Seboss
Seboss

inscrit le 13/10/04
2 messages
que pensez vous de Val cenis? est ce qu'il ya des hors piste a faire? les pistes sont commet?, voila je veux en savoir le maximum merci
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

j'était à Valcenis jusqu'a hier, tout allait bien, de la naige suffisement (45 cm à 1400 mètres, 1 mètre à 2100 et a peu près pareil tout en haut à 2800m. le bas du domaine est ouvert à 100% (toutes les pistes et RM à l'exeption du TK des Essarts (mais les pistes desservies par ce TK sont ouvertes).
En haut il y a eu une grosse tempete de vent pendant deux jours juste avant le 25 décembre, le premier jour que j'ai skié après cette tempete ça faisait peur car toute la neige était soufllée et ce n'était pas beau du tout ! il a neigé beaucoup après et sans vent, maintenant c'est normal, il y a de la neige partout et le domaine est ouvert completement à l'exeption des pistes du lac (noir) du Goulet et du Col (rouges) et de la buffa (bleue) (situées sur un versan un peu à l'écart et toujours exposé au vent donc la neige est pas mal soufflée ...
Pour les hors pistes, il faut tout de même faire un peu attention car il y a de la neige en haut, mais pas deux mètres non plus donc ça peut toucher par endroits.
Si tu veux plus d'infos sur Val-Cenis et le domaine skiable, tu peux aller sur mon site :
http://rmvalcenis.free.fr
tu trouvera pleins de photos de la station, descriptif des pistes .. et si t'a d'autres questions sur la station, n'hésite pas (forum)
La station possède 19 remontées mécaniques (1 TC 6 places, 2TSD6 places, 1 TSF4, 2 TSF3 et 5 biplace, et 8 téléskis.
Il y a 45 pistes pour 80 Km de ski tous niveaux(9 vertes, 10 bleues, 18 rouges et 7 noires, de quoi s'ammuser pas mal !
du Point de Vue des hors pistes, les principaux vrais hors pistes se situent au dessus des remontées mécaniques (au dessus du Plan Cardinal et au dessus de la Met. Il y a aussi moyen de bien se faire plaisir en dessous de ces remontées si tu n'a pas envie de grimper à pied ;)
quelques photos de ces hors pistes :
rmvalcenis.free.fr
(HP au dessus de la Met)
(environ 300 m de dénivelé sur la photo plus a peu près 300 en dessous de la photo mais ces 300 sonc accessibles en RM)

rmvalcenis.free.fr
(HP au dessus de Plan Cardinal, ici, il y a vraiment de quoi faire !)

Sinon tu a quelques zones par ci par la sur le domaine.
j'ai pris un max de photos, j'en metrais sur mon site petit à petit quand j'aurais du temps pour faire les mises à jour.

tu a également le site oficiel de la station http://www.valcenis.com si tu veux quelques infos ...

enfin voila, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

Seboss
Seboss

inscrit le 13/10/04
2 messages
merci pour ces info Tomtombar, je crois que je vais partir du 17 au 23 janvier, j'éspère qu'il ya aura encore de la neige

a+
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
lol tu plaisante, bien sur qu'il y aura encore de la neige ! en plus s'il ne neige pas d'ici la ça sera grave pour les alpes ;) ;)
franchement, mi ja,vier il n'y a aucun problème ;)

(excusez moi pour la dimension de le photo ci-dessus ... si un modo passe par la il peut l'enlever j'en mettrais une plus petite ;)
(surtout que la seconde était la photo du jour de mon site qui risque de changer, j'ai pas fait gaffe ...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bah c'est bien cool tout ça !!!! Merci tomtombar pour ces infos car je pars de Brest jeudi pour 10 jours de ski à Val Cenis.
Les dernières infos que j'avais d'un pote du coin étaient que le vent avait bien soufflé en altitude et que du coup l'enneigement était pas super propice au HP ; me voilà rassurer ...
Peut être à bientôt pour une session ski ou une session teuf dans la station.

PS : sympa ton site tomtombar .... jvais fouiller un peu dedans de ce pas ....
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
oui, tu a raison, les deux jours avant le 25 décembre il y avai une grosse tempete de vent ce qui fait que la neige a été pas mal soufflé
Il a bien neigé apres mais bien evidement ça n'a pas pu remplacer la neige qui était partie et par endroit la sous couche n'est pas tres bonne.
mais il a neigé beaucoup la et il neigera sans doute d'ici la
C'est quand meme bien praticable pour le hors piste, plutot sur le secteur Plan Cardinal que Mont-Cenis ...
Sur les pistes, ça touche parfois à quelques endroits qu'il faut connaitre, mais de toute facon, d'ici que tu y aille, les conditions auront évoluées
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Bien entendu, j'ai du mal à être objectif quand je parle de Val Cenis tant j'aime cette station.
J'y étais du 29/12 au 01/01. C'est vrai que le vent a beaucoup soufflé et que ça se ressent du côté de La Met surtout. Globalement, il faudrait 30 cm de + un peu partout et notamment en hors-piste parce que ça commence à accrocher.
On a quand même pu trouver de quoi faire la trace du côté de La Met (le petit couloir entre la rouge et la bleue de La Met était même extra) et de L'Arcelle.
En faisant un peu gaffe où on met les skis par endroit, y'a moyen de bien s'amuser.
Au fait, la Polo verte stickée ITWT qui descendait de Val Cenis samedi soir, c'est qui ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Dis donc Tomtombar, t'as l'air de bien connaître Val Cenis. Tu es de là-bas ou tu fais partie de ses inconditionnels non résidents permanents ?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Je fait parti des inconditionnels non résidents de la bas
j'adore trop cette station, et je ne vois pas pourquoi j'irait autre part (bon bien sur, j'ai déja été skié ailleur, mais je préfère Val-Cenis)

en effet, 30cm de plus ça ferait du bien pour ne plsu toucher du tout ..
quand j'y était à Noel, je ne me suis pas aventuré en hors piste (je parle principalement en dessous du Plan Cardinal) car il y avait tout de même risque de toucher par endroits

mais il y a quand même tout de même de quoi s'ammuser vraiment bien

a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass