3 Vallées 2018/2019

lolo67
lolo67
lolo67
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/01
308 messages
Matos : 1 avis
Et c'est parti pour une nouvelle saison !

au chapitre des nouveautés : la liaison Meribel-tougnette qui a été remise à neuf, et permettra d'aller s'amuser dans les pentes de tougnètes avec plus d'efficacité.

Sinon le couloir des st pères à l'aire en condition :
https://alpinemag.fr/ski-denfer-aux-saints-peres/?fbclid=IwAR3Dp8h5A-3G-0rObVipWbFZqDhBhvM7-JtDxuKEITWEtyQy0FHXFs_8YVs

Perso je l'attaque en générale par le coté du glacier de chavière, mais la montée directement dans le couloir se fait bien aussi.

a noter que les animations pour l'opening des Ménuires ont l'air sympa : ski nocturne jusque 22h30. et une rando nocturne (bon là je me demande bien ce qu'il vont proposer)
Slider_Boy
Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
1 message
Bonjour à tous,

Qu'en est il des possibilités d'ouverture pour la semaine prochaine ? (à partir du lundi 10 décembre.)

Merci à vous.
sliderboy
sliderboy
sliderboy
inscrit le 09/12/09
409 messages
Ps: Je réitère sous mon bon pseudo. :)
LeKeke
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
327 messages
lolo67 (29 nov.) disait:

Et c'est parti pour une nouvelle saison !

au chapitre des nouveautés : la liaison Meribel-tougnette qui a été remise à neuf, et permettra d'aller s'amuser dans les pentes de tougnètes avec plus d'efficacité.

...

En fait, ils ont "seulement" passé le Plan de l'homme de 6 places à 8 places (comme le TSD de l'Altiport) pour un départ de Chaudanne plus rapide en haute saison; c'était la cata pendant les semaines de Février. Espérons qu'ils aient prévu un embarquement qui remplisse les sièges comme cela se fait en Californie (cf Squaw Valley) depuis plus de 30 ans : ya un gars qui fait les associations 1+7, 2+6,3+5 etc ... ça "coûte" un salarié en plus donc fait chuter les bénéf. ...

La nouveauté, c'est le remplacement de TK Cherferie par l'ancien Plan de l'Homme (TSD6). Il monte au dessus des petits couloirs qui arrivent sur le réservoir; encore un spot offert aux pinpins ... :(
GinFizz73
GinFizz73
GinFizz73
inscrit le 18/09/12
70 messages
Le nouveau télésiège n'est pas en 8 places mais bien toujours en 6 places, en revanche de nouveaux choix techniques permettent de bien améliorer le débit (en plus du confort :-) )
LeKeke
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
327 messages
GinFizz73 ( 8 déc.) disait:

Le nouveau télésiège n'est pas en 8 places mais bien toujours en 6 places, en revanche de nouveaux choix techniques permettent de bien améliorer le débit (en plus du confort :-) )

Salut. Je ne suis pas trop connaisseur en remontées mécaniques. Comment ils arrivent à améliorer le débit en passant d'un TSD6 à un TSD6 ? (le truc s’appelle "TS Legends" quand même) Vitesse du câble ? Plus de sièges sur la ligne ?

Belle ouverture ce matin pour les lève-tôt mais pas trop quand même (la cata jusqu'à 10h vue que les hauts n'étaient pas ouverts) ;-)
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
14 messages
De ce que j'en ai vu, je trouve que le nouveau télésiège fais très bling-bling/dysneyland avec les bulles bleus, les sièges bleus et noirs avec chauffages et nommées. Ya t'il vraiment besoin de tout ça pour une remontées de transit à altitude moyenne. Pour moi une remontées doit remplir son rôle le plus sobrement possible, s'intégrer au mieux dans son environnement. La on dirait qu'on vend aux gens la remontée plus que la descente en ski (ce qui est vrai quand on voit les prix des forfaits). J'oubliais le ridicule nom anglais de l'appareil. M'enfin sûrement que je dois râler pour râler, comme tout bon français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sarcelles sur neige, 08/12/2018 - 16:45
LeKeke
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
327 messages
Sarcelles sur neige ( 8 déc.) disait:

De ce que j'en ai vu, je trouve que le nouveau télésiège fais très bling-bling/dysneyland avec les bulles bleus, les sièges bleus et noirs avec chauffages et nommées.
...

Ma ké cé Meribel, ké cé la claaasse quoi ... J'ai également été horrifié par tous ces chantiers en cours, y compris sur le tracé d'anciennes pistes (cf au dessus de Rond Point) : il y a des grues partout ! Clair qu'à 25 k€/m2 ya plein de petits cochons de promoteurs qui s'excitent et on les laisse faire ... :(
lolo67
lolo67
lolo67
inscrit le 18/03/01
308 messages
Matos : 1 avis
Sarcelles sur neige ( 8 déc.) disait:

[...] Ya t'il vraiment besoin de tout ça pour une remontées de transit à altitude moyenne.[...]

C'est marrant c'est une discussion que j'ai eu avec des potes dans les remontées ce weekend. La conclusion c'était de se dire que c'etait complètement inutile parce que
1) quand il fait froid, avoir un moment de chaud,, avant de retourner dans le froid c'est encore pire comme sensation
2) de toute façon ça sert à rien : le public a qui ça s'adresse ne va pas skier quand il fait vent/neige et les fondus de ski en notre genre s'en foutent d'avoir le cul au chaud

MAIS ça reste un argument marketing massue pour le coeur de cible de la clientèle de Méribel, à savoir une clientèle très aisée en recherche de produits "hype"... donc ça se justifie.

C'est pas du progrès, c'est du marketing en fait