majc
majc

inscrit le 29/09/05
4 messages
je recherche des info sur val thorens a noel
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

y a la fonction recherche ;)
sinon tu veux savoir quoi?
y a un site bien fait c'est www.ski-3vallees.net

majc
majc

inscrit le 29/09/05
4 messages
Déjà merci pour le site.
Je voulais savoir si le domaine était bien pour des enfants niveau 2 étoiles, s'il y avait des choses particulières à ne pas manquer à val thorens.

Merci d’avance
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tout d'abord,quelques infos sur le guide des stations skipass :)
Ensuite, Val Tho à Noêl, niveau ambiance et décors, je ne pense pas que ça soit le must. Beaucoup de rochers, peu (pas!) de végétation, il fait froid, et même si il y a du soleil, il sera vite planqué par les montagnes. Un peu austère :)
Pour le ski, pas de problème. Grand domaine pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Idem pour l'enneigement, aucune mauvaise surprise possible, vue la quantité de canon!
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Val Tho a noel... quel horreur :D
majc
majc

inscrit le 29/09/05
4 messages
quelqu'un sait il s'il y a des archives de releve de temperature concernant val thorens à noel? est ce qu'il fait vraiment si froid que ça?
est ce que quelqu'un sait pourquoi les tarifs de location de la centrale de reservation sont beaucoup plus bas que ceux des particuliers?
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
c vrai que pour les ptits il risque de faire froid c'est quand meme a 2300m avec un domaine tres souvent autour des 3000m alors -20 voir pire n'est pas rare...si tu veux rester sur les 3V et avoir moins froid il y a meribel a 1400m et bien mieux abrité que val tho!
bon a part ca moi j'y ete en avril a val tho et c'est top...
sinon comme station familiale ya les arcs bien pour les gosses!
mais comme toutes les grandes stations ca reste cher...
voila
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Va plutot dans une station familliale ou tu poura découvrir le patrimoine local. Je pense à areches beaufort ou il y a des pistes pour tout niveau, des fermes dans lesquels les moniteurs de skis la journée élèvent des tarines pour fabriquer le beaufort et une tres bonne ambiences (chalets à l'ancienne...)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Val Tho, il fait froid....
Val Tho,il y a pas d'arbres....
Val Tho, c'est moche....
Val Tho, il n'y a que des étrangers...
c'est que l'on dit en début de saison,parce que il y a de la neige sur tous les massifs.
Mais dés que la neige commence a manquer,ou que la fin de saison arrive, pourquoi venez vous nous cassez les pieds alors.?
J'en vois des skieurs, et des moniteurs d'autres stations,et qui sont bien content de skier sur de la bonne neige pendant toute la saison.
le meilleur moment pour skier sur val tho c'est a partir de 15h, parce que une grande partie des skieurs rejoignent leurs vallées.;)
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

J'ai été à Val Thorens deux fois, une fois en janvier et une fois en avril, et franchement c'est uen super station. Pour ceux qui aiment voir bcp de neige, c'est l'idéal. Une chose qui est pratique à Val THorens, c'est qu'il n'y as pas besoin de prendre des navettes bus pour rejoindre le domaine skiable. la plupart du temps, il suffit de marcher 200m maxi, et beaucoup d'immeubles ont un accès direct sur les pistes. Le soir, avec les illumination dans la station et dans la montagne, Val Thorens est magnifique, c'est agréable de s'y promener après une bonne journée de ski. l'occasion aussi se sortir la luge pour les enfants.
Coté domaine skiable, rien à dire, il y as des pistes pour tout niveaux. Pour les niveaux intermédiaires, il y as pas mal de belles pistes bleues, bien larges. Il y en a même une à 3000m d'altitude. Sinon beaucoup de rouges sont sympas. Pour les bons skieur, les pistes qui partent de la cime Caron sont géniales.
Au niveau des remontées mécaniques, a part au tph de Caron a certaines heures, il n'y as jammais d'attente!!!
Val THorens propose aussi beaucoup d'autres activités comme des ballades en raquette avec Brigite Ruff, qui vous emmène des plus haut sommet de Val Thorens jusqu'au belles fôrets enneigées de la vallée de Belleville. Il y as aussi un centre sportif.
C'est vrai que niveau température, ça peut descendre bien bas (j'ai déja eu -28 le soir, -10 en moyenne en journée), mais en se couvrant bien, il n'y as pas de problème
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
vive les 3 vallées!hiver et été!
majc
majc

inscrit le 29/09/05
4 messages
Merci pour toutes ces informations sur val thorens. Pour ceux qui trouvent qu'il fait froid a val thorens, ce qui est surement vrai, nous avons peur qu'a 1 400 métres il fasse moins froid mais qu'il n'y ai pas de neige alors dans le doute on prefere le froid.

Merci à tous
majc
majc

inscrit le 29/09/05
4 messages
Petit détail nous allons à val thorens fin décembre
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
tu as bien raison, c'est une station magnifique et aussi pour les enfants. Moi j'ai galeré avec ma fille en fevrier (3 ans) car a l'ombre le matin par -15 c'est pas terrible pour se mettre au SKI. Mais encore j'ai été épaté par le choix des activites pour tous les ages et la gentillesse du personnel. Elle a termine a la garderie et gardera je pense un excellent souvenir de ses premieres descentes en famille sur les pistes reservees aux enfants en face de la station.ValTho c'est chacun son rythme.
En + c'est vrai que l'on fait tout a pied. Si tu veux te faire un reveillon de folie (un peu cher mais extraordinaire) va a l'Oxalys (Diner dansant, feux d'artifices...)Joyeuses fêtes!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
à valtho tu skies de mi novembre à debut mai sans pb et surtout sur une neige de bonne qualite, c'est vrai qu'il fait froid de tps en tps mais si tu t'équipes correctement y a pas de pb et puis va le matin sur les pistes exposés au soleil, il y fera un peu moins froid.
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
bon alors premièrement je suis de ceuxqui apprécie val tho ! meme si je trouve qu un effort architectural aurait pu etre fait ! J'y ai déja été plusieurs fois ! J avias juste une question ! Je vais aux ménuires a noel ! Je me rappel plus si en cas de fermeture des liaisons a ski ! il y a une navette ménuires val tho ?
Voila merci
Ciao
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Non ,il n'y a pas de navette Menuires ,val thorens, et inversessement.
Par contre il y a des cars, payant bien sur...

http://www.altibus.com/

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
des efforts sont actuellement fait au niveau architectural pour les nouvelles constructions ainsi que lors des rénovations des immeubles existants, maintenant quand au pb de manque de neige ( esperons que cela n'arrivera pas) il risque de se reproduire ce qui c'etait passé en decembre 1989 ou il fallait justifier de resider à val tho pour pouvoir acheter un forfait et les forfaits ne se vendaient ce mois la qu'a la journée.
et il n'y a jamais de navettes bus gratuites entre les menuires et val tho, sinon il reste le stop
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass