fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Il manquait un topic sur Tignes :)

Vous savez les conditions du moment ? Neige dure certainement mais cailloux, pas cailloux ? Secteurs sympas ?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je vais à val d'Isère demain je pense que la différence entre les deux est pas énorme
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep et demain perso je vais à Tignes, mais je sais toujours pas si je prends les skis cailloux ou les bons :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fatalroutard (12 déc. 2015) disait:

Yep et demain perso je vais à Tignes, mais je sais toujours pas si je prends les skis cailloux ou les bons :D

tiens nous au courant, ça m'interesse fortement
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Ski cailloux recommandés ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Très bonnes conditions sur pistes à Tignes (je ne suis pas allé à Val), fin très bonnes pour la saison et vu les conditions partout ailleurs ! Quelques cailloux aux endroits habituels (milieu-haut de Double M, haut de la rouge d'Aiguille Percée), pour le reste du bon voire du très bon sur les bleues (où ça dérape moins : Anémone, Piste H, Combe Folle, Creux), et une belle surprise sur une rouge non damée et non artif : Ancolie ! La meilleure neige de la station, coup de bol d'être tombé dessus :)
Bref j'ai pas touché, j'aurai ptet' un peu stressé par moment avec mes bons skis mais bon, comparé aux Deux Alpes, quel pieds !!

Le bemol : le funi est fermé depuis hier, un des 2 wagons s'est détaché dans une rame, les freins ont bien fonctionné mais tout l'hydrolique a pris cher et ils sont pas certains d'avoir fini de réparer d'ici Noel.. (les passagers sains et saufs) et puis tout est fermé sur le glacier à part le TPH et tk Rossolin1... bref une tuile de plus après les pb du secteur glacier lors des dernières saisons (TPH x2, cable du tk..)

La petite info bonus : j'ai découvert aussi que le parking de Val Claret est gratoss si on donne son forfait journée à l'accueil du parking juste avant de sortir.. sympa :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et sur le glacier, premier tiers excellent ("neige de février";), ensuite plus ou moins glacé/soufflé, avec même un peu de glace apparente par endroits (rien de méchant), et en dehors des pistes, de belles crevasses !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fatalroutard (13 déc. 2015) disait:

Très bonnes conditions sur pistes à Tignes (je ne suis pas allé à Val), fin très bonnes pour la saison et vu les conditions partout ailleurs ! Quelques cailloux aux endroits habituels (milieu-haut de Double M, haut de la rouge d'Aiguille Percée), pour le reste du bon voire du très bon sur les bleues (où ça dérape moins : Anémone, Piste H, Combe Folle, Creux), et une belle surprise sur une rouge non damée et non artif : Ancolie ! La meilleure neige de la station, coup de bol d'être tombé dessus :)
Bref j'ai pas touché, j'aurai ptet' un peu stressé par moment avec mes bons skis mais bon, comparé aux Deux Alpes, quel pieds !!

Le bemol : le funi est fermé depuis hier, un des 2 wagons s'est détaché dans une rame, les freins ont bien fonctionné mais tout l'hydrolique a pris cher et ils sont pas certains d'avoir fini de réparer d'ici Noel.. (les passagers sains et saufs) et puis tout est fermé sur le glacier à part le TPH et tk Rossolin1... bref une tuile de plus après les pb du secteur glacier lors des dernières saisons (TPH x2, cable du tk..)

La petite info bonus : j'ai découvert aussi que le parking de Val Claret est gratoss si on donne son forfait journée à l'accueil du parking juste avant de sortir.. sympa :)


Super, tu me donnes envie d'aller faire de la piste samedi avant l'arrivée des touristes!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep fonce !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'étais de passage à Val d'Isère et Tignes hier, pour voir la descente des filles.
Je n'ai pas skié, mais j'ai quand même pu apprécier le niveau d'enneigement.
Clairement, sur piste pas de soucis, il y a de la neige, et qui n'a pas l'air glacée, ce qui va dans le sens des propos de fatalroutard.
Je pense qu'avec Val Thorens, on a ici les 2 stations alpines françaises qui s'en sortent le mieux niveau enneigement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass