Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
Bonsoir,
Je vais passer quelques jours à Pralognan la semaine prochaine.
Pour ceux qui connaissaient, toutes les noires sont fermées puis-je espérer une ouverture ou ce sont des pistes qui n'ouvrent jamais configuration du terrain exigeant trois mètres de neige, ou couloir d'avalanches?

Merci pour vos réponses
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
je m'auto réponds
Puisque je suis de retour.

La combe des pariettes semble très raide et est le déversoirs de pentes qui craignent bien... m'étonnerait que cette combe ouvre souvent.
Glière et épena sont exposées sud et au vent...
Le couloir de l'au à ouvert mais il est raidisse avec des cailloux, il faut donc de la neige (plus que cet hiver)
Fox1_
Fox1_

inscrit le 03/03/17
1 message
Salut,

désolé pour cette réponse tardive mais juste pour info :
Tout d'abord je suis d'accord avec tes précisions concernant ces quatre pistes noirs, cependant je vais à Pralognan depuis de très nombreuses années et c'est bien la première saison ou les quatre noirs restent fermées tout l'hiver ou presque. Je reviens moi-même également de Pralognan et effectivement l'enneigement cette année est très déficitaire par rapport à d'habitude et génère donc l'impossibilité d'ouvrir ces pistes, je ne les ai d'ailleurs jamais vu aussi "verte".. Elles sont effectivement toutes situées sur des versants bien exposés au soleil ce qui n'arrange pas les choses .. Mais je me répète, par le passé, même lors de "mauvais" hiver, j'ai toujours pu les descendre et cet hiver est assez exceptionnel en terme de faiblesse et de qualité de l'enneigement ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass