weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Je n'avais pas vu ton message. Sur quel critère se base t-il pour la classer station n°1. Dans les commentaires, ils ne sont pas également tout à fait élogieux.
Après c'est sur qu'avec Tignes, Val Tho se "tire la bourre" pour fermer en dernier.
Par contre, en terme de paysage, il y a beaucoup mieux, notamment sans aller plus loin, la vallée d'à coté, Mottaret.
En terme de piste, il y a quelques pistes sympa, notamment la Cime Caron il est vrai, par contre les pistes au niveau du cirque, sont pas top top.
En terme d'après ski, je pense qu'elle ne fait pas beaucoup mieux
Bref je ne m'y attendais pas du tout à ce que ce soit cette station.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’ai pas des masses de points de comparaison mais bon les pistes de Val Tho sont sympa quand même... on va souvent aux trois vallées et je constate qu’on se retrouve souvent à Val Tho pour la qualité de la neige et des pistes. Caron ok mais aussi les pistes de Péclet, Christine, le domaine d’Orelle, enfin y’a de quoi faire. Les infrastructures sont top et y’a pas mal de bons restos. Et l’altitude et la superficie en font un domaine à part. Bref nous on adore...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sur quels critères ils se basent... j'en sais rien! Après, pour mon avis, bein, c'est pas mon style de station... mais je vais tenter d'être objectif. Les pistes sont très bien pour les niveaux intermédiaires, le domaine est plutôt étendu et en plus il y a toutes les liaisons avec les autres stations, l'altitude fait que la neige est très présentes, il y a un versant sud très agréable à skier les jours ou il fait beau.et pour finir c'est une station avec une vie hors ski.
Bon, après, il y a la folie douce, il y a que c'est moche au niveau architecturale, les touristes sont, en général, con et mal élevé (des enfants gâtés!) Peut-être trop riche. Le domaine (hormis orelle et cime caron) est très moyenne pour les personnes ayant un bon niveau. C'est par endroit très bruyant les nuits. Le personnel est très souvent froid, habitué à cette clientèle égocentrique, un «bonjour» les surprend et ils retrouvent leur côté humain.
Bref, c'est une station très adaptée pour jouir des joies de la société de consommation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (20 janv.) disait:

J’ai pas des masses de points de comparaison mais bon les pistes de Val Tho sont sympa quand même... on va souvent aux trois vallées et je constate qu’on se retrouve souvent à Val Tho pour la qualité de la neige et des pistes. Caron ok mais aussi les pistes de Péclet, Christine, le domaine d’Orelle, enfin y’a de quoi faire. Les infrastructures sont top et y’a pas mal de bons restos. Et l’altitude et la superficie en font un domaine à part. Bref nous on adore...



tu skies à val tho et tu te plains du monde sur les pistes... bref.
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
le mieux je pense pas, après pour skier en station au printemps c'est pas mal du fait de l'altitude.
ce qui est bien:
le versant orelle
La cime caron
Boismint
Les remontées qui sont ultra efficaces

et en s'y prenant bien on peut varier les altitudes et les expositions pour trouver du bon ski.

Ce qui est moins bien:
La station qui est ultra moche et pas agréable
La folie douce et tout l'esprit qui va avec (je ne développe pas)
Le prix
Pas le mieux situé pour exploiter les liaisons

L'altitude et le vent: se faire meuler le visage au grand fond c'est pas super agréable, pour les mois d'hiver je pense que les stations plus basses sont plus "confortables"

après ce n'est pas saint pierre de chartreuse ni arèche beaufort, on sait pourquoi on y va ou pourquoi on y va pas...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Exactement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass