natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Je rêve depuis longtemps d'un petit break loin du monde, à Bonneval... Voilà, j'y vais le 14 janvier, pour le we.
Je recherche des infos sur les HP à faire, sur Bonneval: itinéraires à partir du plan des pistes, et commentaires perso.
Et puis, où manger du bon farcement????
Je sais, il y a peu de neige, mais d'ici 1 semaine...
merci à tous!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
honnête y'en a plein...mais plein...

Vite fait :

- du Moulinet tu peux descendre vers l'echo et te faire une bonne balade

- du haut des Lacs tu traces à gauche et tu longes la montagne pour redescendre vers Andagne, face au Moulinet...vraiment mortel mais renseigne toi sur les conditions car beaucoups de morts là bas...en fait je dis ça là parck'il me semble que ce'st particulièrement vrai mais bien sûr c'est valable partout...

- en haut des 3000...vaste programme....bah le plus simple c'est de tracer direct à gauche à la sortie du télésiège et de se faire plaise dans la combe, en poussant toujours plus à gauche mais en faisant gaffe au retour, sinon tu te retrouves à Bessan...

ou bien en haut des 300 de tracer à gauche pour rejoindre la combe du Lac...mais faut faire très attention, c'est vraiment pas large, bien bien raide, assez dangereux (nombreaux accidents) et pas souvent en bonnes conditions (et notamment en ce moment je pense)

ou bien tu peux la rejoindre en passant sous le télésiège et en bifurquant à droite pour passer la lèvre (bien bon !!!) et récupérant le bas de la combe...

ou bien suivre le télésiège tout le long dessous, en passant plus ou moins à droite ou a gauche...
ou bien....bon y'en a trop, voila les principaux et pour le reste tu demandes (va voir Romain qui est pisteur souvent aux 3000 et discutes avec lui, il est bien bien sympa et il connaît carrément bien le coin...)

voila, j'espère que ça t'aidera pour le début et que tu te feras bien plaise...mais honnête j'ai peur que les conditions ne soient pas franchment aux gros hp...ma foi y annoncent de la neige...un peu...on verra

à plus et profite bien de ce ptit coin de paradis...mais surtout n'en parle qu'en même pas trop....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass