otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
salut
qqu'un connait il les tarifs pour un forfait saison adulte pour les Menuires ?
et y a t il un prix préférentiel si on le prend en avance, une date butoir ?
merci ;)
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages

A toi de voir ;)

lesmenuires.com

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci, je cherchais plutôt les prix saisonniers, je les ai eus directement par téléphone ;)

sinon vous conseillez quoi : saison les menuires, saison les menuires + valthorens, saison les 3 vallées ?
bien sûr le prix augmente en conséquence, mais je ne connais pas ce domaine (je connais un peu val tho par contre), savoir si on se lasse vite des menuires ou si on peut se contenter de qques extensions de temps en temps

merci, bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 28/08/2015 - 10:14
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
otaket (28 août 2015) disait:

merci, je cherchais plutôt les prix saisonniers, je les ai eus directement par téléphone ;)

sinon vous conseillez quoi : saison les menuires, saison les menuires + valthorens, saison les 3 vallées ?
bien sûr le prix augmente en conséquence, mais je ne connais pas ce domaine (je connais un peu val tho par contre), savoir si on se lasse vite des menuires ou si on peut se contenter de qques extensions de temps en temps

merci, bonne journée


Les Ménuires c'est bien, il y a pleins de trucs à tracer. Mais avec l'exposition et l'altitude, tu skis moins longtemps (et surtout dans de la neige de moins bonne qualité en fin de saison) qu'à Val Thorens. Si t'as les tarifs saisonniers, franchement la différence de prix entre le forfait saison juste pour Les ménuires et celui pour Les Ménuires/Val thorens est pas énorme (70€ de mémoire l'année dernière). En sachant que le forfait journée Val Thorens est à 50 boules, le calcul est vite fait. Et surtout tu seras bien content de pouvoir rider à Val Tho début décembre et en avril....
Après pour les 3 vallées, pour moi ça sert à rien quand tu es aux Ménuires et à Val Tho. Tu passes les 3/4 de la journée dans les remontés pour pouvoir faire 2/3 runs sur Saulire ou la Loze donc tu le fais 1 fois ou 2 dans la saison puis ça te saoul. Il y a déjà tellement à faire sur Les Ménuires/Val Thor.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci pour ton avis détaillé :)

par contre, j'ai vu 210€ de différence entre Menuires et Menuires + Val Tho
à confirmer, je verrais s'il n'y a pas d'erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 28/08/2015 - 15:04
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour ce qui est du temps passé dans les remontées mécaniques sur les 3 Vallées, je pense que cela dépend beaucoup de la période de l'année. Hors vacances scolaires, je n'ai pas éprouvé beaucoup de difficultés pour passer d'une vallée à l'autre (j'ai pas testé durant lesdites vacances). La traversée de Méribel peut se faire assez rapidement, mais l'idéal reste de partir sur une vallée pour la journée (surtout si elle est éloignée, comme Courchevel des Ménuires).
Après le choix entre les forfaits Vallée des Bellevilles et 3 Vallées dépend du temps dont tu disposes chaque jour pour skier et des différences de prix entre eux (elle n'est pas très élevée pour les particuliers, 90 € pour le forfait saison, moins que les 210 € entre les forfaits Les Ménuires et Vallée des Bellevilles. Mais la situation est peut-être différente pour les saisonniers). Mais, en tout état de cause, il est très utile (pour ne pas dire nécessaire au regard des dates d'ouverture respectives des stations) d'avoir accès à Val Thorens, surtout en début et fin de saison.
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Rideur38, tu aura déjà de quoi t'amuser sur les menuires / val tho.
Même en période scolaire (usine +++), les remontées "dépotent" plutôt pas mal (queue +/- longue mais peu de temps d'attente au final, surtout sur val tho).
Et ça ne t'empêchera pas d'aller de temps en temps sur méribel et courchevel (réseau bus existant il me semble mais à vérifier).
Bonne saison.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
TMJ11 (28 août 2015) disait:

D'accord avec Rideur38, tu aura déjà de quoi t'amuser sur les menuires / val tho.
Même en période scolaire (usine +++), les remontées "dépotent" plutôt pas mal (queue +/- longue mais peu de temps d'attente au final, surtout sur val tho).
Et ça ne t'empêchera pas d'aller de temps en temps sur méribel et courchevel (réseau bus existant il me semble mais à vérifier).
Bonne saison.

Quel est l'intérêt de prendre le bus pour aller à Méribel ou Courchevel, à moins que ce ne soit pas pour aller skier, alors que l'extension 1 journée 3 Vallées va être de 33 € tandis que le forfait journalier Méribel ou Courchevel sera d'au moins 40 € ?
Sans compter qu'il n'y a pas de ligne directe entre Les Ménuires et ces autres stations, mais qu'il faut changer à la gare routière de Moutiers.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
otaket (28 août 2015) disait:

merci pour ton avis détaillé :)

par contre, j'ai vu 210€ de différence entre Menuires et Menuires + Val Tho
à confirmer, je verrais s'il n'y a pas d'erreur


C'est possible, ça dépend à quel forfait saisonnier tu as accès. A titre d'exemple, pour le forfait Vallée de Belleville, une copine qui bossait à l'OT le touché à moins de 200€, quand un pote qui était skiman le touché à 400/450€ (par contre la première n'était pas logé par son employeur, le second si ;-)). Les saisonniers ne sont pas tous logés à la même enseigne....
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
vonderberg (28 août 2015) disait:


Quel est l'intérêt de prendre le bus pour aller à Méribel ou Courchevel, à moins que ce ne soit pas pour aller skier, alors que l'extension 1 journée 3 Vallées va être de 33 € tandis que le forfait journalier Méribel ou Courchevel sera d'au moins 40 € ?
Sans compter qu'il n'y a pas de ligne directe entre Les Ménuires et ces autres stations, mais qu'il faut changer à la gare routière de Moutiers.


Je confirme, aucun intérêt à prendre le bus pour aller à Courchevel, et encore moins pour aller à Méribel, depuis Les Ménuires. Dans les 2 cas, il faut au moins 1h en voiture donc (1h30 minimum en bus). Tu mettras donc moins de temps et surtout prendra plus de plaisir à faire le trajet sur les lattes, dré dans le pentu ;-) Surtout que le passage entre Les ménuires et Méribel offre quelques lignes très très sympathiques à faire ;-)
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
Vonderberg disait:
Quel est l'intérêt de prendre le bus pour aller à Méribel ou Courchevel, à moins que ce ne soit pas pour aller skier, alors que l'extension 1 journée 3 Vallées va être de 33 € tandis que le forfait journalier Méribel ou Courchevel sera d'au moins 40 € ?
Sans compter qu'il n'y a pas de ligne directe entre Les Ménuires et ces autres stations, mais qu'il faut changer à la gare routière de Moutiers.

C'est vrai... J'avais pas notion des 33€ à la journée. Après, peut-être que le saisonnier sera à 33€ près si cela revient souvent. Pour le bus, en effet je pensais qu'il y avait moins. Autant pour moi.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon j'ai eu les détails des tarifs saisonniers
Les Menuires : 470€
Les Menuires + Val tho : 690€
Les 3 Vallées : 868€
Journée sup pour Val Tho : 31€ (si bien sûr je n'ai que le forfait les Menuires) et bien évidemment, pas de demi journée possible...

voilà voilà, donc ça sera soit les Menuires soit les Menuires + Val Tho, je penche quand même pour le second, à voir
ça peut être vite venu de passer ou avoir envie de faire + de 7 jours sur Val Tho sur une saison (7x31€ : 217€ ; différence entre Menuires et Menuires + Valtho : 220€ )
bon pour l'instant, pas trop pressé vu la neige actuelle ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 08/12/2015 - 18:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass