benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Salut, je reviens d'1 semaine de poudreuse énorme, à la toussuire, mais j'ai appris qu'il y avait eue une avalanche dans la vallée perdue qui m'avait pas parrue trés exposée.
Quelqu'un aurait des détails?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pas vu d'avalanches dans la Vallée Perdue, par contre, une énorme plaque (centaine de mètres de large) a dû partir spontanément vers le Col de la Croix de Fer, ce qui fait froid dans le dos étant donné le nombre de passages qu'il peut y avoir maintenant dans cette zone
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
T'as eu du bol, le hors piste qui longe la vallee perdue etait largement trace la semaine derniere.
Le Col est ou par rapport a ce hp ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
A saint sorlin si jne me trompe
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je l'ai pas fait celui la. Merci de l'info ;)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Le domaine des Sybelles a plein de ptit HP super sympa et super simple à trouver! Après, ça n'avait pas l'air hyper stable la semaine dernière ... et bcp d'endroit était damé par les skieurs! (notement vers les vallons!)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca oui c'etait bien damé.
Mais j'ai quand meme trouvé un petit HP pas trop tracé (orienté sud semblerait, donc craignos ?).
Il est a Saint Sorlin d'Arves, la face accessible depuis le sommet de la Balme et qui rejoint la Combe Balme. C'etait presque un champ de poudreuse vierge, enfin pas comme dans les photos :D
alexis_1
alexis_1

inscrit le 30/12/04
1 message
J'reviens d'une semaine a la Toussuire et vraiment j'ai ete scotché par le domaine des Sybelles. Il y a gave de bon endroit hors piste notament sur St Colomban. Et au fait j'vous conseille le camping du col parce qu'il y a vraiment une ambiance terrible (special dedicace aux gallois)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu l'as fait le HP qui part du haut du TS de Saint Colomban. il me paraissait galere a la fin (surtout pour les snows ;) ) ?
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Dans la vallée perdue il faut savoir que certaines combes craignent pas mal et que chaques saisons des bonnes plaques partent donc il ne faut pas aller n'importe ou...

Concernant St Col les bon trucs à faire sont les combes qui partent de toussuire ( en dessous de la pierre du turc ou encore du grand coin) mais la encore il ne faut pas y aller n'importe quand vu la pente au départ.
Bref bon ski au sybelles...

Au fait personne ne parle de l'assoc Sybelles X trem??Si vous étiez la haut pdt les vacances de février vous avez du voir les démos organisées dans chaques station par l'assoc...Qu'en pensez vous ??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai pourtant skié principalement au Corbier, la Toussuire et Saint Sorlin le dernier jour mais ... j'ai pas vu les démos.
J'y suis allé avant les vacances scolaires, ceci expliquant peut etre cela ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass