afr255
afr255

inscrit le 06/01/17
1 message
Bonjour
Je prévois d'y aller le 15 janvier pour qq jours...quelles sont les conditions de neige là bas???
J'habite Bordeaux, j'avoue que j'hésite un peu à faire le trajet pour pas grand chose :/
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Neige naturelle ou arti ?
0 - 1
Corent
Corent

inscrit le 09/01/17
2 messages
Je reviens d'une semaine à Méribel. Franchement j'avais pas des attentes énormes vu le peu de neige et j'ai été très agréablement surpris. Beaucoup de neige artificielle, et meme exclusivement ca pour 50% des pistes (en dessous de 2200m) mais elle est de belle qualité et c'est bon à skier. Elle est très dure donc gaffe en cas de chute mais comme il a fait froid, que ça soit l'artificielle ou ce qu'il reste de naturelle, elle est bonne. Après faut choisir ses secteurs. Globalement vaut mieux les flancs nord car au sud ça gratte plus facilement et certains cailloux commencent à apparaitre sur des sections raides où les gens dérapent plus. Si t'as un peu de fraiche qui tombe les prochains jours ca ne peut qu'être mieux!
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,

j'ai passé la semaine du nouvel an sur Courchevel, idem bonne surprise car ils ont réussit à garder l'enneigement du 13/11, à le maintenir grâce aux canons à neige, au froid. Les équipes ont fait un super boulot!
Après toutes les pistes ne sont pas ouvertes, certes, mais il y a quand même de quoi faire, c'est un domaine tellement vaste!
Mieux vaut skier tranquille car je confirme, le sol est très dur et parfois verglacé.

Après quelques chutes de neige sont à espérer, cf la rubrique "météo" du forum.

Bon ski si tu décides de t'y rendre!
afr255
afr255

inscrit le 06/01/17
1 message
Merci à tous !! Tout cela me motive....Ils annoncent en effet un peu de neige fraiche naturelle cette semaine, en particulier vendredi avec 20-30 cm...Donc GO !!!! Je serais sur les pistes à partir du Dimanche 15, possiblement dès le samedi apm pour tâter de la poudreuse :)))
Bon ski à tous
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Powder alert du jour provenant de Val Tho, il est tombé 30 cm cette nuit!
profite bien!
Guillaume Fauré
Guillaume Fauré

inscrit le 18/01/16
22 messages
Des nouvelles des conditions de neige aux 3 Vallées?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le foehn a bien dégradé les conditions depuis la dernière chute de neige mi janvier.
HP presque impratiquables.
Par contre le DC park est terrible pour les énervés !
Ca va etre chaud pour les vacances de février s'il ne reneige pas...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ça donne quoi en ce moment?

on peut descendre jusqu'où en ski HP sans forcément y laisser la semelle? vous pensez que la descente sur le hameau du col ça passe jusqu'en bas?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y en a qui sont descendu jusqu'à Bride les bains donc tout est possible mais je te conseils les skis cailloux quand même.
Le probleme c'est que y a toujours pas de vraie sous couche donc les pierres ne sont jamais loin...
Corent
Corent

inscrit le 09/01/17
2 messages
mere_michele_prod ( 8 févr. 2017) disait:

Y en a qui sont descendu jusqu'à Bride les bains donc tout est possible mais je te conseils les skis cailloux quand même.
Le probleme c'est que y a toujours pas de vraie sous couche donc les pierres ne sont jamais loin...

j'y ai pas remis les pieds mais vu qu'il n'y avait rien en dessous de 2300 début janvier, passé cette limite, tout repose sur les chutes des 30 derniers jours pour de la poudreuse sans sous couche
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ok... bon on va le tenter quand même... au pire ça enrichira le skishop
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass