alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et encore, le glacier l'été aura bientôt le goût amer du souvenir! Je parle pour la pratique du ski alpin, la rando sera toujours possible.
Je pense que tignes a réussi sa reconversion l'été avec un grand nombre d'activité.
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
destroyedlolo (25 févr.) disait:

Salut,

Je vais toutes les années sur Tignes / Val-Claret ou un pote à un appart :
- l'archi est franchement MOCHE,
+ par contre liaison directe avec la Grande Motte et le ski d'été.

Mais en plus du prix, il faut que tu regardes les charges : dans immeuble de mon ami, c'est quand même 1200€ ... par trimestre !
Ca fait vite un budget.



Merci pour l'info :)

1200 euros par trimestre ça pique !
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
alexdeladombes (26 févr.) disait:

Et encore, le glacier l'été aura bientôt le goût amer du souvenir! Je parle pour la pratique du ski alpin, la rando sera toujours possible.
Je pense que tignes a réussi sa reconversion l'été avec un grand nombre d'activité.


Salut :)
A propos du ski d'été vous avez des infos ou vous pensez que c'est juste à cause du réchauffement climatique ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est la fonte du glacier impact énormément l'activité ski d'été avec l'apparition d'un certain nombre de rocher et la diminution de sa masse. Cette année, il me semble que le glacier n'a pas ouvert au ski en août voire fin juillet, à confirmer pour la date de fermeture! Mais il est sûr qu'à ça ne va pas en s'améliorant!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
De toutes facons, hormis lorsque ca peuf en hauteur, ce n'est pas terrible terrible : glace à vif, cailloux et rocher ... et gros massacre du glacer.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Val Thorens risque à nouveau de devenir plus animée l'été d'ici à quelques années: ils veulent en effet créer une télécabine en deux tronçons entre Orelle et la Cime Caron, ce qui avec l'existant va donner une chaîne de remontées depuis l'autoroute de Maurienne jusqu'au cœur de la station, cette chaîne devant fonctionner aussi l'été en lien avec l'apparition de nouvelles activités estivales...à suivre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/02/2018 - 16:17
Chris-et-Mu
Chris-et-Mu

inscrit le 22/01/18
38 messages
chin@ill (26 févr.) disait:

Val Thorens risque à nouveau de devenir plus animée l'été d'ici à quelques années: ils veulent en effet créer une télécabine en deux tronçons entre Orelle et la Cime Caron, ce qui avec l'existant va donner une chaîne de remontées depuis l'autoroute de Maurienne jusqu'au cœur de la station, cette chaîne devant fonctionner aussi l'été en lien avec l'apparition de nouvelles activités estivales...à suivre ;)



Très intéressant pour Val Tho
Merci à vous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass