambda et un des plus beaux snow park du marché; bien sûr on parle avec le coeur mais c'est petit et super sympa, bref à découvrir !! Bon choix et bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass