Seboss
Seboss

inscrit le 13/10/04
2 messages
je partirais bien a Val Tho fin janvier pour faire du ski avec l'UCPA, voila je voulais juste avoir des avis sur cette station:
les difficultés des pistes, les hors-piste ...et ts ce qui concerne ce site, je veux tout savoir

merci
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Une petie recherche ca fait deja pas mal
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
pour moi(j'y suis allé 5 ou 6X)vraiment cool...
En plus le domaine 3V est géant!
remonté ultra moderne meme quand il ya du monde ya pas de queue
quelques bons plans HP notament le pas du lou accessible depuis la cime caron et arrive sur le lac;magnifique paysage
HP de la masse(secteur menuires)bonne neige a faire le matin expo sud...
niveau piste c tres bien partout avec mention spé a pour courchevel!
après c a val tho que ça bouge le plus...bc de hollandais donc aussi bc de hollandaise blonde,bronzée...tu vois le genre!
mais bon leur langue est incompréhensible
si tu maitrise un peu l'anglais et l'allement ça passera...
allé bon ski t'as fait un bon choix
l'année prochaine je te conseille VAL D'ISERE
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Val tho c'est haut mais pas bien beau ....

Plus sérieux le principal atout de Val tho c'est de se situer dans les 3 vallées. Pour le reste, il faut prendre en considération certaines choses :
- la hauteur....donc Val Tho en janvier c'est souvent gla gla gla gla et du vent à faire voler les vaches. Donc je ne suis pas certain que ce mois soit le meilleur de l'année pour se rendre à Val Thorens.
- de la pierre ....et oui les hors pistes sont certes sympas, mais il faut beaucoup de neige car à Val Thorens il y a des pierres partout. Par exemple ce WE les hp étaient off et le resteront encore pendant quelques temps.

voilà pour les jugements qui me semblent assez objectifs.

D'un point de vue personnel maintenant, je n'aime pas trop l'ambiance de cette station avec ces Kebab et ses pizzas dans la rue. En plus cette architecture grandes tours et barres à plus de 2500 mètres bof bof bof. Question ambiance : quelques bars sympas ( grace aux hollandais)...et le Malaysia ( qui vient d'être refait) mais c'est pas la grosse party every night.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je ne connais pas Val Tho alors je ne peux pas te renseigner ... mais je crois qu'il ne faut pas y aller si tu es trop lourd, parceque leur télécabine tire déjà dangereusement sur la montagne, et ça risquerait d'arracher la gare supérieure ... et n'eternues pas trop fort non plus , parceque que ça fait descendre une avalanche sur la gare de départ.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
lol trublion

tu bose pas pour une autre station concurente par hasard lol
moi je vais tout les ans dans les 3 vallées ba quand ya de la mauvaise neige partout tu vas a val tho t sur dans trouver de la meilleure(logique vous allez dire :-) )
moi jaime bien surtout les remontées modernes
voila
bon ski
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
neige, remontées performantes
si tu ne veux pas faire la queue aux remontées, val tho est tres bien

pour ce qui est des immeubles, contrairement a ce que 'lon dit ce n'est pas si vilain mais je ne peux pas etre ojectif je suis un fou de val tho

bon a val tho tu n'as pas d'echangeurs routier comme a Tignes par exemple :) lol
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je n'y suis allé qu'une fois, mais c'est incontestablement la station des 3V que j'ai préféré. C'est situé dans un cadre grandiose, un cirque a 2300m d'altitude, avec une étroite ouverture ou passe la route, fermé au bout par l'aiguille de Péclet, une superbe barrière de roc et glace qui culmine à 3565m; bref tu oublies que la plaine existe. Sinon, pour le ski, les pistes sont longues, maintenant c'est vrai que c'est un peu boulevard, j'ajoute qu'il n'y a en effet pas trop de monde aux remontées.
Niveau style, on ne peut pas dire que soit beau, mais il y certainement plus moche.
Bref, pour l'ambiance haute montagne, je trouve le domaine de valtho vraiment superbe.
Amuses toi bien!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Gysmo >>>> si j'ai bien compris, tu veux dire :

"Tu ne bosserais pas pour une autre station concurrente par hasard toi ?

Moi je vais tous les ans dans les 3 vallées, mais quand il y a de la mauvaise neige partout, tu vas à Val Tho et tu es sûr d'en trouver de la meilleure (logique, vous allez dire).
Moi j'aime bien surtout les remontées modernes.

Voilà, bon ski"

La réponse est non ... je ne bosse pas pour une autre station ... simplement je suis très méchant et je rigole bien quand ils font des conneries avec l'implantation de leurs RM.

Bon ski à toi ... et gaffe à l'orthographe !
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Bonne station, très froide vu son altitude et orientation peu de soleil jusqu'à février donc bonne neige
Hors pistes, y'a de quoi faire (et pas n'importe quand et n'importe comment, comme partout quoi !!!)

Pour la teuf je sais pas
Bon séjour
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
si tu as envi de finir a l'hopital parce des cinglé te rentre dedans tout chuss alors qu'ils savent pas faire un virage, valtho est la bonne soluc,

pour rester debout dans les funibus, c'est pas mal aussi
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
oui je sais très bien que c'est pour rigoler :-)
sinon pour l'orthographe je vais faire attention ;-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est sur si tu supportes pas l'altitude mieux vaut eviter valtho il faut deja s'habituer à l'altitude pour dormir la nuit sinon vt est une des meilleures stations d'europe le parc de remontes est un des meilleurs d'europe les tps d'attentes sont tres courts les pistes sont tjrs biens preparées il est vrai pour les hp il faut un minimum de 3 m
l'ambiance dans la station est sympa et de nombreux efforts ont étés fait ces dernières années pour restaurer l'immobillier ( bon vt à aussi un capacite de pres de 24 000 lits et lors des periodes de fortes affluence il faut gerer tout ce monde )mais bon c'est le top
Seboss
Seboss

inscrit le 13/10/04
2 messages
3m de neige pour faire du hors piste, c pas d'ici le 17 janvier qu'il y aura 3m de neige a val tho...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pr la teuf, fo aller au Malaysia!!! Toutes les fois où j'y suis allée, CT grosse ambiance!
Par contre, fo savoir que le centre UCPA est à 3 km du centre...
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages

Val-Thorens est une station que j'adore d'ailleurs j'y travaille, les remontés mecaniques sont perfectionnés et rapides, le domaine est énorme et encore + si tu accèdes aux 3Vallées, la neige est au RDV vu l'altitide alors c sur faut pas t'attendre à trouver des sapins mais plutot du cailloux et franchement les critiques sur les batiments sont un peu dures, je trouve pas la station moche mais plutot agréable, pour le coté HLM de la chose tu peux t'arreter aux ménuires tu seras servi.
Niveau fiesta effectivemment le Malaysia est très sympa et refait pour cette saison sinon y'a bcp d'autres coins à découvrir.

Nico, ride and be happy.

www.valthorens-locations.com

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
salut, est ce que quelqu'un sait comment va etre le snowpark?? qu'est ce qui est prévu come module etc.. ??
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass