solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Bonjour nous avons l’intention d’aller à la Rosière début avril. Si quelqu’un peut me renseigner sur la liaison pour aller en Italie. J’ai vu sur le plan des pistes qu’il faut obligatoirement passer par la rouge bouquetin pour ceux qui connaissent . Il paraît qu’elle est assez étroite et peut être difficile pour un skieur intermédiaire, ce qui est mon cas .
Est-ce que quelqu’un connaît ? Est-ce qu’elle est pentue ? Car si c’est le cas j’ai besoin de largeur pour pouvoir aller tourner . Voilà j’espère avoir été assez clair. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider .
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Salut
La première partie est en effet assez étroite mais pas raide.
Puis ça continue avec un peu plus de pente en s’élargissant.
Ca devrait pas poser de problème pour un skieur intermédiaire, puis début avril la neige est assez souple :)
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Oui c’est ça aussi ça dépend de la neige. J’ai surtout du mal quand c’est verglacé, alors si en plus c’est pas large ...
Et côté Italie il paraît que c’est plutôt raide mais grand boulevard, vous pouvez confirmer ?
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Oui coté italien les pistes sont bien larges donc aucun soucis
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Ok merci pour les infos !
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Bonjour,
Je suis d'accord avec Ben_no, il y a une partie un peu plus étroite et pentue mais si tu la passes pas trop tard elle n'est pas encore bosselée.
Après elle devient large et moins pentue.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
De mon expérience côté italien, la neige est souvent dure et le retour est un peu bosselé (devient tape-cul avec de la vitesse).

En revanche, le domaine côté français a été agrandi cette saison avec quelques remontées et pistes qui ont l'air bien sympathiques!
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire combien de temps il faut à peu près pour un skieur intermédiaire, pour aller à la Thuile depuis la Rosière ?
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
C'est assez long car tu as deux télésièges à emprunter avec une piste qui les relie . Tu dois ensuite basculer sur l'autre versant par une piste rouge relativement étroite et surtout il faut enchaîner deux téléskis que j'ai trouvés particulièrement long pour arriver sur le haut du domaine de la thuile. Je dirais une petite heure en comptant les files d'attente que tu peux rencontrer. Ça vaut le coup de l'emprunter car le domaine Italien est vraiment sympa avec des belles pistes pentues et bien damées. En revanche, sache que cette liaison n'est pas souvent ouverte. En cas de mauvais temps elle est fermée. J'ai passé une semaine à la Rosière il y a deux ans et comme il a beaucoup neigé (1 mètre) la liaison n'a été ouverte qu'un jour...
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Ok merci pour ces précisions. On part début avril j’espère que ça ira avec le temps !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass