lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks (11 déc.) disait:

Lolo : on parle bien de la "meilleure station du monde"? Je pense que c'est très subjectif, comme certains l'ont signalé, et je pense aussi que pour le coup on parle d'un tout !! Ski, Après ski, Commerce, prix, remontées, etc...



Mais réflexion était juste de dire que le prix du logement n'a pas d'impact sur le prix du forfait ou sur les revenu de la rége des RM, c'est tout...

Dire que "val tho" s'en met plein les fouilles avec les fofaits et le logement ça n'a aucun sens parce que "Val tho" (et c'est vrai pour les autres stations aussi) ça n'existe pas, ce n'est pas une entité en tant que telle! Il y a la régie, l'office du tourisme, les bailleurs privés, l'offre hôtelière, les services... et tout ce beau monde est indépendant, y a pas de holding qui tire les ficelles de l'ensemble !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Encore heureux... T'imagines le bazar après. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Foulcher
Foulcher

inscrit le 19/11/16
3 messages
Pour ma part, même ayant acheté (cette année après pas mal de séjours) un logement à Val Thorens, je ne pense pas que le concept de « meilleure station du monde » à la base soit très pertinent et Val Thorens n’est pas forcément à la hauteur d’autres stations dans lesquelles j’ai pu skier par le passé sur certains points.

Déjà il y a peu de verdure, même en allant ailleurs dans les trois vallées par rapport à mes souvenirs de La Plagne par exemple. Ensuite, la station manque à mon sens d’une « vie » plus familiale avec des animations, décors, etc. Vu le budget de la station c’est étonnant de ne pas voir plus de folie dans les décorations de noel etc. Il y a du mieux et j’apprécie la montée en gamme mais encore quelques efforts seraient appréciables.

Les prix des restaurants sont abusifs, presque deux fois plus cher que Risoul par exemple.

En revanche, c’est une station ultra fonctionnelle et si l’on cherche du ski, du ski il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est la population de skieurs et parfois des damages erratiques (sans parler de la baisse de difficulté des pistes).
Le domaine trois vallées rattrape tout, on peut se faire de grosses virées sportives même en restant sur les pistes et les événements comme la grande première sont réussis.

Le « village » ça se discute pour en profiter à mon avis il faut prévoir un minimum de budget sinon on se fait un peu chier. Les boutiques sont dans l’ensemble pas trop mal et ne forcent pas tant que ça sur les prix (je me suis acheté du matos à plusieurs reprises ce n’était pas beaucoup plus cher qu’internet/chaînes en prix hors promos). Il reste des commerçants sérieux dans tous les styles (parisien ou typique).

L’ambiance ça passe ou ça casse, pour moi même n’etant pas fetard je l’apprecie. Ce dynamisme c’est cool.
Et en sus Saint Martin n’est pas loin en voiture.

Au global je dirais quand même que Val Thorens est (de loin) ma favorite sur la durée pour son emplacement, son domaine (moins d’ennui moins rapidement), son efficacité...et ce même si je garde de meilleurs souvenirs dans d’autres stations sur certains points (le village de l’Alpe d’Huez mais cela fait longtemps que je n’y suis pas allé, la forêt de la Plagne, etc.). Aucune station n’est parfaite quoi, du coup oui c’est subjectif. L’ambiance chalet à l’ancienne c’est sympa sur le papier pour moi mais je préfère finalement le style plus moderne sur la durée.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Foulcher, 28/12/2018 - 22:09
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Niveau neige ça va pas mal en ce début de saison, on a vu pire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/12/2018 - 09:06
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Petit coup de gueule, ici le passage en 2019 se fait a 18h30 ahaha. Meilleure station du monde mais rien a foutre des saisonniers qui en font sa renommée et qui ne pourront pas voir le feu d'artifice. Sous couvert de "c'est pour éviter aux familles de ressortir a 23h" alors qu'en fait ils ne veulent pas avoir de problèmes avec les quelques alcoolisés. Live United mais c'est juste du blabla...
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chin@ill (29 déc.) disait:

Niveau neige ça va pas mal en ce début de saison, on a vu pire ;)


Et on a beau être plus haute station du monde, sortez les patins a glace car c'est carrelage!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
florent.lucas (31 déc.) disait:

Petit coup de gueule, ici le passage en 2019 se fait a 18h30 ahaha. Meilleure station du monde mais rien a foutre des saisonniers qui en font sa renommée et qui ne pourront pas voir le feu d'artifice. Sous couvert de "c'est pour éviter aux familles de ressortir a 23h" alors qu'en fait ils ne veulent pas avoir de problèmes avec les quelques alcoolisés. Live United mais c'est juste du blabla...


Ouaaai idem à Meriboule : pas foutus de nous foutre un petit podium pour minuit avec les faux Daft Punk; avec une 'tite bouteille de champ dans le pif, on aurait encore cru comme l'année dernière (pour les 80 ans) que c'était les vrais, on se serait secoué un peu le boule et on aurait pu aller se coucher heureux, quoi ... ;-)

Maintenant, tout est fait pour envoyer le pinpin en soirée privé !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 31/12/2018 - 17:36
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
aux ménuires y en avait 2 : un à 18h30 et un à minuit...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Super conditions aujourd'hui sur Val Thorens après la grosse tempête de neige d'hier soir.

Encore plus ce matin, malgré les liaisons 3V et Orelle fermées ainsi que la benne de Caron encore en rade, c'était gavage à tel point qu'il était parfois impossible d'avancer enterrés jusqu'aux genoux voire aux cuisses, le snowpark a été enterré vivant et a dû être reshapé...
Ils ont eu la bonne idée de ne rien damer ou presque, de quoi chauffer les cuissots, ici à la mi journée sur le bas du domaine, au Plan de l'Eau:


thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
chin@ill (28 janv.) disait:
c'était gavage à tel point qu'il était parfois impossible d'avancer enterrés jusqu'aux genoux voire aux cuisses

Ben non, ça veut dire que c'était soit trop plat, soit pas assez léger. Change vite de station... ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Toujours aussi constructif à ce que je vois, c'est fou ce que tu apportes au débat, là...
Franchement, quel intérêt à ce genre de commentaire sur un post d'actualité destiné à montrer les conditions hors webcams au gens fréquentant les lieux?
A croire que tu passes plus de temps sur ton ordi qu'au ski, pour venir troller de la sorte le fil d'une station où à te lire tu ne vas même pas.
Au fait tu nous les postes quand, toi, tes retours de conditions?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/01/2019 - 15:12
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Toujours en rade Caron ?? Car apparemment problème de câble et galets et donc elle serait fermé jusqu'en fin de saison ! J'espère que c'est faux !!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Cicon: Elle est toujours en rade !!! C'est surement de ma faute... Je suis un peu le chat noir, là ou je pars il y a toujours une remontée importante qui ferme, ou une tempête qui traverse la station ! Ahah... Véridique hein... Trois ans que ça dure
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
cicon (29 janv.) disait:

Toujours en rade Caron ?? Car apparemment problème de câble et galets et donc elle serait fermé jusqu'en fin de saison ! J'espère que c'est faux !!

Ils ont voulu rouvrir il y a une semaine après le problème, résultat la benne est restée au milieu durant 3 heures avec tout le monde dedans et cette fois c'était pas pour l'escape game!
Du coup, on comprend que la SETAM ne se presse pas pour rouvrir mais c'est vrai que Val Thorens sans Caron ça veut dire bien moins d'itinéraires accessibles en gravitaire, pour le plus grand plaisir des podfokeurs qui saisissent l'aubaine: la Cime n'est pas perdue pour tout le monde, croyez-moi ;)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ben écoute, en ce moment dans les Alpes, Val-Thorens n'a aucun intérêt ! Plat (surtout si t'enlèves Caron), vent, froid, cher, jours blancs à répétition, pas d'arbres, hors-piste limité, etc.
Allez... JE n'y vois aucun intérêt ! En quoi je me trompe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 30/01/2019 - 14:02
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
thomas_l (30 janv.) disait:

Ben écoute, en ce moment dans les Alpes, Val-Thorens n'a aucun intérêt ! Plat (surtout si t'enlèves Caron), vent, froid, cher, jours blancs à répétition, pas d'arbres, hors-piste limité, etc.
Allez... JE n'y vois aucun intérêt ! En quoi je me trompe ?


Pas d’accord ! On peut quand même accéder facilement à la Masse et à Meribel ! ;-) :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
thomas_l (30 janv.) disait:

Ben écoute, en ce moment dans les Alpes, Val-Thorens n'a aucun intérêt ! Plat (surtout si t'enlèves Caron), vent, froid, cher, jours blancs à répétition, pas d'arbres, hors-piste limité, etc.
Allez... JE n'y vois aucun intérêt ! En quoi je me trompe ?

En rien cher ami. C'est tout à fait ça. Mais tu oublies la Folie Douce. :D
Et pour le blaireau qui va payer son forfait 55 balles la journée perdu par jour blanc sur une moraine plate à en mourir et qui va ouvrir en 2 son Soul7 sur le 1er bout de shiste venu, b'en la Folie Douce ça aide à faire passer la pilule. :D

Et les blaireaux de Valtho en Picture/GoPro/soul7/iphone c'est quand même ça le nerf de la guerre. Sans eux Valtho c'est over.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Cela veut dire que sans Val Tho "Picture/GoPro/soul7/iphone " sont finis ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bon hormis les Soul 7 que je n'ai jamais essayé, les équipements Picture sont de qualités, la Go Pro ça a métamorphosé le monde de la caméra (Fini les vidéos qui tremblent en camescope car tu te cailles les mains) et l'iPhone, bien que je n'en ai pas reste un tél de très grande qualité au vu de ses chiffres de vente....
AAAAhaahahah c'est vieux râleurs, qui aimerait revenir à la combinaison intégrale multicolore, juste pour s'affranchir...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Suffit de mettre une pièce dans la machine :D
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Pour le coup elle fonctionne à merveille ;-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
mais .... pièce d'un franc ou d'un Euro?
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Bonjour

J'ai un Iphone 6S donc pas de dernière génération
J'avoue que les Rossignol Soul 7 par de grosses conditions sont agréables et faciles à skier
Je n'ai pas de GoPro, mais j'en ai offert une à ma fille pour Noel
Je n'ai pas de vêtement Picture

Suis je un blaireau?

PS j'ai aussi passé la moyenne d'âge des skieurs de Val Thorens, mais vais à la Folie Douce, bien que préférant celle de Méribel.

Il est vrai que sans le téléphérique de la cime Caron, le domaine est largement amputé (sans parler des nombreux hors pistes coté Maurienne et coté Lac du Lou et toutes ses variantes).
J'étais à Tignes début janvier, le téléphérique de la Grande Motte n'ouvrira pas de la saison, mais les conséquences n'étaient que la non ouverture du glacier, donc un impact limité à cette période de l'année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vincent37 (30 janv.) disait:



Suis je un blaireau?

PS j'ai aussi passé la moyenne d'âge des skieurs de Val Thorens, mais vais à la Folie Douce, bien que préférant celle de Méribel.






la réponse est oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

quand à piscture... voilà ce que j'en pense, en détail...
avec tout l'entubage qui va avec..

skipass.comforums



dont ce passage édifiant...




ak Le 24 oct. 2015 - 20:46
un indice...

le site actuel:

picture-organic-clothing.com


le site 2009:

picture-organic-clothing.com


la nanobullshitttechnology de la bio céramique de mes couilles à disparue en 2015...

à ton avis, pourquoi?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vincent37 (30 janv.) disait:


Je n'ai pas de GoPro, mais j'en ai offert une à ma fille pour Noel





le mec qui assume à fond :D
alors moi non, mais ma fille oui :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
picture de mes couilles:


"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."



nan mais sérieux... c'est power balance version fringues... on sait tous comment à finit power balance...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vincent37 (30 janv.) disait:

Bonjour

J'ai un Iphone 6S donc pas de dernière génération
J'avoue que les Rossignol Soul 7 par de grosses conditions sont agréables et faciles à skier
Je n'ai pas de GoPro, mais j'en ai offert une à ma fille pour Noel
Je n'ai pas de vêtement Picture

Suis je un blaireau?

Si tu te poses la question c'est que t'as déjà un début de réponse non ?
Ou ne serait-ce que l'ombre d'un doute? :D
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
J'ai juste du mal à m'identifier à un archétype ou à un groupe
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Je n'ai pas besoin de repère par rapport à autrui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

t'es le dernier homme libre... c'es beau

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vincent37 (30 janv.) disait:

Je n'ai pas besoin de repère par rapport à autrui



dit-il depuis son iphone...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
good link, dude!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TheDude...

:-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vincent37 (30 janv.) disait:

J'ai juste du mal à m'identifier à un archétype ou à un groupe

Et c'est pas un peu chaud intellectuellement d'être un homme libre et d'avoir un iphone, des soul7 et d'aller à Valtho ?
T'as une Audi non?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrBrooks (30 janv.) disait:

l'iPhone, bien que je n'en ai pas reste un tél de très grande qualité au vu de ses chiffres de vente....

Depuis quand les chiffres de ventes démontrent-ils la qualité d'un produit ?

MrBrooks (30 janv.) disait:

AAAAhaahahah c'est vieux râleurs, qui aimerait revenir à la combinaison intégrale multicolore, juste pour s'affranchir...

La combinaison intégrale multicolore est revenue toute seule :-)
Eh c'est vieux râleurs aimerait revenir à une grammaire à l'ancienne, a coup de règle sur les doigt
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 janv.) disait:

quand à piscture...

Non, rien... :D

Mais d'accord sur le fond ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (30 janv.) disait:

MrBrooks (30 janv.) disait:

l'iPhone, bien que je n'en ai pas reste un tél de très grande qualité au vu de ses chiffres de vente....

Depuis quand les chiffres de ventes démontrent-ils la qualité d'un produit ?





y a qu'à voir les vélos decath... 2ème en ventes mondiales....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a qu'à voir Valtho :D
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Ce déballage de clichés dès qu'on ose évoquer Val Thorens juste pour trois pauvres photos publiées en dit long: je trouve assez indécente la persistance de certains à cracher sur un modèle qui, contrairement à tant d'autres en montagne, fait vivre des milliers de personnes et de familles en créant de l'emploi probablement plus pérenne qu'ailleurs et non délocalisable.
En France je constate presque chaque jour que l'attitude mainstream consiste à dézinguer tout ce qui fonctionne trop bien sans proposer ni argumentation objective ni même d'alternative autres que de sombres utopies (comme par exemple vouloir sauver des sites qui, de toute façon et ne vous déplaise, crèveront de leur belle mort et probablement bien avant Val Thorens): je ne crois pas qu'on avancera beaucoup ainsi sur le front de l'emploi dans ce pays, souci duquel découlerait pourtant la plupart des autres...

Que vous ne sachiez pas où vous amuser en ski à Val Thorens en dehors de Caron (lol), que pour vous le (quasi unique) hors piste (digne de ce nom) de Méribel (Mottaret, hein, pas l'autre...) ou à la Masse (heureusement que j'étais assis en lisant ça sinon ma saison en eût été flinguée) valent mieux ne me dérange absolument pas, bien au contraire!
Non, ce qui me dérange vraiment après vous avoir lus est cette impression que c'est la réussite insolente de Val Thorens qui vous gène par rapport à d'autres sites avec lesquels vous avez des affinités, et ce pour des raisons m'apparaissant comme posturales et purement idéologiques dès lors que cette réussite est comparée à l'iPhone, la Audi et tutti quanti: comme il paraît que c'est quand on gène qu'on a bon, que le grand pourvoyeur d'emplois que représente Val Thorens continue le plus longtemps possible à vous horripiler, et le plus possible avec ça ;)
Entre nous, soyez rassurés car c'est bien parti pour, vous allez adorer la suite...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 30/01/2019 - 16:00
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chin@ill (30 janv.) disait:

Ce déballage de clichés dès qu'on ose évoquer Val Thorens juste pour trois pauvres photos publiées en dit long: je trouve assez indécente la persistance de certains à cracher sur un modèle qui, contrairement à tant d'autres en montagne, fait vivre des milliers de personnes et de familles en créant de l'emploi probablement plus pérenne qu'ailleurs et non délocalisable.
En France je constate presque chaque jour que l'attitude mainstream consiste à dézinguer tout ce qui fonctionne trop bien sans proposer ni argumentation objective ni même d'alternative autres que de sombres utopies (comme par exemple vouloir sauver des sites qui, de toute façon et ne vous déplaise, crèveront de leur belle mort et probablement bien avant Val Thorens): je ne crois pas qu'on avancera beaucoup ainsi sur le front de l'emploi dans ce pays, souci duquel découlerait pourtant la plupart des autres...

Que vous ne sachiez pas où vous amuser en ski à Val Thorens en dehors de Caron (lol), que pour vous le (quasi unique) hors piste (digne de ce nom) de Méribel (Mottaret, hein, pas l'autre...) ou à la Masse (heureusement que j'étais assis en lisant ça sinon ma saison en eût été flinguée) valent mieux ne me dérange absolument pas, bien au contraire!
Non, ce qui me dérange vraiment après vous avoir lus est cette impression que c'est la réussite insolente de Val Thorens qui vous gène par rapport à d'autres sites avec lesquels vous avez des affinités, et ce pour des raisons m'apparaissant comme posturales et purement idéologiques dès lors que cette réussite est comparée à l'iPhone, la Audi et tutti quanti: comme il paraît que c'est quand on gène qu'on a bon, que le grand pourvoyeur d'emplois que représente Val Thorens continue le plus longtemps possible à vous horripiler, et le plus possible avec ça ;)
Entre nous, soyez rassurés car c'est bien parti pour, vous allez adorer la suite...


Alors, tu vois, moi, je suis un skieur essentiellement de pistes. Ce n'est pas forcément Mainstream ici mais si tu veux faire preuve d'un minimum de cohérence, le skieur touriste de pistes étant, jusqu'à preuve du contraire celui qui investit majoritairement les stations, tu conviendras que je contribue suffisamment au maintien des emplois en station, pour me permettre de m'exprimer sur le sujet.

Donc oui, La Masse : je persiste et je signe. je connais très bien le domaine skiable des trois vallées et, à cette saison et avec les conditions actuelles, je préfère 1000 fois skier sur les pistes de La Masse qui sont peu fréquentées, bien exposées et, pour certaines d'entre elles, peu travaillées ce qui est très rarement le cas à VT à l'exception notable de la Combe de Rosaël.

Val Thorens n'a qu'une seule qualité, c'est son altitude qui lui permet d'ouvrir tôt et de fermer tard. Donc, c'est - peut-être - la meilleure station du monde au mois de novembre et à partir du 15 avril mais entre le 15 décembre et le 15 avril, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour penser que c'est le cas.

Allez, une deuxième. La vue depuis Caron et les deux pistes (trois maintenant ?) qui en descendent si tu as eu le courage de te taper 35 minutes de queue comme tu le ferais à l'entrée d'une vulgaire patinoire de banlieue...

A côté de ça :

- c'est horriblement moche, allez, je vais nuancer un peu.... bon, en fait, non... j'y arrive pas
- la station est ultra-mal branlée, froide, impersonnelle et à peine fonctionnelle (ce qui était pourtant, sans doute, le but recherché;)
- quand tu ne fais que de la piste, tu passes ton temps dans les remontées pour passer d'un secteur à l'autre et pour faire des pistes qui n'ont aucune saveur particulière (hormis les trois citées plus haut + Boismint - c'est peu pour prétendre au titre de meilleure station du monde). Pas de gros dénivelé sauf à descendre sur les Menuires mais c'est de liaison inter-urbaine plus que du vrai ski
- le boulevard de liaison et les pistes débutants ressemblent aux Champs-Elysées la semaine avant Noël et voient débarquer des neuneus (en picture - souvent mais pas que...) qui se contrecognent des gamins et des familles avec lesquels ils partagent le domaine, neuneus qui peuvent en plus être fin bourrés quand ils viennent de se mettre un gros parpaing à La Folie Douce à coup de magnums de whisky

Donc, j'en reviens à l'altitude, c'est l'argument massue pour vendre du rêve aux touristes étrangers et aux investisseurs qui se disent que s'ils veulent louer leur bien le plus longtemps possible, il faut "surfer" sur la vague de "A VT, le réchauffement, c'est pas pour maintenant". Investisseurs, qui, pour certain d'entre eux (j'en connais deux qui ont "quelques" apparts - ce n'est pas significatif mais c'est pour l'exemple) ne viennent pas skier à VT mais préfèrent louer ailleurs pour laisser leurs apparts aux anglais ou aux hollandais (hormis fin nov et fin avr).

Donc, je maintiens, Mottaret, c'est mieux que VT. La Masse, c'est mieux que 80% de VT.

Après, je me fous du succès de VT. Ceux qui y vont ne vont pas ailleurs et c'est tant mieux... Je suis content de profiter des apparts de mes potes en début ou fin de saison parce que c'est sympa de commencer avant tout le monde ou de prolonger le plaisir. Le reste, c'est des conneries marketing et rien d'autre. Si j'ai bien compris, tu te poses là en défenseur de VT parce que tu y fais ta saison, grand bien te fasse mais tu ne détiens pas pour autant la vérité et c'est encore notre droit de ne pas apprécier le modèle VT.

Quant à l'argument consistant à dire "Vous crachez sur VT, vous menacez des emplois"... hum... comment te dire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dur mais juste :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après dans le fond si Valtho cartonne c'est très bien. Ça fait moins d'yeux collés ailleurs.
Y'a une sorte de sélection naturelle qui s'opère (ou une sélection par le marketing plutôt) et tout le monde y trouve son compte.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ma femme a un ifon de plus de 5ans et il se porte à merveille, donc ce n'est pas de la caille. De plus il y a tout un univers autour de Apple et il faut avouer qu'ils sont très souvent en avance sur la concurrence. On peut ne pas aimer "la technologie" la politique des grands Groupes, ou encore souhaiter prendre un article d'une petite structure afin d'aider, mais il faut rester honnête aussi.
Si les VTT Wed se vendent bien c'est parce qu'ils sont orientés large public, là pour le coup ce n'est pas un souci de qualité !!!

Vous pourriez faire l'effort de réfléchir Messieurs !!! ??? je me fatigue à vous donner tort...;-)

Sinon pourquoi s'écharper sur le fait que VT a été désignée meilleur station de ski??? Le gout et les couleurs vous savez...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Il y a une différence énorme, Raimundo, c'est que moi j'écris selon mon ressenti donc au conditionnel au lieu d'asséner à l'emporte-pièce des "c'est mieux" ou autre assertion du même acabit, même si évidemment je trouve que tu n'as pas tort sur tout puisque j'ai déjà écrit depuis un bail sur tout ou partie des travers de Val Thorens que tu cites et un des premiers à relativiser ce pseudo statut à peine croyable de "meilleure station du monde".
Me faire taxer de pro Val Tho, comment te dire...allez, au mieux un cliché de plus, au pire une lecture biaisée ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 30/01/2019 - 17:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (30 janv.) disait:

De plus il y a tout un univers autour de Apple et il faut avouer qu'ils sont très souvent en avance sur la concurrence.



ouais... et une fois que t'es captif... bonne chance pour en sortir...
c'est exactement ce que leur reproche d'ailleurs...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (30 janv.) disait:

Eh c'est vieux râleurs aimerait revenir à une grammaire à l'ancienne, a coup de règle sur les doigt


Tu t'es fait amputé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
il a aussi un iphone?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 (30 janv.) disait:

Hellsass (30 janv.) disait:

Eh c'est vieux râleurs aimerait revenir à une grammaire à l'ancienne, a coup de règle sur les doigt


Tu t'es fait amputé ?

:-) :-) :-)