mfroger
mfroger

inscrit le 21/11/16
8 messages
Bonjour à tous,

Je fais du snow dans les pyrennees depuis quelques années et je souhaite aller tout début décembre dans les alpes pour découvrir un peu les domaines.
Je me débrouille, piste noire mais pas un niveau de fou non plus, je cherche avant tout a me faire plaisir et voir de beaux paysages.

Mon choix s'est porté sur val thorens car du 3 au 8 décembre ya ca d'ouvert et Tignes. Selon vous est ce le bon choix ?
Le domaine est skiable sans trop morfler niveau ski ? C'est pas trop hardcore pour un newbie des alpes ?

Merci pour vos réponses!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est simple, il y a de tous!! par contre j'ai des doutes sur les ouvertures, je suis sure qu'il y en a d'autres d'ouverte style l'ampe d'huez, les 2 alpes et d'autres, mais ce n'est pas un mauvais choix!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Comme dit Alex il n'y a que Tignes et ValTho dans les Alpes.
Montgenèvre vient d'ouvrir en continue, Val d'Isere ouvre demain et Vars vient d'annoncer son ouverture en continue dès le 3/12.
Pour l'Alpe d'Huez et les 2 alpes, cela doit être aussi le 3 de mémoire.
Ca laisse un peu plus le choix après tout dépend de ce que tu cherches et d'où tu viens....
mfroger
mfroger

inscrit le 21/11/16
8 messages
fifaclint (25 nov. 2016) disait:

Comme dit Alex il n'y a que Tignes et ValTho dans les Alpes.
Montgenèvre vient d'ouvrir en continue, Val d'Isere ouvre demain et Vars vient d'annoncer son ouverture en continue dès le 3/12.
Pour l'Alpe d'Huez et les 2 alpes, cela doit être aussi le 3 de mémoire.
Ca laisse un peu plus le choix après tout dépend de ce que tu cherches et d'où tu viens....


Je serais a ValThorens la semaine prochaine, je me suis dit que ce serait un bon deal pour une premiere la bas.

Si des gens sont la bas et veulent sortir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass