Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonsoir,

Cette année ne pouvant par partir avant le 24 mars, j'aimerai avoir vos avis pour choisir notre destination... Nous connaissons déjà Les Saisies mi mars. Super temps et neige correcte (à cette saison je ne demande pas de la poudreuse). Nous aimerions skier à la demie journée, forfait à l'heure du côté de la rosiere?
Venant de Vendée, nous voyagerons probablement en train (un petit loulou de 18 mois). Le but est bien entendu d'avoir de la neige, du ski pour papa et maman et des promenades pour loulou avec papi mamie... Je sais que pour Les Saisies il n'y a pas de soucis, et pour La Rosiere ?
Pour le paysage, il a l'air plutôt pas mal du côté des La Rosiere...
Si vos avez d'autres stations à me proposer (pas trop de béton), je prends ????
Pour info, nous sommes déjà allés ais saisies 2 fois, à valmorel et à Pralognan la vanoise...

Merci pour vos retours et bon ski
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La rosiere, je connais mal, j'y suis passé une fois en été, ça m'a l'air plutôt béton, je demande quand même confirmation.
Il y a val cenis dans le genre un peu moins béton.
Il y a saint François Longchamps, côté sud de valmorel, c'est agréable.
Il y a monestier les bains aussi qui est super sympa aussi c'est dans les Alpes du Sud mais pas plus pour toi la rosiere. Par contre, comme ailleurs voire plus, il faut être équipé en pneus neige et/ou chaînes
Après il y en a d'autres bien-sûr mais vois avec ça déjà!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Après, les saisies c'est pas mal du tout, je le conseille très régulièrement pour les familles.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour les Alpes du sud, ça fait trop loin de chez nous.
Pour tes autres propositions, j'ai peur que ça fasse un peu "bas" pour cette période ?
J'avais selectionné La Rosière pour son altitude...
Les Saisies à cette période tu connais ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Au vu du déroulement de la saison, va aux arcs 1600, 'beaucoup de neige cette année et très facilement accessible en train grâce au funiculaire. La rosiere sera bien gavé aussi
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
La Rosière tu peux skier (et manger!) coté Italien, et c'est top ! Tu as de bons déniv et de la meilleure neige qu'aux Saisies fin mars, et au col, tu vois le Mont Blanc depuis l'autre côté. Et puis les couchers de soleil de folie...

Après en effet les Arcs sont peut-être + adaptés à une vie "piétonne" pour la famille en effet... quoique, tu peux quand même te balader à la Rosière et c'est pas siiiii béton que ça.
nalex_skipas
nalex_skipas

inscrit le 28/11/14
15 messages
alexdeladombes ( 6 janv.) disait:

Après, les saisies c'est pas mal du tout, je le conseille très régulièrement pour les familles.

C'est clair je suis bien d'accord les saisies c'est cool et assez famille

C'est marrant Alex de la dombes t'es d'ou lol. Je m'appelle aussi Alex et je suis dans la dombe aussi.
Enfin maintenant je suis
aux Saisies
mais bon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nalex_skipas, 31/01/2018 - 14:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
nalex_skipas (31 janv.) disait:

alexdeladombes ( 6 janv.) disait:

Après, les saisies c'est pas mal du tout, je le conseille très régulièrement pour les familles.

C'est clair je suis bien d'accord les saisies c'est cool et assez famille

C'est marrant Alex de la dombes t'es d'ou lol. Je m'appelle aussi Alex et je suis dans la dombe aussi.
Enfin maintenant je suis
aux Saisies
mais bon
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'étais du côté de chalamont mais je me suis expatrié du côté du Bugey. Et toi?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mais bon quoi? Ça ne te plait plaît pas? Je serais à crest voland ce week-end, samedi ou dimanche matin, on peut se faire quelques descentes si tu veux
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si la qualité du ski prime, je te conseille la Rosière car fin mars, la qualité de la neige sera meilleure qu'aux Saisies.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass