regis64
regis64

inscrit le 28/11/17
1 message
Bonjour,
Je vais à tignes du 13 janvier au 20 janvier 2018 et je cherche un guide pour faire du hors piste sur une journée à un prix intéressant.
Les tarifs sont de 400€ la journée, c'est un peu au delà de notre budget nous sommes 4.
Si quelqu'un connais un local qui ferai ça pour moins cher, ça m'intéresse....

Les réponses à bases de "la sécurité n'a pas de prix" "la montagne c'est sérieux" "400€ c'est pas le bout du monde" ne m'intéressent pas :-) :-)

merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ça c'est le tarif guide, si tu regarde du coté moniteur (ESF, ...) c'est un peu moins cher (mais pas pour le même service non plus !)
regis64
regis64

inscrit le 28/11/17
1 message
Si un local ou une personne connaissant très bien la station est motivé pour faire découvrir les hors pistes ça m intéresse aussi.

Moyennant bien sur, forfait gratos, repas et dédommagement...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Alors pardon mais c'est pas de prix qu'il est question, mais vraiment de sécurité! aller faire du hors piste dans un coin qu'on connait pas, avec quelqu'un qu'on connait pas (et en plus le rétribuer en dehors de tout cadre) c'est complètement con.

Perso je vois 3 solutions acceptables :
- le guide (bon le prix est un frein dans ton cas)
- Moniteur ESF (je l'ai fait une fois y a longtemps, et franchement dans mon souvenir c'est vraiment pas cher (genre 30 balles pour la demi journée)
- accompagner un local ou un habitué, GRATUITEMENT. et en se renseignant un minimum sur le bonhomme.

bref tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que le bon plan c'est vraiment de passer par l'ESF. en plus tu auras tout le côté "pédagogiqe" sur la sécurité.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Passe par l'ESF. Mais surtout ne te lance pas bêtement avec tes potes à le recherche de spot. Il existe bien la vallée perdue qui ne requiert aucun matos car le risque est presque nul, mais pour les autres comme le vallon de la Saches abandonne, paye les 400, ou passe par l'ESF. Oui la sécurité n'a pas de prix, c'est comme la vie quoi.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lolo67 (28 nov. 2017) disait:

Alors pardon mais c'est pas de prix qu'il est question, mais vraiment de sécurité! aller faire du hors piste dans un coin qu'on connait pas, avec quelqu'un qu'on connait pas (et en plus le rétribuer en dehors de tout cadre) c'est complètement con.

Perso je vois 3 solutions acceptables :
- le guide (bon le prix est un frein dans ton cas)
- Moniteur ESF (je l'ai fait une fois y a longtemps, et franchement dans mon souvenir c'est vraiment pas cher (genre 30 balles pour la demi journée)
- accompagner un local ou un habitué, GRATUITEMENT. et en se renseignant un minimum sur le bonhomme.

bref tout ça pour dire que dans ton cas, je pense que le bon plan c'est vraiment de passer par l'ESF. en plus tu auras tout le côté "pédagogiqe" sur la sécurité.


Le tarif esf pour une heure de cours particulier c’est entre 45 et 55 € .. donc la 1/2 journée a 30€, c’était il y a vraiment longtemps ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Vu les conditions climatiques actuelles, entre les accumulations de neige astronomiques et le vent tempétueux, prendre un encadrement sérieux me paraît indispensable.
Certes, dans 10/15 jours, ça aura tassé un peu, mais les conditions climato-meteo-nivologiques sont assez exceptionnelles en ce début d'hiver, avec un manteau neigeux pas mal secoué et c'est à prendre en compte dans la décision d'accompagnement.
Et même le meilleur des accompagnateurs ne sera pas l'assurance tout risque non plus ;)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 2 janv.) disait:



Le tarif esf pour une heure de cours particulier c’est entre 45 et 55 € .. donc la 1/2 journée a 30€, c’était il y a vraiment longtemps ;)


exact j'étais un peu optimiste. renseignement pris, aux Ménuires, c'est 60€ la demi journée, 5 skieurs.
Redcocci
Redcocci

inscrit le 01/12/15
4 messages
Bonjour

Pour Val d'isère, à l'ESF, il y a le grand ski @76€ par personne, max groupe de 6 avec sac abs et la trilogie prêtée pour 4h (9-13h)

je l'ai fait, c'est très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass