ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Je viens de m'installer a chambé et je cherche des bons plans saison.

merci de m'en dire plus. je pensais aux sept laux, mais je n'en sais pas plus sur les prix de forfaits sur les stations proches ou a moins d'une heure.

merci pour vos suggestions.
joe
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les 7 Laux est une station très sympa, mais disons que pour une saison ca peut être lassant,
- à 45min de chambéry tu as Valmorel - St Francois le Grand Domaine qui est sympa, l'accès le plus rapide est par Saint Francois,
mais aussi: - Les Sybelles à 1h avec la partie Saint Sorlin, Ouillon et haut de Saint Col sympa,
- si tu as les moyens le top c'est de prendre un forfait 3 Vallées et tu accedes a partir d'Orelle 45min aussi, par Méribel c'est l'accès au coeur et c'est 1heure !
- tu as aussi Valloire-Valmeinier à 1h
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Grand domaine, Forfait saison : 690,00 € (je trouve cher vu le domaine, même si il est bien)
Les 7 Laux: 445,00 € (si tu es étudiant grosse réduc. 270 €)
Les Sybelles: 500 € (c'est pas très cher le domaine est grd, même si il y a bcp de pistes sans intêret)
Les 3 Vallées: 895 € (t'es sur de pas te lasser, mais bon ca fait cher, très cher)
Valloire-Valmeinier: 420 € pas très cher non plus

Voila moi je serais toi, sois je tu skies comme un taret c.a.d 3 fois par semaine durant toute la saison là tu peux investir dans le forfait 3 Vallées, soit tu skies un peu moins et un forfait Valloire ou Sybelles peut être suffisant, derniere possibilité tu fais des journées un peu de partout :) c'est toujours le mieux
Nico73
Nico73

inscrit le 06/02/04
7 messages
Pareil que Mich,

Et si tu laisse tomber l'idée du pass saison, y'a Montaz sport a Challes les eaux qui vend des forfaits journée avec 10 a 30 % de reduc, et d'autres plans un peu partout
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
merci mich pour les infos!

je suis étudiant et je me demandais quelles réducs existaient. je suis étonné d voir le temps qu'il faut mettre depuis chambé, je pensais que ce serait plus que ça pour aller a valloire. l'intéret des sept laux c'est evidemment le prix dans mon cas... ;)

je vais voir ce que je trouve sur leurs sites, d'ou tu tires vraisemblablement tes infos.

au niveau de l'intéret des stations, tu me conseilles des grands domaines. a voir...

le truc aussi c'est de rester sur du "familial" :)

a plus, et merci encore!
(et pkoi pas un petit apero skipassouille sur chambé?)
joe
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Si tu veux rester dans l'ambiance familiale dans ce cas prend le forfait saison aux sybelles qui est à 360euros avant décembre je crois ! il y a de tout en piste sur 300kms "annoncés", quelques petits hors piste sympa même si ils ne sont pas très nombreux, et puis cette année une veritable liaison avec 4 nouveaux tsd !
rino
rino

inscrit le 20/02/02
32 messages
Si tu veux skier pas cher dans la région de Chambe, contact l'assoc Fiber Gliss. Ce sont des étudiants de chambe qui organisent des sorties quasi tous les we. Ca te coute entre 16 et 25euros pour l'aller retour en car + le forfait.
contact : fibergliss@hotmail.com
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut rino
Perso je prend un forfait saison aux Sept Laux.
Je travaille de nuit et j'ai donc toutes mes après midi. Il me faut environ 30minutes entre le moment ou je met les skis dans le coffre de ma voiture et le moment ou je prend le premier telesiège.
Je sais que pour amortir le forfait il faut que j'y aille entre 20 et 25 fois.
Je monte très régulièrement mais je n'ai pas eu l'impression d'amortir mon forfait 10 fois.
Alors un conseil : calcule bien le nombre de fois ou tu vas aller skier, le nombre de jours ou tu ne pourras pas y aller parce qu'il fera super mauvais ou qu'il n'aura pas neigé de trois semaines etc...à savoir que la semaine s'étale sur 4 mois.
Il faut donc que tu aille skier au moins deux jours par semaines.
Bien entendu si tu compte prendre trois semaines de vacances pendant l'hiver...
Après je ne connait pas ton statut...
@+ en espérant qu'il neige toute la saison pour pouvoir aller skier tous les jours.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
A Chambery tu es pas loin de pleins de stations et vraiment à coté d'aucune...
à mon humble avis, surtout si tu connais pas le coin, c'est dommage de te "bloquer" sur une seule station surtout qu'en tant qu'etudiant tu as des reducs dans quasi toutes (ex les 7 laux en sem hors vacances 12e la journee et 8,5e la 1/2j)
je me suis poser la meme question la saison derniere sauf que j'habite juste a cote des 7 laux, mais finalement j'ai pas pris le forfait saison pour profiter de toutes les autres stations pas loin
au final (surtout avec les reduc etudiantes) ca revient pas plus cher (p'tet le prix d'un forfait saison) sauf que tu peux changer d'endroit à chaque sortie
de Chambery tu as (liste non exaustive)
-margeriaz
-aillon le jeune
-les 7 laux
-le collet d'allevard
-saint pierre de chartreuse
-valmorel/saint francois
-les stations de la maurienne (les sybelles, valloire/valmeinier, la norma, valfrejus...)
-les 3 vallées
-les arcs/la plagne
voir meme des station du 74 comme les saisies, seythenex...
etc,etc... bref c'est pas ce qui manque donc je trouve dommage de se limiter (surtout qu'à mon avis à la fin ca aura pas couter + cher...)
juste pour conclure je suis pas du tout convaincu que les 7 laux soit un bon plan un lendemain de chute, les 7 laux attirent tous les "freeriders" du coin, faut un peu se battre pour faire sa trace alors que dans d'autres stations plus petites moins connues on y trouve d'aussi belles pentes mais avec bcp moins de monde ;)
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Pour Valfréjus, le forfait saison sera de environ 150 €, avec une nouveauté : pour tout achat d'un forfait saison : 5 jours gratuits dans les autres stations du groupe Transmontagne (Chamrousse, Dévoluy, Pra loup, Bardonecchia, super lioran) à utiliser 5 fois dans la même ou 1 fois dans chaque... sympa non ???
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Ah oui, j'oubliais, Vf est à 1 h de Chambé !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
à savoir aussi : le forfait saison le Collet d'Allevard est à 90€ si on le prend avant le 1er décembre !!
renseignements pris, il est valable pour les nocturnes du mardi et vendredi soir aussi...

perso y'a pas photos ;)
de Chambé, c'est bien le meilleur plan pour faire une descente ou deux pour se dégourdir les pattes et plus les jours de bonne peuf en semaine, lorsqu'il y a un TD impératif l'après-midi et donc pas le temps d'aller dans de plus lointaines stations
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
avais-je besoin de préciser, c'est encore un énième avantage étudiant exclusivement... sorry pour les plus vieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass