candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Outre le remplacement du tc moriond (emplacement identique) sur courchevel 1650, confirmation de 2 nouveautés sans que le tracé soit précisé:

Construction du télésiège du Roc de Tougne, en remplacement de deux téléskis : Avis TACITE, réputé "sans observations", le 08/01/2017

- LES BELLEVILLE : Création de la télécabine de la Moraine, en remplacement de la remontée mécanique existante : Avis TACITE, réputé "sans observations", le 03/01/2017

A priori le 1er partirai de l'ex G2 des plâtrières, permettant de remonter au Roc de tougne sans se prendre la tête a redescendre jusqu'à 1750

A priori le 2nd terminerai en dessous du col, c est bien dommage! Mais il y a des spéculations sur l emplacement de la gare de départ (idem ou plus bas)?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
j'ai du mal a piger l’intérêt d'une cabine sur moraine...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
candide94 (18 janv. 2017) disait:

...
Construction du télésiège du Roc de Tougne, en remplacement de deux téléskis : Avis TACITE, réputé "sans observations", le 08/01/2017
...

A priori le 1er partirai de l'ex G2 des plâtrières, permettant de remonter au Roc de tougne sans se prendre la tête a redescendre jusqu'à 1750

...


Et allez, encore un spot de locaux (c'est justement son petit nom "LE spot";) qui va se retrouver sous la vue des pinpins. Le spot is dead, vive le spot ! :-(
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Lequel keke, a gauche de la rouge de bartavelle quand tu montes ou carrément la bascule sur l ex intermédiaire de plattieres?
Effectivement j avais pas pensé à la perte de ces pti hors pistes!
Ds le coin, il reste tjs la bascule du haut de la becca puis sous le gazex pour redescendre sur le ts de côté brune ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
candide94 (20 janv. 2017) disait:

Lequel keke, a gauche de la rouge de bartavelle quand tu montes ou carrément la bascule sur l ex intermédiaire de plattieres?
Effectivement j avais pas pensé à la perte de ces pti hors pistes!
Ds le coin, il reste tjs la bascule du haut de la becca puis sous le gazex pour redescendre sur le ts de côté brune ;-)


En fait cela englobe tous les hors-pistes dès que tu fais la traversée tout en haut de Roc de Tougne. Mais le vrai de vrai, c'est celui où tu monte un peu à pied depuis le haut du TK puis tout droit sur Plattières. ;-)

Sinon je faisais déjà Bouquetin avant la construction de Plattières 3. Donc ça commence à faire beaucoup de compromis pour favoriser le tourisme de masse par rapport à ce que j'ai connu dans ma jeunesse !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin ça va, faut pas déconner, y a un tel potentiel... c'est quand même un des rares domaines où, quand tu connais, y a moyen de trouver de la peuf vierge 2 semaines après la dernière chute de neige...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
lolo67 (23 janv. 2017) disait:

ouais enfin ça va, faut pas déconner, y a un tel potentiel... c'est quand même un des rares domaines où, quand tu connais, y a moyen de trouver de la peuf vierge 2 semaines après la dernière chute de neige...


C'est pas bien de colporter des légendes urbaines comme ça à propos de nos chères usines à skis. ;-) ... et "urbaines" est l'adjectif qui convient le mieux.

La réalité, c'est que, les grands jours de poudre, si tu recherches de la 1st track de qualité par pure gravité, tout est rayé à 14h. Ensuite, pendant deux jours, tu peux encore te trouver des belles lignes en crapahutant un minimum (10 à 30mn) puis c'est mode rando (podfuck/raquettes). Mais, à ce compte là, si tu n'as pas de forfait saison (perso, j'en ai un et je suis fainéant de nature, donc je l'exploite) autant aller hors des domaines skiables. Après, c'est sûr qu'il reste du demi-tracé à faire pendant longtemps, mais je n'appelle pas cela faire de la poudre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 23/01/2017 - 15:14
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
en ce moment c'est plutot ski en neige trouble tellement les requins sont partout..

C'est bien les ts et les tc, par contre quand y a du vent tout est fermé

Au passage, je trouve le nouveau ts de Plan de l'homme mal foutu avec sa gare inter et son absence de garde pieds, on l'appel le broyeur de bâtons !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (23 janv. 2017) disait:


La réalité, c'est que, les grands jours de poudre, si tu recherches de la 1st track de qualité par pure gravité, tout est rayé à 14h. Ensuite, pendant deux jours, tu peux encore te trouver des belles lignes en crapahutant un minimum (10 à 30mn) puis c'est mode rando (podfuck/raquettes). Mais, à ce compte là, si tu n'as pas de forfait saison (perso, j'en ai un et je suis fainéant de nature, donc je l'exploite) autant aller hors des domaines skiables. Après, c'est sûr qu'il reste du demi-tracé à faire pendant longtemps, mais je n'appelle pas cela faire de la poudre.


ouais enfin le "par pure gravité" c'est rayé à 14h dans toutes les stations du monde... Par contre les belles lignes en crapahutant moins de 30m, y a vraiment pas grand monde qui y va... du moins celles que je fréquente...
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
mere_michele_prod (23 janv. 2017) disait:

en ce moment c'est plutot ski en neige trouble tellement les requins sont partout..

C'est bien les ts et les tc, par contre quand y a du vent tout est fermé

Au passage, je trouve le nouveau ts de Plan de l'homme mal foutu avec sa gare inter et son absence de garde pieds, on l'appel le broyeur de bâtons !


Combes tu veux dire?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
GinFizz73 (28 janv. 2017) disait:

mere_michele_prod (23 janv. 2017) disait:

en ce moment c'est plutot ski en neige trouble tellement les requins sont partout..

C'est bien les ts et les tc, par contre quand y a du vent tout est fermé

Au passage, je trouve le nouveau ts de Plan de l'homme mal foutu avec sa gare inter et son absence de garde pieds, on l'appel le broyeur de bâtons !


Combes tu veux dire?

Exactement !
Je les confonds toujours ces deux là...
Guill?
Guill?

inscrit le 21/05/16
20 messages
Stations : 1 avis
candide94 (18 janv. 2017) disait:

- LES BELLEVILLE : Création de la télécabine de la Moraine, en remplacement de la remontée mécanique existante : Avis TACITE, réputé "sans observations", le 03/01/2017
A priori le 2nd terminerai en dessous du col, c est bien dommage! Mais il y a des spéculations sur l emplacement de la gare de départ (idem ou plus bas)?

Tracé identique au télésiège actuel, mais d'après le piquetage visible il partirait d'un peu plus bas, de l'autre côté de "l'autoroute à pinpins" retournant vers Val Thorens.
Pour les cabines je me pose aussi la question, il va falloir encore déchausser...et on dit que le télésiège du Col va disparaître!
Bizarre , le choix de ce type d'appareil, du coup je me demande si le secteur d'altitude desservi ne va pas être refondu, par exemple avec des engins proposant du ski d'altitude accessible par cette télécabine sous la pointe de Thorens, entre le col de Chavière et le col de Thorens: il y a là haut du potentiel, déjà accessible par le funitel de Thorens et le télésiège du Col...
On entend aussi parler d'un télésiège entre le départ du téléphérique de Caron et le sommet des téléskis du Plateau: info ou intox?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guill?, 31/01/2017 - 19:40
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Oui un TS entre le départ du TPH Caron qui remonte sur grand fond jusqu en haut du snowpark pour repiquer sur la station.
Projet concret plutôt intelligent celui-ci

Pour le col, c le parc national la haut, y a pas bcp d espoir a mon avis!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
et c'est sur le glacier, donc compliqué.

en plus l’intérêt est assez limité pour de la piste... amener des cohortes de peintres sur le glacier de chaviere, à par des emmerdes, je vois pas ce que ça va apporter...

et puis une cabine pour monter là, je comprends pas l'interet... à moins que ce soit protégé du vent, et donc permettre un débit plus fort quand les autres RM sont à l'arret...
Ca fera plus de spectateur pour les couloirs des saints peres


Mais supprimer le TS du col ça peut être plutot pas mal par contre;
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
A propos du roc de tougne, ce sera un TSD 6places reprenant exactement le tracé des 2 téléskis.
Obligé donc a priori en descendant de plâtrières d aller jusqu a la station ion et reprendre ts combes pour remonter!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
candide94 ( 1 févr. 2017) disait:

A propos du roc de tougne, ce sera un TSD 6places reprenant exactement le tracé des 2 téléskis.
Obligé donc a priori en descendant de plâtrières d aller jusqu a la station ion et reprendre ts combes pour remonter!

Pas de départ depuis l'ancienne gare intermédiaire de platiere alors...un peu dommage d'autant plus que c'était l'intérêt de base
D'ailleurs le projet a pris un an de retard déjà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 02/02/2017 - 11:06
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
candide94 ( 1 févr. 2017) disait:

A propos du roc de tougne, ce sera un TSD 6places reprenant exactement le tracé des 2 téléskis.
Obligé donc a priori en descendant de plâtrières d aller jusqu a la station ion et reprendre ts combes pour remonter!


Tant mieux, ça évitera de défigurer un peu cette partie tranquille du domaine et de n'en faire qu'un nouvel axe de liaison de plus sur Méribel.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
david 74 ( 2 févr. 2017) disait:

candide94 ( 1 févr. 2017) disait:

A propos du roc de tougne, ce sera un TSD 6places reprenant exactement le tracé des 2 téléskis.
Obligé donc a priori en descendant de plâtrières d aller jusqu a la station ion et reprendre ts combes pour remonter!


Tant mieux, ça évitera de défigurer un peu cette partie tranquille du domaine et de n'en faire qu'un nouvel axe de liaison de plus sur Méribel.


+1. Et j'espère qu'ils ne vont pas saloper à coup de bulldozers toute la montagne comme Alpina l'avait fait lors du passage de (TC Tougnette2 + TK Tougnette) à TSD Tougnette !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/02/2017 - 10:31
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Heu tout a déjà été bien bousillé..
Mottaret, les m^3 de sédiments qui ont été brassés sur le front de neige et sur la zone du DC park rien que sur ces 2 dernières années c'est assez ahurissant

Du coup en "vrai" teleski il restera plus que celui de cherfery sur la vallée des allues !?

Et le changement de Platiere 3 vous avez des news ?
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Tsk Cherferie et roc de fer vont être remplacé par des tsd 6p en 2018.
Va sur le site de Méribel/BrideslesBains les allues, ds leur publication de 01/201€ ils en parlznt
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
mere_michele_prod ( 3 févr. 2017) disait:

Heu tout a déjà été bien bousillé..
Mottaret, les m^3 de sédiments qui ont été brassés sur le front de neige et sur la zone du DC park rien que sur ces 2 dernières années c'est assez ahurissant
...


C'est vrai que S3V Mottaret s'aligne de plus en plus sur la gestion et le marketing "Parc des Schtroumpf" pratiqués par Alpina depuis des années. Reçu aujourd'hui par mail :



Autant je me dis qu'un grand directeur d'Alpina doit rêver d'une "promotion" au Parc des Schtroumpf ou Astérix et cherche à se faire bien voir par sa direction à la Compagnie des Alpes, autant là, je ne comprends pas la motivation ...

Communiquez AVANT TOUT sur notre domaine skiable (ce n'est pas plus le votre que celui de la commune/le notre) et conservez le en bon état, bordel !!
Message modifié 6 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/02/2017 - 14:45
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
j'avais lu un truc du genre il y a 40% des gens qui viennent en station qui ne skient pas... du coup marketter les à-coté, c'est plus vendeur que X km de pistes de ski... c'est assez logique...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
lolo67 ( 3 févr. 2017) disait:

j'avais lu un truc du genre il y a 40% des gens qui viennent en station qui ne skient pas... du coup marketter les à-coté, c'est plus vendeur que X km de pistes de ski... c'est assez logique...


Jusqu'à preuve du contraire, ya pas à tortiller du c*l pour ch*er droit, il vaut mieux marketter pour les 60% qui skient que pour les 40% qui ne skient pas ! "Plus grand domaine skiable de l'Univers" quoi ...

Après, un groupe 100% non skieurs préférera toujours une "vraie" station de charme à une usine à ski et dans un groupe mixte skieurs/non skieurs, ce sont souvent les skieurs qui dictent leur choix.

A coté de ça, sur Alpina, j'ai reçu beaucoup de personnes qui fréquentent d'autres stations et qui m'ont fait remarquer que le TK Altiport (gratuit) est absolument unique pour l'apprentissage des enfants. Et bien, ces brillants esprits n'en ont jamais fait la promotion et en plus il est question de le raccourcir de moitié pour agrandir le réservoir. Va comprendre ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Des fois j'ai vraiment du mal à comprendre aussi...
En tout cas des jours comme aujourd'hui prouvent bien qu'enlever tous les tk pose problème, tout est fermé en haut à cause du vent.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
candide94 ( 3 févr. 2017) disait:

Tsk Cherferie et roc de fer vont être remplacé par des tsd 6p en 2018.
Va sur le site de Méribel/BrideslesBains les allues, ds leur publication de 01/201€ ils en parlznt

Encore un petit investissement pour justifier la hausse annuelle du prix du forfait
Je vais aller voir ça merci !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
LeKeke ( 3 févr. 2017) disait:


Jusqu'à preuve du contraire, ya pas à tortiller du c*l pour ch*er droit, il vaut mieux marketter pour les 60% qui skient que pour les 40% qui ne skient pas ! "Plus grand domaine skiable de l'Univers" quoi ...


ben non justement... tu prends une famille de 4, où madame ne skie pas... étant donné que toute les stations de ski proposent... du ski! le fait de communiquer sur ce que peux faire madame de sa journée est plus porteur pour le choix de la station que de rabacher qu'il y a X milles kilomètres de piste...

De toute façon, vu les budgets mis dans la com' par les stations, t'inquiète pas va, ils savent ce qu'ils font...
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
LeKeke ( 3 févr. 2017) disait:

lolo67 ( 3 févr. 2017) disait:

j'avais lu un truc du genre il y a 40% des gens qui viennent en station qui ne skient pas... du coup marketter les à-coté, c'est plus vendeur que X km de pistes de ski... c'est assez logique...

A coté de ça, sur Alpina, j'ai reçu beaucoup de personnes qui fréquentent d'autres stations et qui m'ont fait remarquer que le TK Altiport (gratuit) est absolument unique pour l'apprentissage des enfants. Et bien, ces brillants esprits n'en ont jamais fait la promotion et en plus il est question de le raccourcir de moitié pour agrandir le réservoir. Va comprendre ...


Yes, ils veulent le stopper au "village des Inuits" (pas sûr de l'ortographe). Suis passé dimanche dans la forêt ils ont déjà bien déboisé au niveau de l'agrandissement du réservoir, faut faire gaffe y'a plein de souches planquées sous la neige.

Faut les raper (perchmans, aux caisses...) pour pas qu'ils le rétrécissent et qu'ils fassent une passerelle au dessus de la retenue (en général ils font remonter aux services techniques). Ça leur couterait peut-étre même moins cher!
A priori c'est pas encore tranché. Mais c'est vrai que pour des grands débutants c'est "The spot" gratuit. Et pour faire les foufous quand on sait s'arrêter on peut même descendre jusqu'au Morel car le télésiège qui remonte à l'altiport est gratuit aussi!
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Pour finir de gâcher la journée des nostalgiques, il semblerait aussi que le refuge de la Traie (ou Traye c'est selon) va être rasé au profit d'un nouvel établissement haut de gamme (comme leurs voisins). Snif, fini Pascal et sa vipérine pour ceux qui connaissent...

Par contre le projet de nouvel hotel au Belvédère a du plomb dans l'aile (terrain de mauvaise qualité ) . Ça leur fait les pieds, l'argument de "manque de lits chauds" ne tient pas quand on voit qu'ils ont laissé transformer 2 hotels (disons 50 chambres, 100 lits chauds et skieurs potentiels) en 2 résidences de:

- 3 apparts (hotel de l'altiport !!!, oui oui 3, selon le cabinet d'archi)
- 12 apparts (Marie Blanche)

soit moitié moins de skieurs si ils seront occupés toute la saison (j'en doute, au prix des apparts ils n'auront pas besoin de les louer...).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par GinFizz73, 07/02/2017 - 07:41
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
GinFizz73 ( 7 févr. 2017) disait:

Pour finir de gâcher la journée des nostalgiques, il semblerait aussi que le refuge de la Traie (ou Traye c'est selon) va être rasé au profit d'un nouvel établissement haut de gamme (comme leurs voisins). Snif, fini Pascal et sa vipérine pour ceux qui connaissent...

Par contre le projet de nouvel hotel au Belvédère a du plomb dans l'aile (terrain de mauvaise qualité ) . Ça leur fait les pieds, l'argument de "manque de lits chauds" ne tient pas quand on voit qu'ils ont laissé transformer 2 hotels (disons 50 chambres, 100 lits chauds et skieurs potentiels) en 2 résidences de:

- 3 apparts (hotel de l'altiport !!!, oui oui 3, selon le cabinet d'archi)
- 12 apparts (Marie Blanche)

soit moitié moins de skieurs si ils seront occupés toute la saison (j'en doute, au prix des apparts ils n'auront pas besoin de les louer...).

Après le fait que de plus en plus de résidences se construisent au profit des hotels vient aussi des attentes de la clientèle cible de ce type de station.
J'ai le sentiment que l'hôtellerie est en déclin en particulier dans nos stations.

Je confirme pour Marie Blanche, la transformation (+ extension) du plus ancien hôtel de la station en une résidence qui comptera 12 appartements. Un chalet particulier est également en construction en contre bas.

Il y a aussi en cours le chantier La suite en dessous du bar le baromètre sur la rue de la montée (une 20aine d'appart de mémoire.

D'ailleurs, vous avez des nouvelles du projet Pierre et vacances L'Hevana ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 08/02/2017 - 15:53
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Effectivement il y a peut-être moins de demande pour hébergement en hôtel, mais dans ce cas pourquoi vouloir en reconstruire à tout prix? (Si ce n'est pour laisser des promoteurs se gaver).
La Suite il n'y avait rien avant à cet emplacement, par contre j'imagine que les discussions avec les copros des Glaciers n'ont pas dû être simple (en terme de moins value pour des apparts, car il viennent se coller à la façade Sud de cette dernière...)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Justement il n'y a quasiment plus de projet de construction d'hôtel dans nos stations malheureusement..
En revanche, les nouvelles résidences permettent selon certains de "compenser" l'augmentation du nombre de lits froids. Mais ça revient seulement à créer des lits tièdes qui refroidiront bien trop vite..un vrai cercle vicieux qui ne profitent qu'aux promoteurs comme tu dis.

Cet article sur les lits froids est intéressant pour ceux qui s'intéressent à ce problème
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 14/02/2017 - 23:20
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
bah, temps qu'on sera dans un pays libre, je vois mal comment réduire le nombre de lits froids. Les stations ont maintenant un certain age, les achats sont amortis, alors pourquoi aller se faire chier à louer son appart ?

c'est le principe même de la résidence secondaire. Pour les Stations, ça doit être l'enfer, mais pour les propriétaires c'est assez logique.
Et pourtant, les incitations sont fortes, notamment de la part des stations (les Menuires en tout cas)

Par contre je suis étonné de vos remarques sur les hotels, j'avais plutot l'impression inverse, notamment sur Val tho...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
y a du monde sur les 3V en ce moment? je crois que les travaux de roc de tougne et de la moraine ont du commencer non?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
lolo67 (15 févr. 2017) disait:

bah, temps qu'on sera dans un pays libre, je vois mal comment réduire le nombre de lits froids. Les stations ont maintenant un certain age, les achats sont amortis, alors pourquoi aller se faire chier à louer son appart ?


Tu as oublié un petit détail, il y a les charges, la taxe foncière et la taxe d'habitation et c'est loin d'être donné.
Si il y a pas mal de lits froids, d'appartements, c'est surtout pas parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chié mais pour des raisons bien valables comme indiqué sur le site :
- saison très courtes. Au moins de janvier et avril, peu de monde en montagne
- en dessous d'un certain prix, mieux vaut ne pas le louer. Une location a un certain cout en usure
- la gestion des clefs. Si le proprio est à 2 heures de routes, pas de souci. S'il est à 6 heures ou plus, c'est beaucoup plus compliqué. Dans ce cas, il faut passer par une agence, et cela coute cher.
- de nombreuses semaines ou l'offre est bien plus importante que la demande. Je me suis amusé à regarder une agence de location sur leur site, et sur de nombreuses semaines dans la saison, il y avait de nombreux appartements de libres
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir 4 lits froids, je peux vous donner mes motivations en tous cas. Ça n’engage évidemment que moi, mais pour en avoir discuter avec d'autres dans mon cas, c'est assez partagé :
- les couts induits sont certes significatifs, mais au final assez faibles comparés au cout de location du temps équivalent (pour faire simple taxes et charges me coutent moins par an que si je louait un appart pour le temps équivalent que je l'occupe actuellement ;
- Ensuite le confort de ne pas le louer est énorme : accessibilité quand je veux, possibilité de laisser le matos là haut sans besoin de faire le tri entre ce qui est accessible aux locataire ou pas, etc.
- pas d'entretien lié à la casse ou à l'usure, possibilité de faire un appart joliment décoré, sans peur de casse ou de fauche, bref pas d'emmerdes...

si l'appart est amorti, le calcul est vite fait... et les station ayant un certain age, les apparts sont souvent amortis...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
lolo67 (30 mai 2017) disait:

y a du monde sur les 3V en ce moment? je crois que les travaux de roc de tougne et de la moraine ont du commencer non?

Je ne suis pas remonté depuis leur fermeture le 18 avril dernier, il vont nous manquer ces bons vieux tk...



Au vu des webcam il reste encore pas mal de neige sur la partie haute.

Il y a un sujet consacré sur le forum RM, pas très actif pour le moment mais ca ne serait tarder avec la saison estivale qui se rapproche !

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Intéressant ton point du vu sur les loc', c'est vrai que la station ne fait pas grand chose pour encourager la location..

La solution envisagée pour le moment est d'autoriser les promoteurs à construire dans les moindres espaces encore "constructibles"... vision à court termes selon moi qui a pour seul avantage de faire travailler les entreprises BTP de la région
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 31/05/2017 - 23:45
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Vraiment triste, pas besoin de s'en arrêt de mettre des télésiège débrayable partout. Cette connerie va couter 30k€ + 6 300k€

Okay, les 3V doivent rester dans la course par rapport à d'autres stations au niveau internationnal, mais là, il faut pas abuser. Il n'y avait pas souvent beaucoup de monde (excepté certaines fois, les vacances) et cela va couter un bras pour rien.

Plus de 6 millions €, ce n'est pas rien. Ils vont encore augmenter le forfait :( cela me soule. Ils pourraient pas faire de temps en temps une pause. Ils sont déjà vachement en avance en terme de remontés, peut être pas la peine d'en rajouter encore une couche.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
weed (31 mai 2017) disait:

Vraiment triste, pas besoin de s'en arrêt de mettre des télésiège débrayable partout. Cette connerie va couter 30k€ + 6 300k€

Okay, les 3V doivent rester dans la course par rapport à d'autres stations au niveau internationnal, mais là, il faut pas abuser. Il n'y avait pas souvent beaucoup de monde (excepté certaines fois, les vacances) et cela va couter un bras pour rien.

Plus de 6 millions €, ce n'est pas rien. Ils vont encore augmenter le forfait :( cela me soule. Ils pourraient pas faire de temps en temps une pause. Ils sont déjà vachement en avance en terme de remontés, peut être pas la peine d'en rajouter encore une couche.


+1. Et le pire semble être à suivre si j'en crois cette discussion :

lastationdeski.com

extrait :

"Alors que la construction du TSD du Roc de Tougne débute, les comptes rendus des conseils municipaux de la vallée des Allues révèlent quelques uns des projets de la S3V pour Mottaret, principalement sur le secteur du Mont Vallon.

Ainsi la S3V souhaiterait créer un bras de piste partant de l'intermédiaire de la piste rouge Combe du Vallon et permettant de retourner directement au Plan des Mains. Cette dernière nécessiterait la mise en place d'une passerelle d'environ 20 m. de hauteur et 60 m. de long.
L'idée de la S3V est de permettre de squeezer la dernière section de la piste Combe du Mt Vallon dont l'enneigement en début et fin de saison est problématique et créer ainsi avec Mt Vallon / Côte Brune un véritable domaine d'altitude ou les skieurs pourront tourner sans avoir à repasser en dessous des 2100 mètres.

En parallèle, la S3V supprimerait le TSD Mures Rouges (ce qui imposerait donc aux skieurs empruntant la piste Combes en totalité de descendre jusqu'au front de neige de Mottaret) et un nouveau TSD doublerait le Plan des Mains mais avec une arrivée au Roc des 3 Marches (il remplacerait le dernier tronçon des Plattières).

La mairie a refusé le projet et notamment la suppression de Mures Rouges. Elle propose "un nouveau TSD au départ de Mures rouges en direction des 3 Marches avec un palier au Plan des Mains".

Qu'en pensez vous ?"

Non mais une passerelle de de 20m de haut et 60m de long pour faire une nouvelle piste "hybride" au Mont Vallon, c'est n'importe quoi comme projet ! :(

A coté de ça, ils n'ont pas été foutu de garder la combe intégralement enneigée en fin de saison, cette année et en 2011, à cause du petit replat de 50m qui se trouve à l’arrivée sur Mur Rouge. Ils feraient mieux d'investir sur des enneigeurs à cet endroit : il y a le torrent juste en dessous et de quoi faire des stocks d'eau très facilement en faisant un petit "barrage de castors".
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non mais l'histoire de la passerelle c'est du délire ça se fera jamais (j'espère en tout cas)

Pour moi la priorité est clairement Platière 3, je comprends pas ce qu'ils attendent...
Je trouve d'ailleurs l'idée d'un départ de Plan des mains plutôt bonne !
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
je suis assez d'accord sur plattières 3. je pense qu'il doit y avoir un loup dans les autorisations administratives ou un cout important lié à une difficulté technique que j'ignore pour que ce ne soit pas encore fait...

Pour La suppression des TK, c'est assez logique, la volonté étant de faciliter les transferts Meribel/Saint martin sans passer par les liaisons qui alimentent Val tho et qui sont saturées..
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (31 mai 2017) disait:

Intéressant ton point du vu sur les loc', c'est vrai que la station ne fait pas grand chose pour encourager la location..



Ca dépend des stations. MEribel je ne connais pas leur politique. Mais aux Ménuires, y a un paquet d'incitations : tous les avantages propriétaires (forfaits moins chers, etc.) sont conditionnés à la mise en loc' du bien.
Il accompagnent et financent en partie (jusque 15 k€) les travaux de rénovations si tu t'engages à louer pendant 5 ans, bref je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent...

Mais les moyens d'actions sont limités, et si tu supprimes l'aspect de nécessité financière (amortissement/remboursement de pret), les inconvénients à louer sont tellement important que beaucoup de proprios ne louent pas.

Si tu aimes les ski et que tu as un appart là bas, c'est sa disponibilité qui est un vrai luxe! et donc tu ne loues pas.... enfin en tout cas moi c'est ça qui m'en dissuade. (mais bon je prétends pas être représentatif. )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass