Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Bonjour à tous et à toutes ,

Alors voilà je sais que ce titre est très connu sur le net mais je ne trouve pas réellement de vrai réponse à mes questions sur ces deux destinations .

Donc voilà 2016 et 2017 nous avons été aux Arcs 1800 , très belle station , rien à redire on a adoré , je précise que nous sommes rester que sur le domaine skiable des arcs nous n'avons pas touché La Plagne .

Mais voilà pour 2018 nous voulons un peu changer pour éviter de trop se lassé et revenir dans quelques années .
J'ai beaucoup entendu parlé des 3 Vallées ( en même temps qui n'a jamais entendu parlé de ce domaine ^^ ) , et donc on pensait partir la bas la 2e semaine de Mars , mais en fouillant un peu sur le net , les avis sont un peu mitigé , trop d'étranger , très chers pour pas grand chose au final , après ski pas terrible bref ..

Je voulais donc savoir ce que les gens ici en pensent , j'aimerai avoir des avis de ceux qui connaissent et les Arcs et les 3 vallées .

Mes questions sont :

-En terme de piste , Arcs ou 3 vallées ? ( nous avons un niveau correct , pistes rouges ) .
-En terme de remonté Arcs ou 3 Vallées ? ( nous avons été étonné du peut d'attente aux Arcs )
-En terme d'ambiance/après ski , Arcs ou 3 Vallées ? ( Nous skions tout les jours mais pas toute la journée , nous cherchons donc un domaine ou nous pouvons nous occuper , c'est aussi important que le ski pour nous )
-Dernier point , l'ambiance général , les Arcs sont plutôt familiale , nous sommes un couple de 22 ans bien que nous soyons pas très fêtard on cherche autres chose qu'aux Arcs..

Voilà , je vous remercie d'avance et vous dis à bientôt


PS: n'hésitez pas à me donner des avis sur d'autres point important que je n'est pas préciser plus haut
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, j'ai une préférence pour les 3 vallées (mais après, c'est comme les goûts et les couleurs!) car:
-les paysages sont superbes
-les pistes variées et de tous niveaux
-des HP faciles d'accès et nombreux
-j'aime peu le domaine de La Plagne (je trouve les liaisons inter-stations plates et pas très bien faites), du coup, je suis presque toujours restée du côté des Arcs, tout en payant le forfait intégral
Mais en évitant Courchevel (1800) où le logement et certains "loisirs" (bars/boîtes sont parfois inabordables et très select, car tu trouves là les établissements luxueux), tu trouves des restau au rapport qualité-prix imbattables. Et côté logement, en cherchant bien, tu peux trouver à tarif "raisonnable": grand choix à Val Thorens, station plus familiale (moche mais fonctionnelle!) aux Ménuires, Courchevel Village, Méribel Mottaret, la Tania, voire loger dans des villages type Le Praz, les Allues, Saint Martin de Belleville, ou encore moins cher en vallée (mais plus d'ambiance vraiment montagne) à Brides les Bains (relié à Méribel, les termes appréciables en fin de journée...), Bozel.

Dans les 3 vallées et tout particulièrement, Courchevel , Méribel et la Tania, beaucoup d'Anglais, quelques Russes surtout début janvier à Courchevel. De toute façon, Paradiski et les 3 vallées sont toutes les 2 très connues à l'étranger et en attirent beaucoup.
Et les 2 domaines proposent des activités nombreuses en dehors du ski. Val Thorens est un peu compromis pour des soirées festives pas trop élitiste.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci pour cette réponse.
Tu donnes de bonne explications.

Concernant le logement on voudrai être au pied des pistes donc nous avions pensez à Val thorens ou Meribel Motaret , on entend souvent dire que Val thorens est moche , pour ma part je la trouve pas moche en tous cas en photo xD . Certes c'est truffé de bâtiment sans aucun arbres etc mais niveau loisir Val tho a l'air imbattable dans les 3 vallees et accessible niveau tarifs.
Sinon j'aime beaucoup l'ambiance chalet de meribel mottaret mais niveau en fouillant sur le net j'ai pas trouver grand chose en fait ...

Comme dis plus haut le ski est aussi important que les loisirs .

L'avantage de mottaret c'est que c'est le centre des 3 vallees que Val tho c'est l opposé c est ce qui nous fait hésiter en fait .

Je pense que Paradiski ou les 3 vallees on ne peut pas être déçu, ce sont des usines et tout est fait pour plaire aux touriste.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Vu tes souhaits, tu seras très satisfait des 3 vallées. Je te conseille donc val thorens. Courchevel, l'après ski peut vite grimper en terme de prix/je trouve que ça bouge moins à meribel/menuires rt saint Martin de belleville sont des stations plus familial et orelles, bein c'est pas une station et brides c'est un peu plus pour les vieux.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
merci de ta réponse .

Tu confirme un peu ce que j'ai trouver sur le net, l'ambiance a Val thorens m'a l'air très festif et sympa.

Je compte y aller du 10 au 17 mars donc un peu en basse saison , en terme d activité c'est pas un peu mort par rapport à février ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
En mars, peu de temps après les vacances scolaires, cela n'est pas mort du tout: tous ceux qui n'ont pas de contrainte scolaire apprécient ces dates (sans parler des étrangers!)
Le meilleur plan pour le logement consiste à appeler les offices de tourisme pour leur demander la liste des hébergeurs particuliers , mais cela demande du temps!
Ensuite les web comme leboncoin, abritel, amivac, papvacances peuvent donner de bonnes adresses.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
D'accord merci pour les astuces .

Petit problème c est que je vais devoir m y prendre un peu à la dernière minute enfin 1 mois ou 2 max a l'avance . Les bon plans ne seront plus la xD .
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ou plutôt ne seront pas encore là. Après, tout dépend de l'enneigement ailleurs, plus l'enneigement sera bon ailleurs plus les offres ailleurs seront intéressantes. C'est un peu comme la chaise musicale, l'enneigement correspondant au nombre de chaise et meilleurs il est, plus grand sera le nombre de chaise.Après, c'est à toi de jouer mais pour le mois de mars, regarde vers la fin des vacances scolaires
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te conseille aussi les 3V.

- Des pistes pour tous les niveaux
- Liaison entre les vallées facile et rapide
- RM rapides et récentes, il peut y avoir de la queue en vacances scolaires, la ça sera bon
- Vie après ski développé dans quasiment tous point des 3V

Le mieux pour bouger facilement sur chaque vallée c'est Meribel (privilégie un logement proche de l'Office du Tourisme pour rejoindre les pistes facilement et être au coeur de la station).
Le moins "cher" sera les ménuires mais nettement moins beau. Dans la même vallée l'avantage de Val Tho, c'est que tu es forcement ski au pied, tu rejoins facilement Méribel ou Orelle (la vallée moins fréquentée mais superbe dès qu'il neige !).
Courchevel plus cher globalement, surtout la vie après ski, mais tu peux aller à la Tania, ou à 1600.

Les étrangers sont dans toutes les grandes stations françaises de toute façon :) et justement c'est sympa aussi de se mélanger mais c'est vrai que Méribel attire bcp d'Anglais (Eurostar direct depuis Londres), et les 3V bcp d'étranger.

Globalement les 3V veulent rajeunir leur image et proposer plus d'activités hors ski pour les jeunes. Même en reservant que 2 mois avant tu aura des choses, mais plus forcement les bons plans ...
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à vous pour toutes ces précisions.

Il n'y a plus qu'à.

Je pense me tourner vers Val tho qui a l'air sympa surtout .
Meribel mottaret a l'air très beau et très bien placé mais j'ai l'impression que c'est encore plus chers que Val tho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass