LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Plusieurs questions concernant les domaines skiable sur glacier.

Tout d'abord, concernant Val Thorens, j'ai entendu dire qu'ils ne proposaient plus de ski d'été. Pourquoi ?
Ensuite, j'ai vu que le téléski sur le glacier de Polset avait été fermé définitivement. Pourquoi là encore ?
Et les années précédentes, y avait il réellement des gens qui faisaient tout ce chemin pour aller skier sur une piste unique piste verte ?
Y avait-il d'autres RM dans le secteur en été, qui fonctionnaient ?

Sinon, j'ai entendu dire aussi qu'il y avait possibilité de ski d'été sur le glacier des Arcs, pourtant je n'ai vu aucun remonte pente sur les plans des pistes.

Enfin, y a t-il eu, par le passé, d'autres domaines skiables en été dans les alpes ? Si oui lesquels ?

Merci bien !
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Lightbulbsun,

tu n'as pas l'air au courant, donc je t'informe que le ski d'été est une catastrophe pour nos glaciers! en effet, je crois que le fait de passer avec des skis dessus le lissent et du coup il perd de la consistance, bref, sit u veux plus de détail demande a un scientifique...

Donc si Valto a décidé de plus ouvrir son glacier l'été pour les skieurs, c'estune exellente chose car ils ont compris que cette pratique dévastait leur bo glacier...

Donc mnt que tu es prévenu, je suis suuuur que tu ne voudras plus skier l'été parsque tu aimes la montagne, et que tu ma l'air detre un garcon serieu...
tu comprendras donc pourkoi je ne te donnerais pas de nom de stations...

Amicalement,
Astor
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en plus pas rentable du tout

bref c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait plus de ski d'été j'espere que les autres stations en feront de meme
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
va en nouvelle zelande!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La Plagne terminé depuis cet été
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Allez pendant l'ete on dechausse les skis on laisse nos beaux glaciers se ressourcer et on sort le velo et les chaussures de rando!!!!!!
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
mettez vous au ski nautique ou au wakeboard et l'été passera tout en douceur...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
rastasail > jusque la je savais pas nager mais ce leger probleme etant resolu , je testerai le ski nautique des l'été prochain !!
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
pour les arcs ça reste un mythe...il y a quelques personnes qui ont pus descendre le glacier l'été, mais bon, vu l'état dans lequel il est maintenant...le ski d'été c'est de la pure utopie
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'ai du mal m'exprimer peut-être
Je n'ai pas fait l'éloge du ski d'été, je n'en ai fait qu'une fois et de toute manière je n'ai pas les moyens financiers de me permettre ce luxe.
C'était à titre informatif tout bêtement, car je m'intéresse beaucoup aux aménagements et historique des remontées mécaniques et pistes, c'est tout !
J'espère que quelques uns pourront donc m'éclairer par rapport à mes interrogations.
Merci :)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Lacm, merci bien pour ta réponse. Ce qui me surprend c'est que j'avais demandé ça par téléphone à l'office du tourisme il y a 3 ou 4 ans et que la gentille madame m'avait confirmé que le ski d'été se faisait sur l'aiguille rouge, comme si de rien n'était.
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Faudrait deja arriver a faire du ski l'hiver... Comme le dit mich, oublie le ski d'ete...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Oui mais je demandais des renseignements moi tout simplement, par curiosité ...
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
J'ai fait du ski d'été aussi (pendant la canicule...) et c vrai que c pas intéréssant du tout.

Se levé a 5h poue avoir 1 peu de neige pendant 2h (apres c de la soupe) sa vaut pas le coup...

En plus je savais pas que sa abimait les glaciers!!!

Franchement vaut mieux économiser pour faire du bon ski d'hiver...
lespountz06
lespountz06

inscrit le 21/12/04
2 messages
Bonjour
J'ai fait beaucoup de ski d'été à Tignes, c'est trés bien pour faire débuter mes 4 enfants; la neige de type printemps n'est pas dangereuse pour eux, les pistes sont faciles, ils ne sont pas harnachés, et quelques heures suivies d'un déjeuner au pied du glacier, c'est suffisant pour eux.
Attention aux coups de soleil ravageurs
L'après midi, le forfait ski comprenanit du tennis, du voilier ou des promenades.
Par contre j'ignorais totalement que cela abimait les glaciers
:(
Kangoo_le_foo
Kangoo_le_foo

inscrit le 29/12/04
2 messages
Salut,

Je fais du ski d'été aux 2 Alpes avec l'UCPA. Par contre, il faut plutôt avoir envi de faire du slalom parce que c'est forcément un petit domaine skiable. C'est assez rigolo de s'entrainer à côté de l'équipe de France féminine de slalom :-).

Par contre, je ne savais pas que ça abimait le glacier. Ca refroidit un peu mon envi d'y retourner cet été.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
faut économiser et partir en hemisphere sud l'été...
cerro castor... new zeland...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass