Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Bonjour chers "cousins" Alpins !
Skieur des Pyrénées , je voudrai cette année offrir à mes fils des congés dans une grande station des alpes ( j ai de bons souvenirs hors periode scolaire des 3 vallées et de l,espace Killy , donc pourquoi pas aussi les Arcs , la Plagne ) .
Les chiens ne faisant pas des chats ils sont comme moi et allergique a la queue aux remontées mécaniques . Basé a Toulouse , Nous skions donc hors période scolaire dans les pyrennes françaises ou en Andorre et Espagne pendant les vacances d hivers ( pas de congés en Espagne ) .
Nous sommes en zone scolaire C , seule zone sur la semaine du 4 au 9 mars , je ne crois pas que les toulousains noient de monde les pistes de Savoyardes mais les Parisiens sont ils très nombreux ? A votre avie qu elle est la meilleure période pour avoir le moins de monde dans les alpes en période scolaire ? Par exemple dans les pyrennees il faut éviter dans l ordre : zone A Et C en Même temps ( bordeaux et toulouse : c est Disney sur piste ...), puis Zone C , puis zone A .... Le top c est zone B ....)
Merci pour vos infos !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Etant parisien je te confirme que oui :)

Depuis que je le peux j'évite les périodes scolaires pour y aller. Skieur des 3 Vallées, j'ai de mémoire bcp de monde sur les pistes, mais pas forcement trop d'attente aux RM.

Je pense que c'est globalement partout pareil, mais ça sera moins pire la 2ème semaine de mars vu que y'a que la zone C.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Dans les grandes stations cela devrait encore aller à conditions d'éviter l'heure de pointe des débuts des cours ESF...tu devrais rencontrer pas mal de Belges en congés à cette période, les bataves et les britons devraient être plus rares car leurs vacvances se terminent la semaine qui précède et ils affectionnent pas mal la savoie et haute Savoie (pratiquement 20% des nuitées dansles alpes du Nord pour ces 2 nations)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci pour vos réponses !
Je me tâte donc pour décaler mon projet à l an prochain pour début avril . Zone c seule , mais le ski de printemps est il aussi moins fréquenté dans les alpes que dans les Pyrénées ? ... en avril le sud ouest a déjà un regard sur son coin Méditerranée où l océan du pays basque ..) .
C est là aussi qu on voit le côté international des grandes stations des alpes . Des ang’ais des belges .... dans les Pyrénées nous avons des français et nos voisins espagnols , sauf en Andorre a Granvalira ( gros domaine ) qui capte les Tours opératoire anglais et ... des russes !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En avril, ça commence pas mal à déserter pour mon plus grand bonheur!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les Portes du Soleil les périodes les plus calmes sont avant la semaine de Noel puis depuis après la semaine de nouvel an jusqu'au début des vacances de février...janvier est un bon mois pour le ski...et sur la fin de saison, en principe dès le 10-15 avril ça redevient plus calme.

La semaine de Noel il y a beaucoup de monde, celle de nouvel an c'est encore pire et les vacances de février sont aussi bien blindées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass