LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
Bonjour à toutes et tous,
Je sollicite vos avis pour ma future semaine de congés en Savoie.
Le 20 Janvier prochain, je viendrai en effet faire un tour en Maurienne !
J'ai pas mal recherché sur les forums des infos sur différentes stations, mais je reste indécis sur quelques unes...
Pour vous, quelle station pourrait correspondre le plus à mes besoins ? (Moi, exigeant ? :o )

- Valmeinier (Galibier Thalbor)
- Saint François Longchamps (Grand Domaine)
- La Toussuire (Domaine des Sybelles)

Au fil des recherches, chacune des stations présente de nombreuses qualités mais aussi quelques défauts...
Mes critères sont les suivants :
- Bon enneigement sur la periode
- Bonne exposition lumineuse sur les pistes
- Ski au pied
- Pas trop plat quand même..
- De quoi s'amuser quand même avec des HP pas trop durs ?

Merci beaucoup !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'hésite entre saint François et la toussuire. Le problème de la toussuire, se sont les liaisons merdiques
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Aussois c'est bien aussi, surtout qu'à cette période de l'année il ne devrait pas y avoir de soucis d'enneigement. Par contre c'est vraiment une station familiale aux antipodes des stations jeuns et festives.

C'est en tout cas surement moins cher que la Toussuire ou peut être même Saint François de Longchamps.
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
La Aussois vu l'orientation c'est quand même prendre un peu plus de risques qu'ailleurs niveau enneigement. Et le domaine est pas bien grand.

A la journée j'y vais avec plaisir, à la semaine j'hésiterais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GaLaK_, 12/11/2017 - 16:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass