ananex22
ananex22

inscrit le 20/03/18
7 messages
Bonjour à tous :)

Je reviens d'une semaine au Corbier, station que je fréquente souvent avec mes parents parce qu'on nous y prête un appartement. Cette année, ce fut un peu "l'année de trop" : on est lassé de la station et on aimerait bien changer. Sauf qu'on ne connais pas grands choses et qu'on est un peu perdus. Peut-être que vous pourrez nous aider un peu :)

Voici nos critères les plus importants :
- une station abordable : le forfait au Corbier est à 180€, 240€ pour tout le domaine skiable des Sybelles, on aimerait ne pas dépasser ce budget (voire même le diminuer, mais je rêve peut-être, là ?). Je suis étudiante, mon père est retraité, peut-être que certaines stations font des réductions ?
- on a un petit niveau du coup on recherche des pistes vertes et bleus principalement, je fais du rouge en fin de semaine. Mon père n'aime pas du tout les pistes étroites.
- possibilité de skier dans les stations alentours. Ça, c'est pour moi car je me lasse assez vite de faire les mêmes pistes. Mon père s'en fiche par contre.

Et puis on a d'autres critères, un peu moins importants :
- j'aimerais un joli village, sans tours (ou alors peu).
- j'aime les paysages et donc je serai ravie si je pouvais skier tantôt au milieu des sapins, tantôt sur des pistes avec vues sur les montagnes.
- un peu d'activité au village serais bienvenue, mais on vit dans un coin paumé donc ce n'est pas grave s'il ne se passe rien.

Je crois que j'ai fait le tour. En résumé, on cherche une station abordable, avec des pistes tranquilles et un village sympa.
Vous avez des idées ? Peut-être dans un autre département, j'avoue avoir posté dans "Savoie" un peu par hasard, on est ouvert à d'autres endroits pourvu que ça reste dans les Alpes.

Merci d'avance :)
ananex22
ananex22

inscrit le 20/03/18
7 messages
Ah, j'oubliais. Mon père a pensé à Villars de Lans, qu'en pensez-vous ? Ça correspond à nos critères ?
alexdeladombes
alexdeladombes