Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
bonsoir

j'aimerai savoir un peu sur les stations des arcs.. il y en a plusieurs arc 1600 , 1800; 2000 ..
que me conseillez vous?
appartement au pied des pistes et cours de skis individuels aussi au pied des pistes
les magasins , restos etc.. proche de l'immeuble.
quelle place aux arcs conviendrai mieux. sachant que nous sommes en famille avec 3 enfants.
dans l attente de vos réponses........
je m'y prend a l'avance afin de m'organiser l'année prochaine merci
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Emma Barray (15 mars 2017) disait:

bonsoir

j'aimerai savoir un peu sur les stations des arcs.. il y en a plusieurs arc 1600 , 1800; 2000 ..
que me conseillez vous?
appartement au pied des pistes et cours de skis individuels aussi au pied des pistes
les magasins , restos etc.. proche de l'immeuble.
quelle place aux arcs conviendrai mieux. sachant que nous sommes en famille avec 3 enfants.
dans l attente de vos réponses........
je m'y prend a l'avance afin de m'organiser l'année prochaine merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que toutes les stations seront à ta convenance. Après, les arcs 1800 sont un peu mieux pour la famille mais c'est vraiment du détail et cela dépend de ce que tu veux comme prestation ( magasin, resto, activités après ski...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon encore mieux pour la famille, sur le domaine: Vallandry (je ne connais pas Villaroger)
Si tu regardes le plan des pistes tu comprendras vite que 2000 + 1950 sont au milieu du "volcan" (c'est ainsi que je le décris), alors que 1600 & 1800 sur l'exterieur. Je ne connais pas assez bien ces 2 derniers pour les différencier. 1600 est quand meme pas mal excentré, mais y a de chouettes coins (notamment quand on revient de 2000).
1600 / 1800 / 2000 me semblent toutes aussi béton les unes que les autres....2000 est quand meme particulièrement dégeu je trouve. Après t'as le "disneyland" de 1950....ou Vallandry....pi comme ça tu pourras observer ton domaine favori :P
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Bonjour

Merci'pour vos commentaires. .
J attend d autres avis
Je veux magasins resto et skis au pied de l'immeuble ...
Le mois dernier je suis allée à la plagne village c'est top et passer une journée aux arcs dont j ai pas très bien vus comment étaient les stations c'est d'ou mes questions pour ceux qui connaissent ????
Merci bon week-end
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Emma Barray (17 mars 2017) disait:

Bonjour

Merci'pour vos commentaires. .
J attend d autres avis
Je veux magasins resto et skis au pied de l'immeuble ...
Le mois dernier je suis allée à la plagne village c'est top et passer une journée aux arcs dont j ai pas très bien vus comment étaient les stations c'est d'ou mes questions pour ceux qui connaissent ????
Merci bon week-end
euuuuuuuh pardon?!
bonne investigation...
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Je disais que j étais'à la,plagne village le mois dernier j ai passer la journée aux arcs avec le forfait paradiski.. mais je ai pas bien vu la station des arcs car j ai skier tout simplement donc pas'pu hien voir ...alors je voulais savoir renseignement sur Les arcs pour la saison' prochaine ... quelle station convenait le mieux pour famille au pied des skis et magasins aussi.. merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'est juste la formule "je veux"....pas dans mes habitudes, et encore moins sur un forum de passionnés (on n'est pas à l'OT des Arcs ;) )
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
[quote=tartiflette_power (17 mars 2017)]
c'est juste la formule "je veux"....pas dans mes habitudes, et encore moins sur un forum de passionnés (on n'est pas à l'OT des Arcs ;) )
[/quotec]

Desolé de vous déranger. .. je me renseignerai à l office de tourisme. . Cordialement
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
On a l'habitude mais ça nous fait saigner les yeux! ;-). Arc 2000 ou 1950 Alors!
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
La fille elle arrive encore à faire croire que c'est toi qui chie dans la colle tartiflette alors que t'as quand même passé un peu de temps à lui répondre dans un premier temps.
Pauvre France... Vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickey59, 18/03/2017 - 08:43
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Désolée si'je me suis mal exprimée pour ma part je suis sourde donc pour les phrases je ne fais pas toujours attention à ce'que j'écris ????merci de votre compréhension
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce forum n'ai pas là que pour donner que des affirmations mais aussi pour poser des questions à des amateurs de ski. Je vous trouve donc dur avec elle et si ça ne vous plaît pas, passer votre chemin. J'espère sincèrement que vous plaisantiez. Revenons à nos moutons.
Je pense, au vu des critères, que arc 1800 sera le plus adaptés. C'est la plus familiale à mon avis.
MIKA L
MIKA L

inscrit le 30/03/17
13 messages
Bonjour Emma et à tous les autres,
Je ne sais pas si tu t'es déjà décidée, mais j'ai moi aussi 3 enfants et je suis assez fan de 1600.
On y va régulièrement, été comme hiver.
Il y a (presque) tout sur place et tu es hyper facilement à Bourg Saint Maurice avec le funiculaire si tu as besoin d'un truc en urgence ou si tu veux éviter de faire tes courses au Sherpa d'en bas...
C'est plus ensoleillé que 1950 / 2000 et tu as des pistes faciles pour les enfants (autour de Combettes et Vézaille) et plus ou moins engagées pour les débrouillards comme Mont Blanc, Arolles ou Cachette...
Pour la quantité et la qualité de la neige, ça dépend surtout de la période à laquelle tu pars.
Bien sûr si tu choisis 1950 / 2000 tu seras plus vite en haute altitude pour faire l'Aiguille Rouge ou Grand Col.
Après, si parmi tes enfants il y a des vrais débutants (niveau Piou Piou) c'est pas mal d'être sur 1800 car il y a des tapis roulants et des pistes d'apprentissage.
A 1600, évite les immeubles de Plan Devin (désolé pour les proprios !) car il y a une route départementale à traverser et même s'il y a une navette tu es en contrebas et loin, très loin, des commerces, ESF, etc.
Je n'ose pas imaginer avec 3 enfants et les skis le matin...
J'espère que ça va t'aider dans ton choix, bon ski !
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
D'accord avec Mika, 1600 et bien et plus familliale que 1800 par contre tout dépend de l'immeuble dans lequel tu tombe. Tes critères sont commerce et ski au pieds, c'est faisable dans toutes les station 2000,1950, 1800, 1600.
A 2000 tu pars ski au pied de l'immeuble le varet si tu le souhaite, si tu te retrouve en bas de 1600 en dessous du parking pas de départ en ski possible alors regarde sur un plan et reserve en fonction. Villaroger manque un peu d'activité, mais génial pour de bonne vacance au calme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass