neuzy
neuzy

inscrit le 11/01/05
7 messages
Salut,

en fait je vais aller skier a la rosiere fin janvier (si neige il y a...) et j ai un peu regardé dans les anciens sujets et je n ai rien vu a propos de cette station.
Donc en gros qu est ce que ca vaut?
Sachant que je ski plutot pas mal mais presque que sur pistes (pas de hors pistes, juste du "entre 2 pistes" a l occasion)
Alors niveau variété, niveau des pistes, attente aux remontées, la Thuille (qui est juste a coté il me semble)...?
Voila j attend vos commentaires!
ciao
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
T'as mal cherché...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Y'a pas moins de 42 résultats avec le moteur de recherche de skipass.
Tu peux aussi regarder le guide des stations
Sinon y'a toujours google
neuzy
neuzy

inscrit le 11/01/05
7 messages
J ai déja vu le guide des stations et il n y a que ton commentaire, j aimerais bien en avoir d autres pour me faire une idée plus précise...
sinon sur le google on arrive sur le site de la rosiere, mais moi j aimerais surtout des avis persos de skieurs, pas le kilométrage total...
SpongeBOB_1
SpongeBOB_1

inscrit le 01/11/04
11 messages
je te la conseille vivement !
clientèle familiale, station sympa
domaine skiable excellent
liaison avec l'italie superbe
pistes en italie bien balèzes : des noires bien damées, bien verglacées, dans la forêt, bien pentues et pizza à l'arrivée !
Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
La Rosière c'est exellent pour ce que tu cherche.
L'attente aux remontes pentes est très raisonable ( 3 à 10 minutes en saison )sauf peut être au départ du centre de la station ( 20 minutes, toujours en saison ). Grace au nouveau télésiège cela devrait s'améliorer à partir des Eucherts.
De plus l'enneigement y est souvent bon. D'ailleur pour le moment elle ne fait pas partie des stations les plus pauvre en neige !
La liaison avec l'Italie vaut le détour, mais faut se couvrir. Quand le vent soufle et c'est souvent le cas, ca caille versant italien.
Attention de surveiller sa montre pour ne pas rater la dernière remontée vers le versant francais faute de quoi faut loger à La Thuile.
J'y ai été en février 2004 et retourne en février 2005.
Bon ski.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
hello
Plus de snow a la rosiere du moins pour l'instant, étant exposé plein sud et vu le magnifique ciel turquoise qu'il y a depuis presque dix jours; il faut vite qu'il neige .
(j'habite juste en dessous)
good ride !
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
c'est vrai que la situation commençait à devenir catastrophique mais c'est cool ça pose depuis une semaine malgré de la pluie jeudi. Aujourd'hui environ 80 cm de pow pow.
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
slt
moi je vai toute les anné a la rosiere au moi d'avril et la neige de la thuile et comme en fevrier en france.Elle ne font pas mai le seul inconveniant c'est qui fais froid.
sinon le village et annimé.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ride 42> stephanois? ça doit etre un lieu de rencontre là bas j'en vois plein. Sinon il peut faire très froid certes quand il y a du vent, mais en avril il fait relativement bon. il faut aller dans la forêt des Ecudets pour s'abriter. HP dans les bois bien sympathique.
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
ouai stephanois.
c'est vrai que se boi est tré simpa en hp.Sinon il ya le hp de deriere le fort de traversette qui est pas mal mais 1 peu dangereu.
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
stéphanoise de la rosière également, éxilé à Seez depuis Octibre et jusqu'à la fin de cette saison. D'ailleurs j'ai un pote qui s'est fait embarquer dans une avalanche l'année dernière derriere le fort. donc oui plutot dangereux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass