coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
bonjour à tous.
nous souhaitons aller à la montagne au dessus des 1000 métres d'altitude pour des raisons de santé (un couple une ado). Nous ne ferons pas du tout de ski mais nous avons deux exigences, être sur d'avoir de la neige (c'est notre premier voyage à la montagne) et avoir un centre aquatique pas loin (pas de voiture) et des choses à faire en dehors du ski bien sur. je vous remercie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à quelle date?
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
coco 78 ( 3 nov.) disait:

aller à la montagne au dessus des 1000 métres d'altitude (...) pas du tout de ski (...) un centre aquatique pas loin (...) des choses à faire en dehors du ski


Le mieux c'est de ne pas venir dans les Alpes. La Reunion peut etre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatOo74, 03/11/2017 - 14:03
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu veux aller au dessus ou en dessous de 1000m. En dessous et être sûr d'avoir de la neige, je ne te garanti rien mais essaie les Vosges, Jura, prealpes. Je ferai une liste quand ça sera sûr. Au dessus, il y a le choix, je te dirai saint François longchamps, morzine et d'autres. Valide si c'est bien au dessus!
coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
alexdeladombes ( 3 nov.) disait:

Tu veux aller au dessus ou en dessous de 1000m. En dessous et être sûr d'avoir de la neige, je ne te garanti rien mais essaie les Vosges, Jura, prealpes. Je ferai une liste quand ça sera sûr. Au dessus, il y a le choix, je te dirai saint François longchamps, morzine et d'autres. Valide si c'est bien au dessus!
coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
alexdeladombes ( 3 nov.) disait:

Tu veux aller au dessus ou en dessous de 1000m. En dessous et être sûr d'avoir de la neige, je ne te garanti rien mais essaie les Vosges, Jura, prealpes. Je ferai une liste quand ça sera sûr. Au dessus, il y a le choix, je te dirai saint François longchamps, morzine et d'autres. Valide si c'est bien au dessus!
à plus de 1000m d altitude, j ai trouvé les menuires et courchevel avec salle de sport et piscine mais est ce que c est bien ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis

[/quote] à plus de 1000m d altitude, j ai trouvé les menuires et courchevel avec salle de sport et piscine mais est ce que c est bien ?
[/quote]

Les Menuires c'est très bien pour le ski et les activités annexes proposées... C'est juste que les architectes de la station devraient comparaître au tribunal... en dehors de pistes, il y a parfois de la neige entre deux barres d'immeubles... donc pour l'ambiance "Montagne" authentique, et si tu ne skies pas, il y a certainement mieux... va voir skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici. Gros boulot d'un Skipasseur dévoué qui t'apportera des réponses.

coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
ak ( 3 nov.) disait:

à quelle date?
depart pour le 13 janvier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la neige à coup sur un 13 janvier... y a plus grand chose ma petite dame...
essentiellement des trucs moches (tignes, les 2 alpes,... verbier en suisse, moins moche et nettement plus cher, sans garantie de neige au village d'ailleurs...)
stephane1970
stephane1970

inscrit le 04/11/17
1 message
bonsoir je vous conseille la station du corbier altitude 1530m station familiale et pietonne avec un centre aquatique ainsi que de nombreuses ballades à faire
n hésitez pas à revenir vers moi pour des renseigneements sur la station et les locations
cordialement
coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
Raimundo ( 3 nov.) disait:

à plus de 1000m d altitude, j ai trouvé les menuires et courchevel avec salle de sport et piscine mais est ce que c est bien ?
[/quote]

Les Menuires c'est très bien pour le ski et les activités annexes proposées... C'est juste que les architectes de la station devraient comparaître au tribunal... en dehors de pistes, il y a parfois de la neige entre deux barres d'immeubles... donc pour l'ambiance "Montagne" authentique, et si tu ne skies pas, il y a certainement mieux... va voir skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici. Gros boulot d'un Skipasseur dévoué qui t'apportera des réponses.
[/quote] super site merci
coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
stephane1970 ( 4 nov.) disait:

bonsoir je vous conseille la station du corbier altitude 1530m station familiale et pietonne avec un centre aquatique ainsi que de nombreuses ballades à faire
n hésitez pas à revenir vers moi pour des renseigneements sur la station et les locations
cordialement
je pars le 13 janvier pensez vous qu' il y aura de la neige ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coco 78 ( 4 nov.) disait:

stephane1970 ( 4 nov.) disait:

bonsoir je vous conseille la station du corbier altitude 1530m station familiale et pietonne avec un centre aquatique ainsi que de nombreuses ballades à faire
n hésitez pas à revenir vers moi pour des renseigneements sur la station et les locations
cordialement
je pars le 13 janvier pensez vous qu' il y aura de la neige ?



à part madame irma, personne ne peut vous aider pour ce genre de question...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais il faut sortir du cadre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raisonner différemment. ..

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 4 nov.) disait:

Raisonner différemment. ..




Il est multi stations où il marche que chez toi ? Je te l'aurais bien emprunté...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je t'invite à aller voir mon post que t'as mis en lien Raimondo et plutôt dans débutants. Après, pour la montagne en Janvier, au vu de l'année dernière, qui a était très mauvaise, on peut en effet rien te promettre. Mais en règle générale le manteau neigeux, s'il n'est pas déjà constitué, se constitue à ce moment-là. Par contre, très souvent, il fait froid voire très froid en montagne à cette période.
Sur les stations de Tignes, corbier et les Menuires, l'architecture est plutôt moche! Menuires et Tignes sont très orientées sur le ski donc pas top pour la balade.
La première destination à laquelle j'ai pensé, c'est monetier Clermont. C'est pas un centre aquatique mais des thermes avec sources d'eau chaude naturelle. Ça coûte un bras et c'est dans le 05 mais pas super loin de Grenoble, mais de l'autre côté du col du lautaret donc cela demande une voiture bien équipé!
Après je vais reprendre mes classiques, saint François longchamps, j'apprécie car ce n'est pas moche mais elle a tout d'une grande et en plus orienter au sud. Meribel me paraît bien sans toutefois être ma préférée. Chamrousse a, je crois, une piscine, par contre, prends chamrousse 1700, plus jolie et très proche des sentiers. Et si faire de la route ne te fait pas peur, je te conseille le plateau de passy pour les ballades et les thermes à saint Gervais ou je crois piscine à megeve ou Chamonix. Pour cette dernière, c'est magnifique mais super loin de la piscine. Et j'allais oublier, les Saisies mais dans ton cas, ce n'est pas ma préférée car les sentiers pour marcher sont certes, super mais un peu à l'extérieur de la station.
Bref, ma préférée est monestier, puis saint François longchamps et enfin chamrousse mais il faut valider la piscine.
Je t'invite à aller voir le lien quand même. Je n'ai peut-être pas pensé à une autre destination. N'hésite pas à poster là bas.
coco 78
coco 78

inscrit le 23/10/17
6 messages
alexdeladombes ( 5 nov.) disait:

Je t'invite à aller voir mon post que t'as mis en lien Raimondo et plutôt dans débutants. Après, pour la montagne en Janvier, au vu de l'année dernière, qui a était très mauvaise, on peut en effet rien te promettre. Mais en règle générale le manteau neigeux, s'il n'est pas déjà constitué, se constitue à ce moment-là. Par contre, très souvent, il fait froid voire très froid en montagne à cette période.
Sur les stations de Tignes, corbier et les Menuires, l'architecture est plutôt moche! Menuires et Tignes sont très orientées sur le ski donc pas top pour la balade.
La première destination à laquelle j'ai pensé, c'est monetier Clermont. C'est pas un centre aquatique mais des thermes avec sources d'eau chaude naturelle. Ça coûte un bras et c'est dans le 05 mais pas super loin de Grenoble, mais de l'autre côté du col du lautaret donc cela demande une voiture bien équipé!
Après je vais reprendre mes classiques, saint François longchamps, j'apprécie car ce n'est pas moche mais elle a tout d'une grande et en plus orienter au sud. Meribel me paraît bien sans toutefois être ma préférée. Chamrousse a, je crois, une piscine, par contre, prends chamrousse 1700, plus jolie et très proche des sentiers. Et si faire de la route ne te fait pas peur, je te conseille le plateau de passy pour les ballades et les thermes à saint Gervais ou je crois piscine à megeve ou Chamonix. Pour cette dernière, c'est magnifique mais super loin de la piscine. Et j'allais oublier, les Saisies mais dans ton cas, ce n'est pas ma préférée car les sentiers pour marcher sont certes, super mais un peu à l'extérieur de la station.
Bref, ma préférée est monestier, puis saint François longchamps et enfin chamrousse mais il faut valider la piscine.
Je t'invite à aller voir le lien quand même. Je n'ai peut-être pas pensé à une autre destination. N'hésite pas à poster là bas.
j ai été voir ton post, super bien, merci pour ces renseignements et merci à tous por vos reponses
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci, c'est sympa. tu nous feras par de ton choix et de tes ressentis en fin de vacances.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass