mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
alexdeladombes ( 4 sept. 2017) disait:

le bled sous meribel

Les Allues ou le Raffort

alexdeladombes ( 4 sept. 2017) disait:

j'ai oublié de retenir le nom du bled.

Là je pourrai pas t'aider ;)

alexdeladombes ( 4 sept. 2017) disait:

Après, il y a des petites bicoques sympa sur meribel ou courchevel mais il faut que je casse mon pel, mon livret a et que je vende la baraque pour y passer une semaine!

Y a des pauvres clients qui avancent plusieurs 100aine de k€ pour leur semaine de noel dans des chalets en chantier à leur débarquement et toi tu trouves encore à te plaindre ??? :D
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à tous pour vos avis ,

J'ai vu que les 3 vallées la neige tombait pas mal en mars donc je pense pas qu'il y ai de soucis la semaine du 10 aux 17 mars , même si il est vrai que aux arcs par exemple il y a 2 ans sa commençait à devenir de la soupe aux 1800 par exemple mais bon on pouvait skier en tee shirt tellement il faisait chaud xD .

Concernant le forfait 3 vallées c'est pour profité des alentours de Val tho , courchevel ne m'interesse pas du tout pour rien te cacher ,je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul endroit des 3V que je n'est même pas regardé leur site xD .

Oui je me suis renseigné sur la route de Val Tho parait qu'elle est longue et périlleuse xD , ma foie , je n'est le mal de la route xD , esperont juste qu'il ne neige pas trop quand nous serons sur la route ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

courchevel ne m'interesse pas du tout pour rien te cacher ,je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul endroit des 3V que je n'est même pas regardé leur site

C'est ballot, c'est là où il y a le meilleur ski à faire (avec Méribel) :D
C'est là où les paysages sont les plus beaux et c'est là où il y à la meilleure expo et donc la meilleure neige. Et c'est là où il y a le moins de monde dans toutes les 3V parce que tout le monde se dit "Courchevel ne m'intéresse pas du tout" ;)
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Dans ces cas j'irai peut être y faire un tours une fois dans la semaine , en Mars sa ne dois pas être un si long périple que ça ( en tous cas j'espère ) sinon ce n'est pas grave .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
winstonsmith ( 6 sept. 2017) disait:

Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

courchevel ne m'interesse pas du tout pour rien te cacher ,je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul endroit des 3V que je n'est même pas regardé leur site

C'est ballot, c'est là où il y a le meilleur ski à faire (avec Méribel) :D
C'est là où les paysages sont les plus beaux et c'est là où il y à la meilleure expo et donc la meilleure neige. Et c'est là où il y a le moins de monde dans toutes les 3V parce que tout le monde se dit "Courchevel ne m'intéresse pas du tout" ;)


Je suis d'accord: bonne neige, pistes variées , beaux paysages... et tu peux trouver des logements corrects sur le Praz, 1550, ou 1650, il faut juste éviter 1859!
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci ,

Je ne logerai pas à courchevel , j'essaierai d'y faire un petit tour en ski voir comment c'est :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le ski, courch est sympathique. Je te conseille d'y passer une petite journée
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ils sont cinglés au niveau des prix aussi.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:


J'ai vu que les 3 vallées la neige tombait pas mal en mars donc je pense pas qu'il y ai de soucis la semaine du 10 aux 17 mars , même si il est vrai que aux arcs par exemple il y a 2 ans sa commençait à devenir de la soupe aux 1800 par exemple mais bon on pouvait skier en tee shirt tellement il faisait chaud xD .


On y allait vers ces dates depuis plusieurs années et on a presque toujours eu des chutes de neige. Quant à prédire que ça sera le cas en 2018!...
La route de Val tho est longue mais c une belle route de montagne, et plutôt large, avec des je ne la qualifierai pas de périlleuse!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Concernant le forfait 3 vallées c'est pour profité des alentours de Val tho , courchevel ne m'interesse pas du tout pour rien te cacher ,je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul endroit des 3V que je n'est même pas regardé leur site xD .

Tu as bien tort le domaine et très intéressant

Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Oui je me suis renseigné sur la route de Val Tho parait qu'elle est longue et périlleuse xD , ma foie , je n'est le mal de la route xD , esperont juste qu'il ne neige pas trop quand nous serons sur la route ^^

En Cayenne ca se fait très bien ne t'en fait pas ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
djan ( 6 sept. 2017) disait:

La route de Val tho est longue


Longue ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 06/09/2017 - 15:49
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
J'irai faire un petit tour du côté de courchevel en Ski , mais je n'y logerai pas ...

En cayenne c'est sûre xD , nous sa sera en bmw serie 1 ( merci la propulsion --' ) .xD

J'espère qu'il y aura pas de soucis sur l'enneigement en Mars c'est le plus grand stress des vacances à la montagne xD.

En Mars dernier , aux arc 1800 c'était pas skiable quasi toute la semaine , brouillard toute la semaine au dessus de 2000M , gros chûtes de neiges 4 jours consécutif ... bref un temps de merde , alors que l'année encore avant en 2016 à la même semaine , il faisait 10°c aux 2000 xD .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
aegir_98 ( 6 sept. 2017) disait:

djan ( 6 sept. 2017) disait:

La route de Val tho est longue


Longue ?

Plus longue que pour les Menuires, Meribel ou Courchevel
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
djan ( 7 sept. 2017) disait:

aegir_98 ( 6 sept. 2017) disait:

djan ( 6 sept. 2017) disait:

La route de Val tho est longue


Longue ?

Plus longue que pour les Menuires, Meribel ou Courchevel


En effet plus longue que si c'était moins court. Ou l'inverse !

Non mais sérieux les gars faut sortir un peu.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
aegir_98 ( 7 sept. 2017) disait:

djan ( 7 sept. 2017) disait:

aegir_98 ( 6 sept. 2017) disait:

djan ( 6 sept. 2017) disait:

La route de Val tho est longue


Longue ?

Plus longue que pour les Menuires, Meribel ou Courchevel


En effet plus longue que si c'était moins court. Ou l'inverse !

Non mais sérieux les gars faut sortir un peu.

No comment: quelle agressivité !
Aucune plus-value sur ton post
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
djan ( 7 sept. 2017) disait:

aegir_98 ( 7 sept. 2017) disait:

djan ( 7 sept. 2017) disait:

aegir_98 ( 6 sept. 2017) disait:

djan ( 6 sept. 2017) disait:

La route de Val tho est longue


Longue ?

Plus longue que pour les Menuires, Meribel ou Courchevel


En effet plus longue que si c'était moins court. Ou l'inverse !

Non mais sérieux les gars faut sortir un peu.

No comment: quelle agressivité !
Aucune plus-value sur ton post


Agressivité ? Ou ça ?

Mais, d'accord on va mettre de l'argument comparatif sur quelques montées que je connais tiens :

En France :
Moutiers => Val Thorens => 35km environ qui croisent partout (même les bus), revêtement parfait, 23 lacets, dégagée tout le temps
Bourg d'Oisans => la Bérarde => même kilométrage la moitié (?) où on ne croise pas, revêtement moyen, lacets, pas dégagée en hivers.
Le Vigan => Mont aigoual => même kilométrage certains passage où on ne croise pas, revêtement bon, 17 lacets, pas dégagée tout le temps
En Espagne :
Guaro => Yonquera => 20km certains passage où on ne croise pas, revêtement défoncé, 13 lacets. Je sais pas si elle est dégagée en hivers en tout cas bien plus pentue que celles d'avant.
Au Chili :
Lo Barnechea => Valle Nevado => 48km qui croisent à 80% du temps, revêtement bon, 56 lacets, dégagée presque tout le temps
Recinto termas de Chillan => Termas de Chillan => 41km revêtement mauvais dont 15/20km en terre où ça ne croise pas partout, 4 lacets, dégagée ... de temps en temps.

On pourrait jouer en NZ aussi tiens ça serait rigolo, mais y'a même pas les routes sur GMAPS pour que je vérifie mes souvenirs. Enfin les routes, les chemins quoi ! :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par aegir_98, 07/09/2017 - 15:36
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Du calme les coupains , on discute juste , on s'en fiche de qui à la plus grosse xD
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et il te parle même pas des routes africaines!
Bref, c'est une très bonne route de montagnes sans difficulté mais quand ça commence à neiger, si tu n'as pas les pneus neige voire les chaînes, ça peut vite devenir galère. Alors après, c'est comme partout en montagne.
Partout où tu vas, vas-y équiper. Ce serait dommage de passer 2 jours dans la vallée!
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Nous n'avons pas forcément de pneu neige mais nous avons les chaîne , je pense que sa suffira , je pense que les routes comme ça qui mène à val tho sont régulièrement déneigé / salé .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Euhhhh. ...
Non, rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/09/2017 - 19:41
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, les chaînes seules sont mieux que rien. Après quand il neige bien, ça blanchit même si c'est bien salé. Chose que les médias et du coup les gens peu confrontés à ces conditions ont oublié!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, sans déc. .. quand il neige sur la montagne, ça tombe aussi sur la route ? Faut vraiment se méfier alors. ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Puis surtout beaucoup de monde sur la route dans le sens montant et descendant (sans équipement, "c'est déneigé..." ) donc tout bloqué, donc le chasse-neige ne peut pas passer, donc c'est encore moins déneigé. Donc les gens dorment dans les bagnoles en gueulant sur la DDE...

Et les plus grosses stations sont logiquement les plus impactées puisque c'est là où il y a le plus de monde...

Si ça bouchonne tout à Paris quand il tombe 5cm sur des routes plates je vois pas pourquoi ça bouchonnerait pas encore plus avec 50cm sur les routes en pente si on a toujours pas d'équipement :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass ( 7 sept. 2017) disait:

Nan, sans déc. .. quand il neige sur la montagne, ça tombe aussi sur la route ? Faut vraiment se méfier alors. ;-)


Bein ouais! Et même que quand vient le printemps, bein les arbres y deviennent verts!
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Et sinon Hellsass aussi désagréable c'est une habitude ou il est juste frustré en ce moment ? je dis ça je dis rien mais le gars à des réponses tellement ridicule ... Le mieux c'est que tu ne réponde pas du tout plutot que dire des truc aussi con .
Très cordialement

En tous cas merci à vous tous de m'avoir éclairer sur les 3V :) .

Et donc notre destination pour mars 2018 sera Val tho , on verra si on le regrette ou non ^^( je ne pense pas , mais peut être qu'ailleurs c'est mieux , on verra )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Lherisson, 07/09/2017 - 21:59
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En fait, pour ceux qui ont l'habitude de la montagne ce que je t'ai donné comme conseil au niveau de l'enneigement des routes est pour eux une logique évidente. Par expérience en voyant les touristes bloqués chaque fois qu'il neige, je me dis que ce qui est logique pour un skipasseur ne l'ai pas pour tout le monde.

Sinon, bonne préparation. Bonne vacances et surtout fait nous un retour sur la pertinence de nos conseils.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir, un peu tardivement, sur les risques à cause de la neige en montant/descendant de val thorens c'est qu'il y a aussi une autre grosse station et donc de nombreux vacanciers à savoir les menuires.
Mais c'est heureusement pas tous les samedi que c'est le grand bazar.
Bon séjour 2018
@+
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à vous de m'avoir éclairer sur ce domaine qui malgré tout je pense qu'il est très sympa à voir au moins 1 fois .
Bien sure je pourrai vous faire un retours sur notre séjours à val tho :)

A+ et encore merci ! :)
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
Perso avec les gosses ça aurait été Méribel direct ! Plus tranquille, aspect plus traditionnel. Val Tho ce n'est qu'une usine qui brasse de très bons sportifs, amoureux du domaine skiable et de ses fabuleux équipements, mais aussi de nombreuses bandes de jeunes (ou moins jeunes) hommes et femmes qui se pavoisent dans la débauche de drogue et d'alcool qui y coule à flot ... de nuit comme de jour ...
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

D'accord merci ,

Quelqu'un peut me donner un prix indicatif pour une place de parking à la semaine ? s'il vous plait


Je viens de réserver sur Méribel Mottaret.
Les parking (comme le reste) ne sont pas homogènes, en fait soit c'est du public gratuit à ciel ouvert, soit payant (il y en a un tout en haut de Mottaret [environ 2km du 'centre de Mottaret' ] donc pas du tout pratique (sauf si on réside juste par là évidemment).
Sinon (comme j'ai pu le faire, les appartements sont PARFOIS associés à des place de parking sous-terrain. C'est très variable.
70€/sem.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si tu veux dormir la nuit Méribel
si tu veux jouir de ce qu'il se fait de mieux en matière de tapage nocturne, alors val Tho
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (27 sept.) disait:

si tu veux dormir la nuit Méribel
si tu veux jouir de ce qu'il se fait de mieux en matière de tapage nocturne, alors val Tho

Entièrement d'accord .
En plus, géographiquement parlant, ou que tu sois tu as toujours un accès à Méribel en 2 remontées, a ne pas négliger en cas de mauvais temps ou fatigue avec les enfants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass