LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
meribamiel (22 janv.) disait:

...
Mais cela m’ettonnerai que le TSF Roc de Fer soit utilisé meme en vacances scolaires à son débit maximum (dans le sens où je ne pense pas que 1460 personnes l’empruntaient par heure)


Bin ... le débit max en cumulant toutes les remontées est surtout important quand Chaudanne devient un cloaque blindé de monde comme on peut le voir pendant les vacances de Février. Quand il y a des queues monstrueuses à toutes les remontées, chacune tourne à son débit max ... si elle n'est pas en panne. Donc on y a perdu dans les deux cas, quand c'est blindé et quand une remontée tombe en panne. ;-)
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
En effet, on perd au change en terme de débit après ce remplacement. Cependant le débit total de l'ascenseur Chaudanne - Cherferie a été augmenté avec le remplacement du TK Cherferie par le TSD Cherferie. Ainsi même si en vacances scolaires le temps d'attente à la Chaudanne à 9h15 et 14h15 (soit les heures de pointes), va incontestablement être augmenté ; il devrait y avoir moins de monde au TSD6B Tougnette 2.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
rude ce problème sur le TPH caron, je comprends qu'ils ne prennent pas de risque mais va y avoir beaucoup de déçus
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Encore fermé ce matin pour Cime Caron...
Sinon pour ceux qui sont en station, les cumuls annoncé sur l'appli des 3V ne doit pas être à jour !! 77 cm à 1850, 180 à 2900M... Je pensais que ça devait bien tomber ce week, vous confirmez ?

Merci
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
TÉLÉPHÉRIQUE DE CARON

Communiqué de l'office de tourisme et de la SETAM

Nous avons eu en janvier des pluies verglaçantes en cours d’exploitation, phénomène météorologique inédit à Val Thorens depuis l’ouverture de la station en décembre 1971. La glace formée sur les câbles par le vent a déplacé les chariots des cabines de leur axe de roulement, entraînant un frottement sur toute la longueur des câbles. Ce frottement a endommagé la couche supérieure des porteurs. Dans ces conditions, la SETAM et le STRMTG (organisme de tutelle de l’état), ont pris la décision de ne pas continuer l’exploitation de la Cime Caron. Le téléphérique restera fermé cet hiver.

Les 4 câbles porteurs de 55 tonnes chacun seront changés cet été. Par ailleurs, des modifications substantielles seront apportées au téléphérique afin de s’adapter à cette nouvelle donne climatique, et ainsi éviter que ce type d’incident puisse se reproduire.

Pour cette saison, le service des pistes continuera à sécuriser (PIDA) le secteur de la Cime Caron. La piste Cime sera damée et devient un itinéraire de ski de randonnée à la montée. Cet itinéraire sera soumis aux différentes conditions météorologiques : merci de ne pas vous y aventurer avant d'avoir consulter les prévisions du service des pistes. De même la piste du col de l’Audzin sera préparée pour les skieurs à la descente, créant ainsi un circuit sur ce secteur.

A partir du 4 février et jusqu'à la fin de la saison le Funitel de Péclet sera ouvert du lundi au vendredi jusqu'à 18h30 pour les skieurs titulaires d'un forfait Val Thorens en cours de validité. Les pistes bleue Tête ronde et rouge Christine seront ouvertes aux skieurs. Les retours station seront assurés par les tapis Castor et Pollux

Merci de votre compréhension


Bon voila, y'a la réponse depuis le début de saison en fait ...
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Merci beaucoup pour cette réponse complète. Des pluies verglaçantes c’est en effet étonnant et non commun à cette altitude.
Concernant le TPH, je pense que tout le monde ici est très déçu, cependant la sécurité prime et c’est bien normal.
Le changement de câble est une bonne nouvelle mais avec de tels investissements l’an prochain, un possible replacement du TPH me paraît très peu probable à court terme.
Bref, une très mauvais nouvelle pour Val Thorens comme pour nous.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Grosse mauvaise nouvelle effectivement :(
du coup tout ce secteur est inaccessible hormis en ski rando ou il y a moyen de repiquer sur certaines pistes via un autre itinéraire?
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Tout le secteur de la Cime Caron devient perdu pour l’hiver malheureusement.
Cependant pour ceux etant accro à la vue qu’il y là haut (dont je fais parti), la pointe eu bouchet à Orelle ou la pointe de la Masse aux Menuires offrent des vues semblables (sans pour autant pouvoir remplacer cette vue à couper le souffle sur la table d’orientation).
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
c'est clair, c'est pareil de mon côté, je suis addict à cette vue ... ça sera pour l'année prochaine ... y a de quoi faire sur le domaine.

Par contre c'est pas mal de laisser le funitel peclet jusque 18h30 en contrepartie
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut Tous,

J'ai besoin d'une petite info. J'ai un pote piéton qui vient au ski cette année avec nous et il aimerait se faire la tyrolienne Orel -> Val Tho, celle qui part du Bouchet pour arriver au Col de Thorens Sauf que.... Comme le secteur Caron est fermé, comment peut il faire pour s'y rendre?
De base les gens prennent TC Caron -> TC Cime Caron -> Peyron -> Bouchet... Or maintenant cette itinéraire n'est plus disponible.

Merci pour les réponses.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Juste passer par Rosaël ! Par Grand-Fond de mémoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 08/02/2019 - 11:03
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Faudra marché un peu mais moutières puis prendre à droite passer devant le snowpark et prendre les œufs Grand Fond.
en sortant de grand fond à droite et marché le long de la corniche jusque Rosael ... descendre sur orelle et de la peyron puis bouchet.

Par contre pour faire tout ça il faut un pass j'imagine et je suis pas sur que c'est autorisé toute ces remontées en tant que piétons
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
MrBrooks ( 8 févr.) disait:

Salut Tous,

J'ai besoin d'une petite info. J'ai un pote piéton qui vient au ski cette année avec nous et il aimerait se faire la tyrolienne Orel -> Val Tho, celle qui part du Bouchet pour arriver au Col de Thorens Sauf que.... Comme le secteur Caron est fermé, comment peut il faire pour s'y rendre?
De base les gens prennent TC Caron -> TC Cime Caron -> Peyron -> Bouchet... Or maintenant cette itinéraire n'est plus disponible.

Merci pour les réponses.

quand, en temps normal, tu prends TC Caron, TC cime caron, à pied tu es bloqué, tu ne sais pas redescendre sur Orelle je pense, hormis si ton pote descend à pied le long de la piste combe de rosael
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ca semble un peu difficile de se taper tout ça à pied ! Pourtant je suis convaincu il y a quelques années d'avoir vu des piétons au sommet des 3V... C'est peut être plus simple d'aller en navette à Orelle puis de monter par le 3 vallées express?
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
L’expedition à Orelle pour faire la TyrOlienne, n’est malheureusement pas possible. L’arrivé à Orelle se fait par l’enchainement Cairn-Moutiere-Grand Fond-Rosael mais une fois à plan bouchet on ne peut pas monter vers la pointe du Bouchet (car Peyron et Bouchet sont interdits aux piétons)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bon bah c'est foutu alors !!! Dommage de ne pas accepter les piétons car c'est une activité clairement attractive pour les randonneurs.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Il y a cette année la nouvelle tyrolienne à VT , il pourra faire celle la :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Exact, la BEE je crois??? Après l'autre est réputée et franchement les images sont à couper le souffle. J'suis pressé de m'élancer de la haut tu vois.... Et pourtant j'ai le vertige, oui j'suis maso parfois ! J'ai la tête qui tourne depuis le premier étage mais j'ai quand même envie de regarder. J'me dis que c'est psychologique et qu'il doit bien y avoir un ressort pour désactiver ce truc...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Pour l'avoir déjà testé c'est pas mal mais je trouve quand même ça cher :)

Tu en prends plein la vue ça c'est clair mais par contre niveau sensation forte c'est pas vmt ça ... enfin c'est pas rapide

Mais j'avais quand même apprécié
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (22 janv.) disait:

meribamiel (22 janv.) disait:

...
Mais cela m’ettonnerai que le TSF Roc de Fer soit utilisé meme en vacances scolaires à son débit maximum (dans le sens où je ne pense pas que 1460 personnes l’empruntaient par heure)


Bin ... le débit max en cumulant toutes les remontées est surtout important quand Chaudanne devient un cloaque blindé de monde comme on peut le voir pendant les vacances de Février. Quand il y a des queues monstrueuses à toutes les remontées, chacune tourne à son débit max ... si elle n'est pas en panne. Donc on y a perdu dans les deux cas, quand c'est blindé et quand une remontée tombe en panne. ;-)


Et voilà, TSD Legend en rade dès le début des vacances scolaires, ce qui fout immédiatement le bordel sur toutes les autres remontées qui partent de Chaudanne :



Merci "ma station de m...." ! :(
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
olalala quelle boite, c'est vmt la merde que les 2 TS n'aient été remplacé que par 1 seul
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Voila les craintes qui se confirment ... Y'a clairement un truc à améliorer
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Et là, on n'est qu'en zone B, c'est à dire avec une fréquentation moyenne ...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Tous ces gens qui prennent les oeufs pour pas se mouiller alors qu'il y a un télésiège vide à côté !!!...
on, en tout cas, ça fait peur, à vous dégouter du blanc.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Zinzin : Tout ces gens sont justement dans les oeufs car le TS est en rade !!!
En tout cas belle queue à Tougnette, Il faut presque remonter à Méribel Mottaret pour retourner sur les Menuires. C'est d'ailleurs à mon sens la meilleure option, car Chaudanne est toujours blindé.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
MrBrooks, c'était de l'humour... enfin, pas tant que ça, tout plutôt que faire une telle queue, il faut juste avoir perdu de vue les basiques :-)
Moi, je vois une queue comme ça, je vais quand même attendre au TS, même si je sais qu'il est en rade, on sait jamais, un coup de chance !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Zinzin : Moi je m'arrête et j'me commande un demi en attendant que tout ce p'tit monde trouve refuge dans un resto d'altitude.... En tout cas j'suis assez d'accord, les oeufs, les télécabines, ce n'est pas ma tasse de thé !!! Je préfère clairement garder mes skis aux pieds et admirer le paysage en direct et non derrière une vitre. Mais bon, j'ai l'impression depuis quelques années que la communion avec la nature ce n'est plus le propre du touriste.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Surtout qu'il y a un petit TK à gauche, tout vide le pauvre, qui n'attend que le chaland pour faire son office. Ha, le monde de la montagne est mal fait...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ahah... c'est clair

Sinon, pour ceux qui connaissent parfaitement le domaine...
La rouge "le Plan du Vah" c'est quoi le projet? Car sur le plan des pistes elle s'arrête au milieu de nul part, avec aucune remontée aux alentours... c'est un bug de l'appli 3V ?

Deuxième question : Concernant la piste qui mène au village de Saint Bon, une fois sur place ça se passe comment pour retourner sur le domaine? Il y a des navettes?

Merci d'avance.
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Le TK à La Chaudanne n'est pas ouvert au public (compétition et entrainement) tout comme la piste du stade qu'il dessert.
La piste du Plan du Vah ne donne accès à aucune remontée mécanique mais auparavant il y avait un chemin damé dans la continuité qui permettait de rejoindre Courchevel Village (1550) en poussant quand même pas mal avec les bâtons. A voir si c'est toujours possible avec les travaux du complexe hôtelier. Sinon c'est comme pour la piste St Bon : retour en navettes.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Rebelote ce matin, jour de poudre en plus ! En fait, comme je sais que Legend veut dire "la légende des remontées les plus foireuses jamais achetée par ces blaireaux de la CDA", je suis parti direct par Tougnette1, ce qui m'a sauvé la mise. Belle matinée de poudre ! ;-)

Je me suis un peu renseigné sur ces problèmes récurrents de TSD Legend à l'ouverture du domaine, surtout les matins de poudre+grand beau bien sûr ... pour bien faire ch*er tout le monde ! :( Il s'avère que cette bande de truffes ont pris l'option "chauffe-cul" (qui en plus ne marche presque jamais) ... mais pas l'option dégivrage du bouzin en gare de départ et d’arrivée, WTF ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 12/02/2019 - 13:52
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui...
En revanche l’ouverture tardive du funitel de Péclet, après avoir démarré poussivement, est un vrai succès maintenant que les jours rallongent.
Côté conditions sur Val Thorens la neige reste de qualité hivernale en face nord et est, et y compris au Plan de l’Eau à 1800 m.
En revanche, ça soupe déjà en début d’après-midi sur les versants sud et ouest sur pentes raides parfois même jusqu’a 3000 m, notamment sur Orelle.
Mais vu la catastrophe actuelle, on s’en sort relativement bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/02/2019 - 21:16
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Pour être actuellement sur Meribel, je vous assure que la neige sur Val Tho (en particulier Grand Fond, Thorens, Peclet) est une aubaine. Ici à Méribel c’est glacé le matin et soupe l’après midi (en particulier sur l’Altiport et tout le versant Sud). Seul Côte Brune et le Mont Vallon sont enneigés qualitativement.
ON ATTEND LA NEIGE DE LA SEMAINE PROCHAINE AVEC IMPATIENCE !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
pageta (27 févr.) disait:

Et encore une belle actu pour les 3V avec l'évactuation de la Masse2 en hélico...
video.lefigaro.fr


Ca va pas fort cette année


Salut,

Je vois que Masse2 est toujours en rade à ce jour. Pour encore combien de temps ???

Entre Caron & Creux Noirs pour toute la saison, Masse2 pour ?, Legends qui ratatouille, cela commence à faire un peu beaucoup pour un domaine qui se prétend "le plus grand de l'Univers" et en profite pour vendre un des (le ?) forfaits saison le plus cher de France ... :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Masse 2 pourrait repartir demain...enfin, au plus tôt!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 28/02/2019 - 19:45
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
chin@ill (28 févr.) disait:

Masse 2 pourrait repartir demain...enfin, au plus tôt!


Inch'Allah ... 'tain, on en est là ! ;-)
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Caron à pied au départ de Grand fond : 20 minutes
Partir faire Planchette au départ de Lac noir: 30 minutes de marche
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
j'arrive vendredi prochain, j'espère qu'il va un peu neiger cette semaine et faire un peu plus froid
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
En tous cas c’est prévu ! On l’espère tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meribamiel, 01/03/2019 - 08:28
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Masse II toujours fermé aujourd’hui ????
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
est ce que le remplacement de la télécabine Masse 1+2 est confirmé pour la saison 19-20?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Non, c'est bien pour la saison 20/21 ;)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
a-t-elle réouvert maintenant ?
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Masse II est toujours feré malheureusement, et pour s’ajouter à la liste des remontées défectueuses le TSD6 Roc de Tougne est fermé depuis 2 jours pour cause « éléctrique »
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
c'est l'hécatombe cette année
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Toutes ces remontées en panne plus celles qui ne peuvent pas tourner dès qu'il y a un peu de vent, voilà ce que ça donne ce matin :



Saulex 1&2 ne tiennent pas du tout le vent.

Le pire, c'est que toutes ces personnes ont payé un forfait super cher pour subir ça ...
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Aujourd’hui en effet seul :
  • Plattières
  • Plan des mains
  • Combes 1 et 2
  • Tougnette
  • Legends
  • Caves
  • Olympe 1,2,3
  • Rhodos
  • Golf
  • Morel
  • Adret

    sont ouverts. Soit 14 remontées sur 41 !
  • romRSCL
    romRSCL
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/03/15
    173 messages
    purée quelle angoisse et effectivement pauvre gens qui ont payé rubis sur ongle leur pass.

    J'espère que ça sera rétabli d'ici la semaine prochaine ... ça donne pas du tout envie d'aller sur méribel ce genre de boxon