MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut les Ryder,

Voilà, en bon Parisien cet hiver je compte encore venir pourrir la vie de vous, oui vous chers potes montagnards. Cette année on a décidé de revenir sur du gros domaine en partant pour les 3 vallées, or nous souhaitons loger sur Méribel mais actuellement nous ne trouvons que des trucs sur Méribel Mottaret. Ma question est la suivante : Est ce bien de dormir la bas quand on part du principe que nous aimons après le ski descendre à pied faire le tour des boutiques et pourquoi pas s'hydrater dans un bar?

Merci de vos retours, et bon début de saison à tous (oui j'ai cru comprendre que part endroit ça a déjà bien posé;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages

Salut,

Tu as cherché là ? :

https://www.lastationdeski.com/

C'est vrai que l'on m'a signalé qu'il y avait un taux record (100%) de réservations pour la semaine du jour de l'an cette année, genre "oui, cette année nous avons passé le Nouvel An à Meribeeeel, c'était absoooolument diiivin !". ;-)
Je t'explique pas l'horreur s'il ne reneige pas ... :-(

La vie nocturne est quand même plus développée sur Meribel que sur Mottaret, que tu sois Français ou Anglais, mais la position sur le plan des pistes est bien meilleure pour Mottaret.

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci l'ami. Je ne connaissais pas ce site. Après concernant notre séjour c'est pour mi-Mars donc niveau neige ça devrait le faire, même si à cette période ça soupe un peu dans le bas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sur Méribel Mottaret tu as quelques boutiques et bars mais tu as vite fait le tour, ca dépend si tu comptes y passer 30 mn 1 soir ou 2h.

Sinon Méribel centre est plus adapté mais comme déjà dit moins central pour le ski et certainement plus cher pour la location.

Vous avez quel budget et pour combien de personnes ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
on a un budget serré, 200 euros max par tête pour la loc. A priori on ira sur Mottaret, on est pas non plus des gros fêtards, mais on aime bien avoir un peu de vie autour de nous !!!
math06pow
math06pow

inscrit le 14/03/12
7 messages
Matos : 1 avis
Meribel Mottaret pour le ski ca reste idéalement placé, acces direct cabines a courchevel d un cote, acces direct cabines Menuires, st martin ou val tho, de l autre coté. t es a 1800, niveau neige t es donc tranquille.
apres le soir c est pas fou fou, mais t as des navettes regulieres qui descendent a Meribel centre c est a 5min, ou si t as ta voiture c est encore plus simple, tu peux meme te chauffer jusque Courchevel un soir en coupant par la route de la tania c est vite fait.

je trouve que Mottaret c est un super compromis si ta priorité reste bien evidemment le ski, donc n hesite pas
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci Math.... On va rester sur Méribel Mottaret alors.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
MrBrooks (14 déc. 2015) disait:

Merci Math.... On va rester sur Méribel Mottaret alors.
Pour quelle semaine exactement et combien de personnes ?
goo20
goo20

inscrit le 30/11/12
6 messages
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je cherche aussi plus d'informations concernant Méribel, station que je ne connais pas du tout, donc ce serait une grande première pour moi (je skie principalement sur Chamonix/Grands Montets).

J'ai à priori trouvé à un prix raisonnable un logement à Meribel-Village pour fin février.

L'avantage pour moi c'est la proximité du TS Golf, par contre je me demande si celà ne va pas faire un peu long pour rejoindre le haut des pistes. Sauf erreur de ma part si je lis correctement le plan après le TS Golf il faut redescendre par une verte pour attraper le TS Adret ou encore un bout de verte puis de rouge pour aller au départ de Burgin. Est-ce correct?

Je comprends bien que Méribel-village est excentré. Mon seul soucis est que je ne veux pas me retrouver trop coincé. Je m'inquiète un peu car je lis partout que Meribel-Village est surtout bien placé pour accéder au secteur débutant, donc je veux pas devoir galérer pendant une heure et demie sur des vertes et dans des queues avant d'arriver en haut (comprenez suffisamment haut pour avoir du choix et de la variété;). Maintenant vu que je serai tout près du départ si en 45 minutes/1 heure porte-à-porte j'arrive en haut ça reste très acceptable.

Au niveau de la queue à ce TS c'est comment? On est pas des matinaux dans la famille, quand on part pour la journée le départ est plutôt vers 10h00, ce qui est le rush-hour du skieur généralement.

Pour "l'après-ski" j'aimerais pouvoir oublier la bagnole une fois sur place - les navettes sont-elles suffisamment fréquentes?

Je vous remercie infiniement pour votre aide.

Bon ski.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Pour le départ pas trop de problème tu monte le TS Golf et le plus simple est de descendre à Chaudanne par les verte/bleue "Forêt" puis "Doron". Par contre ce sont des pistes de liaison très fréquentés avec un nombre important de débutant donc le trafic peu être chargé aux heures de pointe (au démarrage, à midi, à la débauche).

A partir de là tu peux rayonner un peu partout et même accéder rapidement à Courchevel (via cabine Saulire Express) ou les Ménuires (via Tougnette 1 et 2).
Pour l'accès à la zone du Mont Vallon ou à Val Thorens effectivement c'est un peu plus compliqué mais globalement les RM des 3V sont top et tu passe rapidement d'un côté à l'autre.

sachant que tu as aussi un bon service de navette entres les différentes parties de Méribel (Mottaret, Centre, village, ...) qui te permet de rentrer le soir si tu as loupé les dernières remontées pour revenir ski aux pieds.
goo20
goo20

inscrit le 30/11/12
6 messages
Merci infiniment Drcr, ces conseils me sont très précieux. Ce que tu me dis me rassure, je devrais m'en sortir pour le reste.

C'est jamais simple de planifier un séjour dans une station qu'on ne connait pas du tout.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
goo20 (16 déc. 2015) disait:

Merci infiniment Drcr, ces conseils me sont très précieux. Ce que tu me dis me rassure, je devrais m'en sortir pour le reste.

C'est jamais simple de planifier un séjour dans une station qu'on ne connait pas du tout.


Pas de problème, tu devrais t'éclater là bas car le domaine des 3V (et même celui de Méribel) est génial (vaste, varié, bien aménagé;), et en plus d'un point de vu esthétique Méribel est très sympa (beaucoup de chalet à flanc de montagne avec des sapins).
d'ailleurs la piste bleue qui descend à Méribel Village est plutôt sympatique dans un couloir bordé de sapin avec quelques possibilité d'aller sortir de la piste entre les arbres.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Franchement je veux pas faire de pub à Méribel mais ne te fait pas trop de soucis tu ne devrais pas être déçu je pense !

Puisqu'on parle un peu des remontées, de gros travaux ont été réalisés sur Mottaret avec le remplacement de 3 ts par un seul desservant le secteur Combes. Cependant j'ai pris pour la première fois ce télésiège samedi dernier et j'ai été un peu déçu...
C'est selon moi en dessous du niveau de confort auquel nous avait habitué la S3V. Ce ts n'est par exemple pas équipé de repose ski...sans parler des bulles qui me semble être un plus non négligeable sur une nouvelle remontée aujourd'hui, d'autant plus quand celle ci est destinée à être utilisée pour la pratique du ski nocturne à haute altitude (entre 1800 et 2200m environ). Pour ce qui est de la gare intermédiaire, elle est destinée au retour sur le Hameau donc pas de valeur ajoutée pour l’accès au sommet du domaine (Roc de Tougne, platière...).

Pour ceux que ça intéresse, ce sujet résume le chantier !

Si certains l'ont déjà testé, je serrais curieux d'avoir leur avis !

Ca a bien changé Mottaret en quelques décennies :




Bref, tout ça pour dire qu'avec tous les aménagements qu'entreprennent les stations des 3V pour répondre à vos attentes, vous clients d'une semaine, si vous n'êtes pas satisfait de votre séjour, il y a un véritable problème !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass