elgoiney
elgoiney

inscrit le 15/02/16
9 messages
Salut à tous et toutes,
j'ai besoin d'un conseil, j'hésite à aller aux Arcs ou dans les 3 vallées cette année.
Je ne connais pas du tout les Arcs, je n'y suis jamais allé. Je connais très bien les 3 Vallées pour y être allé souvent. J'y vais avec mes ados, on skie ensemble et on a un très bon niveau de ski. Bref, j'hésite... Qu'en pensez vous?
merci!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je ne connais pas les 3V mais là tu compares une station (et encore il y a plusieurs "Arcs";) a un domaine....
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pour avoir passer quelques semaines sur les 2 domaines, je dirait les 3 vallées sans hésiter. Ce que je reproche le plus aux Arcs c'est de ne skier qu'un seul versant. Apres ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, il n'y avait pas le Vanoise express. Dans le même genre que les 3 vallées (très grand domaine skiable) il y a les portes du soleil qui sont très sympa (nombreuses petites stations reliées, beaucoup moins de pistes boulevard qu'aux 3V ou aux Arcs).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ch4mpixx (23 nov. 2016) disait:

Pour avoir passer quelques semaines sur les 2 domaines, je dirait les 3 vallées sans hésiter. Ce que je reproche le plus aux Arcs c'est de ne skier qu'un seul versant. Apres ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, il n'y avait pas le Vanoise express. Dans le même genre que les 3 vallées (très grand domaine skiable) il y a les portes du soleil qui sont très sympa (nombreuses petites stations reliées, beaucoup moins de pistes boulevard qu'aux 3V ou aux Arcs).

Nan mais vous avez fumé?
Déjà meme sans Paradiski, il y a le secteur Arc 2000 qui n'est pas le meme versant du tout que 1800/1600/PV
ET ensuite il y a la Plagne comme noté
Donc je pige pas comment on peut reprocher un unique versant aux Arcs.

'fin après ça dépend par ce que l'on entend par "les Arcs"....mais ça serait injuste de comparer à l'ensemble des 3V.

Après je n'ai pas d'action Paradiski et je connais trop peu les 3V pour mesurer l'un à l'autre.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
En postant je savait que j'allai me faire reprendre ...
Oui les Arcs 2000 offrent divers orientations, mais c'est le seul secteur (très sympas dailleurs). Pour avoir été logé a chaque fois sur Vallandry, atteindre l'Aiguille Rouge c'est long !
Les Arcs je n'y retournerai pas a la semaine ou peut être aux Arcs 2000, mais il me semble qu les logements était bien plus chère (ça a peut être changé, ça fait 10 ans que j'y ait pas mis les spatules).
Pour ce qui est de la comparaison les Arcs / les 3 vallées, je pense qu'elle est justifié, dans le sens ou il y a 'que' 30€ de différences entre les 2 forfaits 6 jours.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah ces gens qui sortent des arguments au fur et a mesure....

Forfait les Arcs / PV = 260€
Haute-saison 3V = 294€
Paradiski = 298€

Comparaison justifiée....?

Bref de nouveau, je connais mal les 3V, mais être objectif.

Et de nouveau 1. c'est faux de dire qu'il n'y a qu'une seule orientation (ok reconnu entre temps....'fin deja Arcs 2000 c'est plusieurs orientation, sans parler de Villaroger)....et quand bien meme ce soit majoritairement Nord-Ouest...ben je préfère ça perso que du Sud...qqchose 2. c'est QUE les Arcs

Et oui Vallandry-Aiguille Rouge c'est long. Mais Meribel-Centre à Bouchet ça se fait en un claquement de doigt? ;)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
C'est tout aussi long mais, de mémoire, moins pénible que les long chemins de traverse.
Et oui comme dit avant, pour moi, 10% de plus ou de moins (sur pas loin de 300) c'est comparable.
'fin bon, j'ai passé 3 semaines aux Arcs et 4 sur les 3V (Menuires) et j'ai largement préféré les 3V (même avec un forfait Menuires / St Martin) c'est mon avis et il n'engage que moi. C'est, il me semble, ce que demandait l'OP.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
perso, je valide le fait que pour des personnes d'un bon niveau, les 3 Vallées me paraissent mieux que les arcs! Cependant, les Arcs sont de bonnes stations surtout les versants Arcs 1950/2000 (pour bon skieurs bien sur) mais je recommande quand même de loger à 1800 voire 1600 pour que la traversée (accès plus rapide à la liaison) en direction de la Plagne pour 1 ou 2 journées pour éviter de faire les mêmes pistes et découvrir une autre station.
Pour réagir aux discutions sur les remontées mécaniques, je trouve que la station a bien investit sur les liaisons et a réfléchit à optimiser les liaisons de façon à ce que ce soit le plus rapide possible et pour les chemins de traverse, certains secteurs ont été réaménagés par des pistes noires et pour une fois pas forcément facile de façon à amuser un peu les bons skieurs.
Pour conclure, je pense que les arcs sont de bonnes stations et qu'elles me semblent bien pour 1 semaines tout en ayant en tête que tu n'auras pas l'étendu des 3 Vallées mais suffisamment pour t'amuser. Pour les activités après ski, voir quelqu'un d'autres que moi!!
elgoiney
elgoiney

inscrit le 15/02/16
9 messages
Merci!
C'est efefctivement la partie ski qui m'intéresse. l'après ski, je suis avec de jeunes ados, c'est pas (encore) le critère décisif :)
Je ne suis pas encore décidé pour l'un ou l'autre.
C'est long d'aller à La Plagne depuis Arc1600? C'est comme Méribel - Val Thorens ou plus long? Ca vaut le coup?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne l'ai jamais fais, mais il y a bien 25/30minutes quand il n'y a personne pour arriver à au téléphérique qui t'emmèneras à la plagne. Pour gagner du temps, je te conseille d'aller skier vers le telephérique la veille pour repérer ton chemin. En plus le coin est sympa dans les arbres.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Perso, je préfère les 3 vallées: je trouve la Plagne assez plat et les liaisons entre stations pas super bien foutues... Ce qui limite l'intêrêt de Paradiski.
Après, ce sont toutes les 2 des grands domaines, et variés côté niveaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass