gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai eu la meme démarche que toi il y quelques années et pour ma part j'ai fini par acheté un petit T2 à Tignes Val Claret.
Je l'occupe 3 semaines l'hiver pour skier et lorsque je ne voyages pas je viens également l'été essentiellement pour la rando, un peu de VTT de descente mais aussi toutes les animations sportives sur et autour du lac.
Lorsque je n'occupes pas mon appartement il est en location par le biais d'une agence locale.
J'ai choisi Tignes parce que au dessus de 2000m et aussi parce que j'adore ce magnifique domaine aussi bien sur pistes que hors-pistes et je ne l'ai jamais regretté.
Concernant Val Claret, il y a differents quartiers et immeubles et il n'y a pas que des fétards..mais je trouve au contraire que Val Claret correspond plutot bien à ta recherche.
Skiant à Tignes depuis plus de 40ans et propriétaire depuis plus de 10ans si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter en MP.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Bonjour,

Pour une première acquisition (car par la suite si on accroche bien on souhaite parfois ré-investir pour plus de confort, pour recevoir, pour plus de soleil...) Meribel-Mottaret est une bonne option. La demande locative est très bonne de par sa position centrale dans les 3 vallées, la vallée des Allues n'est pas la plus désagréable pour y passer son temps libre, la nouvelle direction de l'OT met le paquet pour faire vivre la station hiver comme été et l'altitude garanti du bon ski du début à la fin de l'hiver.

Pour 120k tu pourras trouver un studio cabine de 20m2 bien foutu, bien placé et bien exposé dans le quartier du Chatelet ou alors un des nombreux studios divisible de 27m2 au Hameau (pour ce prix ce sera du Nord, dans un quartier pratique, un peu excentré et qui n'est pas des plus charmants, mais qui avec travaux peut se transformer en petit 2 pièces + coin montagne bien apprécié des familles jusqu'à 4 puisque pas besoin de déplier le canap tous les soirs).

Bref une piste de plus pour te compliquer la tâche!

Prends ton temps (à chaque fois j'ai mis un an pour acheter une fois que je savais ce que je voulais), mais sois toutefois prêt à réagir quand la bonne opportunité se présente car la demande reste forte. Enfin, ne soit pas déçu de ne pas réussir à faire le même coup de fusil que le cousin de la belle soeur du collègue de bureau. Les très bon plans se déroulent en off et n'arrivent pas jusqu'au agences ou sur le boncoin. Une fois que tu auras un pied dans la station que tu as choisie avec ta première acquisition, ce marché parallèle s'ouvrira doucement à toi et tu pourras voir plus grand par la suite en cédant ton bien à un nouveau venu.

Pour finir n'oublie jamais les 3 règles d'or de l'immobilier, et prends du plaisir dans ce projet très excitant!
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
gldfree ( 4 févr.) disait:

J'ai eu la meme démarche que toi il y quelques années et pour ma part j'ai fini par acheté un petit T2 à Tignes Val Claret.
Je l'occupe 3 semaines l'hiver pour skier et lorsque je ne voyages pas je viens également l'été essentiellement pour la rando, un peu de VTT de descente mais aussi toutes les animations sportives sur et autour du lac.
Lorsque je n'occupes pas mon appartement il est en location par le biais d'une agence locale.
J'ai choisi Tignes parce que au dessus de 2000m et aussi parce que j'adore ce magnifique domaine aussi bien sur pistes que hors-pistes et je ne l'ai jamais regretté.
Concernant Val Claret, il y a differents quartiers et immeubles et il n'y a pas que des fétards..mais je trouve au contraire que Val Claret correspond plutot bien à ta recherche.
Skiant à Tignes depuis plus de 40ans et propriétaire depuis plus de 10ans si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter en MP.


Merci beaucoup pour les infos :-)
Et comme il y a plus de choix sur Val Claret c'est pas plus mal...
Faut vraiment que nous montions jusqu’à là prochainement.
Je reviendrais vers vous si cela se concrétise , merci.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
GinFizz73 ( 4 févr.) disait:

Bonjour,

Pour une première acquisition (car par la suite si on accroche bien on souhaite parfois ré-investir pour plus de confort, pour recevoir, pour plus de soleil...) Meribel-Mottaret est une bonne option. La demande locative est très bonne de par sa position centrale dans les 3 vallées, la vallée des Allues n'est pas la plus désagréable pour y passer son temps libre, la nouvelle direction de l'OT met le paquet pour faire vivre la station hiver comme été et l'altitude garanti du bon ski du début à la fin de l'hiver.

Pour 120k tu pourras trouver un studio cabine de 20m2 bien foutu, bien placé et bien exposé dans le quartier du Chatelet ou alors un des nombreux studios divisible de 27m2 au Hameau (pour ce prix ce sera du Nord, dans un quartier pratique, un peu excentré et qui n'est pas des plus charmants, mais qui avec travaux peut se transformer en petit 2 pièces + coin montagne bien apprécié des familles jusqu'à 4 puisque pas besoin de déplier le canap tous les soirs).

Bref une piste de plus pour te compliquer la tâche!

Prends ton temps (à chaque fois j'ai mis un an pour acheter une fois que je savais ce que je voulais), mais sois toutefois prêt à réagir quand la bonne opportunité se présente car la demande reste forte. Enfin, ne soit pas déçu de ne pas réussir à faire le même coup de fusil que le cousin de la belle soeur du collègue de bureau. Les très bon plans se déroulent en off et n'arrivent pas jusqu'au agences ou sur le boncoin. Une fois que tu auras un pied dans la station que tu as choisie avec ta première acquisition, ce marché parallèle s'ouvrira doucement à toi et tu pourras voir plus grand par la suite en cédant ton bien à un nouveau venu.

Pour finir n'oublie jamais les 3 règles d'or de l'immobilier, et prends du plaisir dans ce projet très excitant!



Merci beaucoup à vous :-)

Des connaissances vont à Méribel Montaret et apparemment c'est bien joli là bas !
Je dois dire que j'ai laissé de côté Méribel car nous sommes très vite dans des montants assez chère pour un 20 m² sans balcon...
Nous allons fin mars sur les Menuires pour une semaine et allons vraiment regarder en profondeur cette station, plus tard nous irons voir Tignes.
Merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je préfère te dire que visuellement je préfère tignes mais je mets ça de côté puisque c'est uniquement mon avis personnel. Après pour tignes, je pense que tu auras plus de chance de le louer puisque la saison hivernale est plus longue et la saison estivale est plus dynamique. De plus, Tignes a une renommée aussi bien nationale qu'internationale plus grande. Après, il y a certainement des différences entre les différentes stations de tignes qui ne doivent pas être négligeable. Il faut donc se renseigner sur la bonne santé du marché de la location.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
L'agrément visuel est effectivement un point de vu très personnel, et heureusement car sinon tout le monde irai ou achèterai au même endroit! Par contre si on garde en tête le budget initial du projet on sera plutôt côté Lavachet au Nord en demi sous-sol que plein sud en hauteur avec vue lac secteur des Almes
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est pour ça que je lui disais de bien se renseigner. Ça me semble étrange que tignes le lac soit au même prix que les menuires
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Salut à tous
Je me demande si ce n'est pas plus intéressant d'acheter à la Toussuire 1750 un 22 m2 à 65000 au pieds des pistes plutôt que mettre le double du prix pour le même volume sur Tignes, Val Tho ou les Menuires...
D'autant plus que que la Toussuire fait partie du domaine des Sybelles avec 300 km de pistes...
La location sera un peu moins chère et la saison un peu plus courte mais le prix d'achat du simple au double ça fait réfléchir !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Chris-et-Mu, 08/02/2018 - 07:04
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Tu n'auras pas de problème pour le louer pendant les vacances scolaires, en dehors ce sera un peu la loterie. Le différentiel de prix est assez faible hors vacances avec les stations qui bénéficient d'une plus grande renommée et le prix est souvent divisé par le nombre d'occupants (car en général on touche moins les familles sur ces périodes). Donc en gros si ils ont les moyens de se payer un forfait 3 vallées ou Espace Killy, le prix du logement devient un détail et ils préféreront souvent (à tord ou à raison) poster un selfie depuis une des Folie Douce que devant une des belles aiguilles de la vallée de la Maurienne...
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Merci beaucoup pour l info
J'attend aujourd'hui des nouvelles d'une agence, nous sommes sur un coup, si ça va dans le bon sens on y vas prochainement pour voir en vrai.
Je vais lancer une discussion pour voir si il y a des propriétaires sur la Toussuire
Bonne journée
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, ça me paraît plus raisonnable. Par contre attention où tu investit à la toussuire. Le mieux c'est de voir sur place car il y a des logements loin des pistes «régulièrement ouvertes».
Après, j'ai loué chez un gars à crest voland, petite station peu connue mais reliée à un grand domaine (espace diamant/les saisies), le propriétaire a laissé par erreur son carnet de réservation, pensant que c'était un classeur mis à notre disposition, je l'ai consulté. J'ai vu que toutes les vacances de toutes les zones était loué, à 490€/ semaine. Hors vacances scolaires, 2 week-end à 120€+ 3semaines à 420€+ 1 semaine fin mars à 240€. Petit détail, le mec loue que via le bon coin et il vit à alberville donc gère tout lui-même!
Pour le même week-end, à la toussuire, c'était le même prix.
Je ne sais pas si cette année est une bonne année pour les locations, je pense que oui mais à confirmer.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Merci merci pour vos commentaires c'est super sympa :)
Je viens de poster une nouvelle discussion au sujet de la Toussuire
Bonne journée à vous.
Christophe.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Par contre attention où tu investit à la toussuire. Le mieux c'est de voir sur place car il y a des logements loin des pistes «régulièrement ouvertes».

Merci :)
En effet ! Le studio est dans la résidence plein soleil en face de télésiège soleil, il y a juste deux ou trois commerces à côté mais le centre est à 800m !
Navettes obligatoires !
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
165 messages
Le fait d'en parler, j'ai regardé sur immo arves (Saint Jean d'Arves), et j'ai vu des studio cabine pieds de piste dans résidences avec piscine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nicoberry, 10/02/2018 - 09:03
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
nicoberry (10 févr.) disait:

Le fait d'en parler, j'ai regardé sur immo arves (Saint Jean d'Arves), et j'ai vu des studio cabine pieds de piste dans résidences avec piscine.



Effectivement j'ai jeté un oeil hier soir sur St Jean et St Sorlin :)
Ça a l'air vraiment pas mal
Je vais approfondir
Un grand merci à vous
St Jean où St Sorlin pour vous ? :)
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
165 messages
je connais mieux St Sorlin (1 poil plus cher) mais station dynamique (ce que j'aime moins c'est que le village est en longueur) et les pistes sont top de la facile à la noir. Saint Jean je connais moins, je n'y ai pas séjourné.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est vraiment pas mal au niveau du domaine saint sorlin. Et c'est pas mal pour les randonnées l'été. Tu as aussi saint François longchamps. Ça doit très bien se louer au vu du prix des locations. Et c'est sympa comme station. Tu peux voir que je la recommande régulièrement. Moins grande que les sybelles mais c'est quand même un espace sympathique pour tous les niveaux.
Il y a valmeinier qui est pas mal mais plus loin dans la vallée de la maurienne.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
alexdeladombes (10 févr.) disait:

C'est vraiment pas mal au niveau du domaine saint sorlin. Et c'est pas mal pour les randonnées l'été. Tu as aussi saint François longchamps. Ça doit très bien se louer au vu du prix des locations. Et c'est sympa comme station. Tu peux voir que je la recommande régulièrement. Moins grande que les sybelles mais c'est quand même un espace sympathique pour tous les niveaux.
Il y a valmeinier qui est pas mal mais plus loin dans la vallée de la maurienne.


Merci pour les infos :)
J'avais déjà regardé pour Valmeinier, belle station ! mais le domaine skiable est assez petit et facile, ou alors redescendre sur Valloire mais la liaison est apparemment longue en télésièges...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un studio cabine... rien que le nom fait rêver...
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
ak (11 févr.) disait:

un studio cabine... rien que le nom fait rêver...


On ne peut pas avoir une villa dans les 4 coins de la France :)
Un bien dans le golfe de St tropez avec marina pour mon bateau est déjà très bien !
Un petit truc à la montagne pour une semaine de ski pourquoi pas !
Vous avez quoi vous ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chris-et-Mu (11 févr.) disait:


Un petit truc à la montagne pour une semaine de ski pourquoi pas !




ça, ça me parait vraiment délirant...
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
ak (11 févr.) disait:

Chris-et-Mu (11 févr.) disait:


Un petit truc à la montagne pour une semaine de ski pourquoi pas !




ça, ça me parait vraiment délirant...


Bon dimanche ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci... encore 15 minutes et je file au ski :-)
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Il en faut pour tous les budgets... 100 000€ ça peut être le prix d'une semaine de location du chalet de rêve de chacun dans la station de rêve de chacun!
Pour un achat à ce montant il faudra forcément faire des compromis, qui peuvent ne pas être si insurmontables en fonction du niveau d'exigences de son propriétaires et des futurs locataires.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Acheter, posséder....
Et partager, donner, ce sont des notions abstraites?
Je ne te connais pas Chris et Mu, mais avoir un bateau et une masure à St Trop', c'est déjà bien, non?
Pourquoi encore acheter un bien??
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
ak (11 févr.) disait:

merci... encore 15 minutes et je file au ski :-)


Dans un studio cabine je suppose ! Mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chris-et-Mu (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

merci... encore 15 minutes et je file au ski :-)


Dans un studio cabine je suppose ! Mdr



tu supposes faux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (11 févr.) disait:


Pourquoi encore acheter un bien??



pour pouvoir skier une semaine par an ;-)
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
mescaline (11 févr.) disait:

Acheter, posséder....
Et partager, donner, ce sont des notions abstraites?
Je ne te connais pas Chris et Mu, mais avoir un bateau et une masure à St Trop', c'est déjà bien, non?
Pourquoi encore acheter un bien??


Parce que ma femme et mes filles aiment trop la montagne, la neige et bien sûr le ski :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Un studio cabine...
Avec les toilettes dans la cuisine?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
La réponse qui tue ;-))
Je n'ose imaginer ....
Et donc les mots, partage et don, ça n'existe pas dans ton vocabulaire...??
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Ils y a des gens bizarre le dimanche, vous vous ennuyez ou quoi
Allez bon dimanche à vous j'ai autres choses à faire
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Il est plus facile de qualifier les autres de "bizarres", plutôt que de se remettre en question?
C'est assez comique...!
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
Mais de quoi vous vous permettez !
On se connaît !
J'ai une brique dans le ventre c'est mon droit non
Qu'est ce que l'argent rapporte en banque de nos jours...
Si j'ai envie d'assurer ma famille pour plus tard c'est mon problème non ?
Allez plutôt surFacebook !
Fin de cette discussion
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Il est vrai que l'argent donne tous les droits...
Mais, a priori, pas celui de réfléchir
Allez, bon vent !
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Triste tournure que prend ce post... Certains oublient que pour pouvoir louer un bien, petit ou grand, le temps d'un week-end, d'une semaine ou une saison, il faut qu'il appartienne à quelqu'un... Son projet au départ c'était bien d'acheter un bien pour l'occuper à titre perso en fonction de son temps libre et de le louer le reste du temps. Pourquoi tomber dans la caricature du mec obsédé par la propriété qui veut acheter un appart pour l'occuper seulement une semaine par an?

Pour Mescaline, sache que rien n'empêche un propriétaire de prêter son bien si il n'est pas loué à de la famille, des amis, des collègues. Si tu passes du temps sur un forum dédié au ski, c'est que tu adhères plus ou moins à une pratique coûteuse qu'on le veuille ou non. Bref un peu étrange d'assister à des envolées philantropiques ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 11/02/2018 - 12:03
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
GinFizz73 (11 févr.) disait:

Triste tournure que prend ce post... Certains oublient que pour pouvoir louer un bien, petit ou grand, le temps d'un week-end, d'une semaine ou une saison, il faut qu'il appartienne à quelqu'un... Son projet au départ c'était bien d'acheter un bien pour l'occuper à titre perso en fonction de son temps libre et de le louer le reste du temps. Pourquoi tomber dans la caricature du mec obsédé par la propriété qui veut acheter un appart pour l'occuper seulement une semaine par an?

Pour Mescaline, sache que rien n'empêche un propriétaire de prêter son bien si il n'est pas loué à de la famille, des amis, des collègues. Si tu passes du temps sur un forum dédié au ski, c'est que tu adhères plus ou moins à une pratique coûteuse qu'on le veuille ou non. Bref un peu étrange d'assister à des envolées philanthropiques ici...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Je suis sur un forum de ski, parce que j'aime le ski.
Mais rien n'empêche de poser certaines questions , hein!
Surtout dans un cas comme celui-ci...
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
GinFizz73 (11 févr.) disait:

Triste tournure que prend ce post... Certains oublient que pour pouvoir louer un bien, petit ou grand, le temps d'un week-end, d'une semaine ou une saison, il faut qu'il appartienne à quelqu'un... Son projet au départ c'était bien d'acheter un bien pour l'occuper à titre perso en fonction de son temps libre et de le louer le reste du temps. Pourquoi tomber dans la caricature du mec obsédé par la propriété qui veut acheter un appart pour l'occuper seulement une semaine par an?

Pour Mescaline, sache que rien n'empêche un propriétaire de prêter son bien si il n'est pas loué à de la famille, des amis, des collègues. Si tu passes du temps sur un forum dédié au ski, c'est que tu adhères plus ou moins à une pratique coûteuse qu'on le veuille ou non. Bref un peu étrange d'assister à des envolées philantropiques ici...



Merci GinFizz

Tu as exactement compris ce dont je voulais faire
Je n'aurais même pas du y répondre à ces gens, du temps que nous perdons...
Bon dimanche ;)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
C'est certain, que se remettre en question, est toujours une perte de temps...
À aucun moment, il ne parle de prêter sa boite de conserve, il pense surtout la louer 51 semaines par an.
Alors, oui, la caricature est facile, mais c'était tellement tentant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, chez moi, neige humide qui transforme... pas trop agréable en télémark ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mescaline (11 févr.) disait:

C'est certain, que se remettre en question, est toujours une perte de temps...
À aucun moment, il ne parle de prêter sa boite de conserve, il pense surtout la louer 51 semaines par an.
Alors, oui, la caricature est facile, mais c'était tellement tentant!

Et masculé, line pardon! ;) (elle est trop simple j'ai honte!)
Bref, relis le post avant d'écrire! Il a dit qu'il voulait l'occuper au moins 6 semaines. Et tu vois beaucoup de logements occupés en station en fin mai? Soit sérieux un peu! Après, je suis ok avec ginfizz!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Une ou deux semaines l'hiver et autant l'été = 6 semaines?
Tiens, on ne doit pas avoir les mêmes bases en calcul...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il me semble qu'il a parlé des fêtes de fin d'année mais plus sûr en effet. Bref, on a autant tord tous les 2! :)
Et honnêtement, à part à tignes le lac ou ce genre d'endroits ou des logements de luxe, je doute que se soit hyper rentable si l'on habite loin au vu du prix d'achat, de l'entretien (individuel et commun), frais d'agence de vacances, impôts, etc pour les dépenses... et au vu de ce que ça revient, le loyer seul. Je doute du bénéfice! Le plus rentable, c'est qu'il ne sera plus obligé de louer!
Pour les associations, si ça se trouve, il est volontaire au samu social, t'en sais rien!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Houla, attention, le tort tue ...
Quant au SAMU Social, au vu de se éléments de réponse, hum, j'ai comme un doute ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bref! Il cherche un appartement dans une station et il payera des impôts, c'est déjà pas mal! Certes, il ne logera sûrement pas des SDF là haut, mais bon, il ne sera pas le seul et en plus je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui montrait là haut!
Sinon, pour revenir au sujet, valloire/valmeinier est une bonne station et le potentiel de ski est certes, un peu inférieur aux sybelles mais les liaisons sont beaucoup moins merdiques. Du coup, pour moi, ça revient au même et je les mets sur le même pied d'égalité. Valloire a même meilleure réputation. Pourquoi ? Je ne sais pas! Mais ma préférence (c'est strictement personnel) est saint sorlin.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
alexdeladombes (12 févr.) disait:

Bref! Il cherche un appartement dans une station et il payera des impôts, c'est déjà pas mal! Certes, il ne logera sûrement pas des SDF là haut, mais bon, il ne sera pas le seul et en plus je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui montrait là haut!
Sinon, pour revenir au sujet, valloire/valmeinier est une bonne station et le potentiel de ski est certes, un peu inférieur aux sybelles mais les liaisons sont beaucoup moins merdiques. Du coup, pour moi, ça revient au même et je les mets sur le même pied d'égalité. Valloire a même meilleure réputation. Pourquoi ? Je ne sais pas! Mais ma préférence (c'est strictement personnel) est saint sorlin.


Merci pour ton message
Bonne journée :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je vais toutes les années sur Tignes / Val-Claret ou un pote à un appart :
- l'archi est franchement MOCHE,
+ par contre liaison directe avec la Grande Motte et le ski d'été.

Mais en plus du prix, il faut que tu regardes les charges : dans immeuble de mon ami, c'est quand même 1200€ ... par trimestre !
Ca fait vite un budget.