sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Salut à tous!
J 'ai décidé d'aller aux Arcs 1950 cet hiver en Février!
J'ai trouvé le prix de la loc presque raisonnable compte tenu des prestations proposées(sauna hammam etc).
Bon, il est vrai que cela fait Dysneyland mais je les préfère aux barres de béton du genre Ménuire..Par contre les dénominations des residences m'ont fait mourir de rire (genre "Prince des Cimes...)
Je ne pense pas faire partie des riches qui se la joue avec leur hélico et leur tenues total look Prada-Chanel (C'est plutôt du Décathlon...).J'espère ne pas faire trop tache!!!!
Sinon quelqu'un peut-il me renseigner sur l'ecole de ski du coin:spirit 1950?
Ils m'ont dit faire des cours avec 10 élèves seulement!
Cela me semble parfaitement correct pour mes ptis bouchons.
sandamianu.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Tu as surement raison sur le côté "Disneyland" version montagne avec le space moutain en moins, quoique ils ont le "Cabriolet" ! Mdr

Je pense pas que tu fasses tache si tu ski toute la journée, le seul truc c'est que les après skis seront peut être plus cher. Enfin ca reste à voir.

=> Dis moi San Damianu, t'es Corse ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
hors sujet mais supercoco je t'ai envoyé un mp sur le forum de tomtom (valcenis)
@++
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et ouiiiii! Quand on part aux ski c'est une véritable expedition et une grande aventure!Une nuit de bateau suivie par queques heures de joyeux embouteillages dans notre chere vallée de la Maurienne, le tout agrémenté de "quand est-ce que l'on arrive? J'ai faim! Maman pipi!!!"
Le ski ça se mérite!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Certes ça fait disneyland, mais au moins là c'est clairement affiché... Tous les bars, magasins, hotels etc. ont l'air d'appartenir au même patron, ça a des avantages et des inconvénients. Le sauna/hammam c'est pas mal franchement pour l'après ski :) et pis y'a le jacusi en extérieur, sympa aussi.

l'accueil est excessivement aimable, après c'est clair que ce n'est ni un village ni même une vraie station, plutot une sorte de club.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
quesque que vous avez après les immeubles des Menuires ? vous voyez, je préfère 3 gros imeuble que 500.000 petits châlets, vous voyés je pense qu'il mettent du bois sur les façades mais en tout cas je vois mal des châlets sur le Croisette.

Sinon on dit Menuires et non Ménuires, pourquoi vous dîtes tous de la mauvaise façon ?
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE SUJET SUR LE NOM DES MENUIRES

tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Ah ben si c'est clairement affiché, c'est tout bon alors, tu peux y aller les yeux fermés.
Bon neanmoins, si tu veux respecter la tradition corse, tu ne devrais pas cautioner ce village qui ne respecte pas la nature, les lois existantes (si ce n'est par un tour de passe-passe bien franco-francais). J'espere aussi que tu n'as pas les oreilles trop fragiles, ils passent du yoddle toute la journee sur la piste d'en face...un vrai bonheur.
Par contre, j'aimerais bien connaitre les avantages d'avoir tous les magasins et autres commerces dans les mains de la meme societe....parce que niveau concurrence, ca en prend un leger coup dans les dents....on a bien connu ca aux Arcs, la collusion ....pour les resulats que l'on connait.
D'ailleurs, Castor, Skipass et ces charmants representants ont-ils recu qqchose (sous forme de rabais par exemple) d'Intrawest l'annee derniere lors de la Freeride? Vous logiez la-bas non? C'etait quoi le deal?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
pour ce qui est de respecter la nature tu as parfaitement raison mais ça élimine aussi les 3 autres "villages" (1600,1800 2000) et à part le hameau de Courbaton (pas très pratique avec les enfants...)et peut-être Peizey -Nancroix il ne nous reste plus beaucoup de possibilités...
Pour skier nature venez en Corse (j'rigole pas!) mais n'oubliez pas vos peaux de phoque, vos skis de rando et pour le chocolat de l'après ski pas forcément évident! Par contre de véritables descentes hors piste (normal, y' a très peu de pistes!) et des paysages inoubliables!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
pardon pour les Menuires... Mais franchement la déco n'est pas terrible! (Les immeubles sont tellement élevés qu'on ne voit pas le sommet par temps de brouillard!)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon, vous me faites tellement culpabiliser que je cherche sur Plan Peisey (parcequ'il y a une garderie pour les bambins de plus de 8 ans...).
Les liaisons avec les autres "villages" ne sont elles pas trop difficiles?
Comment est la garderie de la station?(activités, confort encadrement...)
Quelle location sympa et confortable me conseillez-vous? (en meublé, bien qu'un hotel de charme...)
En fait ça urge car les periodes de vacances scolaires sont presque complètes...(Dieu merci je ne pars pas durant les semaines parisiennes!!!!!!!!!!!)
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
il n'y a pas de raisons d'avoir de complexes à aller aux arcs...

dans la logique de l'investissement "vacances au ski réussies" tu minimises la prise de risque en choisissant une station à près de 2000m proposant un domaine skiable de bonne qualité

j'ai constaté comme toi que les prix de location des apparts sont assez correctds... sans doute la station est elle un petit peu moins "tendance" qu'avant...

peisey pour la carte postale ç'est très bien mais la quasi obligation de prendre la voiture pour aller skier contrarie quelque peu le cliché "nature"...

pour les cours de ski leur qualité dépend surtout du moniteur...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci de vos réponses
Je vais donc réfléchir....Mais je pense surtout aux bambins: si je vais à Arc 1950 ils devront skier matin et après midi, avec quelques repas de midi en prime(!) j' ai peur que cela fasse trop bien qu'à leur âge j'en faisais autant (aux Arcs en plus!).
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Floren --> Si, il y a des raisons d'avoir des complexes d'aller aux Arcs...et elles ne manquent pas si tu as une certaine vision de la montagne et de son exploitation...mais on parle un language bien trop etranger a toute une classe de population skipasseuse pour ce debat.

Je te soupconne de ne pas connaitre les stations et encore moins le domaine a la lecture de tes conseils. Je ne vais neanmoins pas contredire.

Sandamianu -> je vais t'envoyer un MP.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plan peysey si l'enneigement n'est pas bon ça ne doit pas être folichon !!!

alors que les arcs ont à priori une bonne préparation des pistes (enfin comparée à la plagne !!!) qui permet de skier avec assez peu de neige si j'en crois l'expérience des années passées !
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
Désolé tetra lyre je garde un très bon souvenir d'un weekend passé aux arcs il y a 3 ans... je ne connais pas le domaine par coeur mais ça m'a pas semblé complètement pourri (nom d'un sommet environnant...)

je donne juste un avis forcément subjectif à une personne qui comme moi prépare et budgète ses vacances au ski...

mais comme je connais beaucoup mieux la région en été je peux te dire que dans un studio cabine aux arcs tu a vue sur la vallée de chapieux et le haut beaufortin... je crois deviner que c'est le genre d'endroits qui conforte ta vision de la montagne... sans compter le parc de la vanoise dont les portes s'ouvrent au fond du "val landry"...

désolé d'être un simple vacancier "parisien"...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Franchement, on peut penser ce qu'on veut des Arcs, le domaine n'en reste pas moins extraordinaire.

Cette station n'est pas ma tasse de thé, mais la taille et la variété du domaine à mes yeux, n'ont d'équivalent que dans l'Espace Killy et les 3 vallées.

La discussion autour du côté "artificiel" me fait marrer : à partir du moment où on va dans une station de ski, tout est artificiel (pylones, câbles, dameuses, et j'en passe), et ce n'est pas le fait d'être dans une vrai-faux village type Peisey qui change quoi que ce soit.

Les stations sont faites pour que le plus grand nombre puisse profiter des joies de la montagne, sinon effectivement, on met les peaux de phoques et on fait de la rando en Corse. Ca dans le respect de la nature, c'est clair.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tetra_lyre (03 septembre 2005 19 h 11) disait:

D'ailleurs, Castor, Skipass et ces charmants representants ont-ils recu qqchose (sous forme de rabais par exemple) d'Intrawest l'annee derniere lors de la Freeride? Vous logiez la-bas non? C'etait quoi le deal?


Pas de deal de notre coté, l'organisation de la Freeride était partenaire de la station (Intrawest / HMC) qui lui fournissait les hébergements dont ils avaient besoin pour le staff, leurs partenaires et les journalistes (les journalistes sont toujours logés sur ce type de gros évènement ce qui se comprend vu les tarifs de l'hébergement en montagne, il deviendrait vite prohibitif de se déplacer pour un papier)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"le domaine n'en reste pas moins extraordinaire"

Ben tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!!

Tu as visité beaucoup d'autres stations ? parce que les arcs c'est correct mais bon pas de quoi faire un fromage non plus et comparer avec l'espace killy faut oser !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole :

T'inquiètes, je parle en connaissance de cause, pour avoir skié plusieurs fois à Tignes, Val d'Isère, Méribel, Val Thorens, la Plagne, Les Deux Alpes, Serre Chevalier, Les Portes du Solei, La Clusaz, et j'en passe...

Franchement, après les 3V et l'Espace Killy, je ne vois aucun domaine lui arriver à la cheville.

Mais c'est une question de point de vue, je reconnais.
liloute
liloute

inscrit le 11/09/05
13 messages
et bien en ce qui me conserne, ca fait 3 ans que je fais les saisons la-bas et je m y plais bien! c est vraiment une chouette station surtout avec des enfants!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Pour en revenir à Arc 1950, les appartements sont les plus beaux que j'ai jamais vu.
Très pratique aussi le cadenas à chiffre pour les armoires à ski, et les cartes magnétiques pour les portes des apparts. Tout le monde (enfant aussi) peut bouger à sa guise.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Ce que j'ai vu d'Arc 1950 l'annee derniere me parait pas mal du tout, je suis base a Peisey.
Disneyland sur neige c tjrs mieux que Sarcelles sur neige. il y a un bel article Dans Ski (mag americain, edition Janvier 2005).
Au risque de decevoir certains, il y en a plus beaucoup des stations basees sur un vieux village de pierres et de rondins ayant un grand domaine skiable, en Savoie je veux dire.
Pour Peisey, si tu y vas avec des gamins, que tu as besoin d'une garderie et que la vie nocturne n'est pas ta preoccupation principale, ca me parait un bon choix... je n'y suis pas retourne depuis quelques mois, mais il parait que le Club Med fait un peu plus de Plan une station Betonnee (la gare d'arrivee du paradiski facon gratte-ciel n'aidait de tte facon pas tant que ca).
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
sandamianu (03 septembre 2005 15 h 29) disait:

J 'ai décidé d'aller aux Arcs 1950 cet hiver en Février!
J'ai trouvé le prix de la loc presque raisonnable compte tenu des prestations proposées(sauna hammam etc).

Est-ce que l'immense chantier qu'est encore Disneyland 1950 est inclus dans les prestations proposées? Il explique peut-être les tarifs actuels!
Si tu aimes les Arcs, va plutôt a 1800, tu y trouveras ce que tu cherches pour tes enfants (par exemple le stage ado ESF), en français dans le texte (a 1950 il vaut mieux parler Russe ou Hollandais, en tout cas Anglais comme minimum), et au moins tu fréquenteras une station qui peut s'ennorgeuillir de ses références architecturales prestigieuses et qui reste un exemple emblématique des créations des années 1960. Ce qui n'est de loin pas le cas de Peisey. Si tu n'aimes pas non plus (et ça peut trés bien se comprendre...), il te reste la Maurienne ou le Valais en Suisse, par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass