Sondage : Quelle est votre station préférée des trois vallée

(76 votes)
Méribel
35,5%
27 votes
Les menuires
9,2%
7 votes
Valthorens
31,6%
24 votes
Courchevel
5,3%
4 votes
St martin de belleville
1,3%
1 vote
La tania
7,9%
6 votes
Orelle
9,2%
7 votes
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Bon allez je teste la fonction sondage du forum, elle est d'actualité pour moi, je vais bientôt réserver pour Janvier et je ne sais pas quelle station choisir cette année...
Alors laquelle préférée vous, parmi
méribel: sa position centrale dans les 3 vallées, ses jolis chalets chiquos, ses sapins
les menuires: son excellent rapport qualité prix, les belles pistes de la masse en Hors piste, l'ambiance parfois racaille mais je préfère peut être ça à l'ambiance trop bcbg de méribel
valthorens: toujours de la bonne neige , ambiance lunaire à 2300 mètres, perso j'adore le coin d'orelle. ambiance internationale
courchevel: je la connais moins celle là désolé
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
sujet deja traité!!!
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-34963.html
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
12 % pour les Ménuires dit donc vous êtes sur que vous etiez aux ménuires lol
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
chui aller a valtho y a 2 ans c une une super station neige garanti a 2300m entoures de pic de 3200m.elle offre de grand denivellé 1100m de la cime caron 3200m (cf mon carnet).g bien aimé les autres sauf les menuires qui etatait merdique les remontees s entrecroisent de partout ca denature completement le site cependant secteur la masse la pointe 2900m interessante vue panoramic tout comme cime caron enorme!

les 3 vallees c le must i trust!!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
alors moi mes petites appréciations ayant fait courchevel,méribel et ce depuis 14 ans(j'en est 16 lol)

courchevel: super décor avec les forêts ;de pas trop mauvaises pistes la saulire ,jean blanc ,etc
si vous voulez l'authenticité savoyarde sans les prix exorbitant de 1850 allé au Praz 1300 ( je vous auriez bien conseillez la Créperie mais c'est devenue un restaurant).

Méribel:pareil joli décor , bons snowpark avec celui de mottaret 1750 et du moonpark au dessus de la chaudanne

val thorens: meilleure neige,meilleures pistes , le décor et certe moins agéable a l'oeil mais si vous voulez du grand ski il faut y aller
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Valtho en premier en 2eme se sera st martin(super hors pistes)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
valtho, c'est super si tu veux rester debout toute la journée dans les funibus
Toine
Toine

inscrit le 09/01/05
1 message
N°1 = Courchevel : la station regorge d'activités les + diverses aux différentes altitudes, et pour ce qui est des piste il y en a pour tous les goûts : du vert pâle au noir foncé (couloir sous téléphérique)

N°2 = Val Thorens : Super pour les mordus du ski, mais pas un arbre

N°3 = Méribel : genre Courchevel, mais en un peu moins bien à tous points de vue

N°4 : Les Ménuires : des blocs de béton !

N°4 = La Tania : Plein Nord, il fait froid, et il n'y a pas souvent de la neige jusqu'en bas
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour ma part, Courchevel. Mais Méribel n'est pas mal non plus, je regrette juste l'étendue de la station, en fait.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est de la Tania et de son enneigement : bien souvent, les seules pistes ouvertes et qui descendent aussi bas sont celles de La Tania, et cela est encore plus vrai depuis qu'ils ont installé des enneigeurs sur la piste principale.
C'est toujours une des rares pistes ouvertes en cas de mauvais enneigement. Ca a été le cas à Noel dernier, ce fut à nouveau le cas cet hiver.

Bref... Perso ça fait 10ans que j'y vais (à la tania). Si c'est loin d'être une station parfaite niveau activités (mais c'est un peu normal, vu la taille de la station), pour ce qui est du ski il n'y a pas franchement à redire ;)
bruno_lochet
bruno_lochet

inscrit le 02/10/04
4 messages
Apres une semaine passée aux Menuires, je confirme que c'est pas le top (aussi bien au niveau du domaine que du decor ...). heureusement qu'on avait pris le forfait 3 vallées.

Si c'etait à refaire et pour ce que j'en ai vu, je choisirait Meribel, histoire d'etre en plein milieu du domaine (c'est quand meme rush d'aller des Menuires à l'autre bout de Courchevel puis de revenir ... surtout quand on a du mal à se lever le matin)

Sinon, je garde un souvenir imperissable de Courchevel et La Tania, surtout une descente de presque 1/2h à travers la foret, en plein soleil ... et un gros paquet de neige fraiche qui font couiner les cuisses et les genoux en fin de journee :-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bruno_lochet > des deschiens? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass