Mayes
Mayes

inscrit le 23/08/15
2 messages
Bonjour à tous,

je suis en pleine recherche active pour la semaine de Noel. Nous partons à 4 dont un enfant de 4 ans.
Nous sommes à la recherche d'une station avec des animations prévues toute la semaine sur le thème de Noel. Mais aussi avec des activités annexes (bar, discothèque, piscine,...) afin que les non skieurs ne s’embêtent pas en journée et le soir.
Etant le seul skieur, il faut bien sûre de la neige ou des canons.
Je recherche aussi une station avec des pistes de tous niveaux délimitées par des arbres, bref le plus boisé possible.
Enfin, il faut que les fins de pistes soient visibles pour les non skieurs qu'ils puissent aussi en profiter en terrasse d'un bar/Resto.

Est ce que cette station existe par hasard?

Merci d'avance pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mayes, 23/08/2015 - 23:00
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mayes (23 août 2015) disait:

Bonjour à tous,

je suis en pleine recherche active pour la semaine de Noel. Nous partons à 4 dont un enfant de 4 ans.
Nous sommes à la recherche d'une station avec des animations prévues toute la semaine sur le thème de Noel. Mais aussi avec des activités annexes (bar, discothèque, piscine,...) afin que les non skieurs ne s’embêtent pas en journée et le soir.
Etant le seul skieur, il faut bien sûre de la neige ou des canons.
Je recherche aussi une station avec des pistes de tous niveaux délimitées par des arbres, bref le plus boisé possible.
Enfin, il faut que les fins de pistes soient visibles pour les non skieurs qu'ils puissent aussi en profiter en terrasse d'un bar/Resto.

Est ce que cette station existe par hasard?

Merci d'avance pour vos réponses

Megève? (comme tu n'as pas précisé pour le budget...)
Mayes
Mayes

inscrit le 23/08/15
2 messages
Ah pardon. 700 euros maximum pour la location avec une ou deux chambres.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Puy Saint Vincent, qui est assez dynamique pour les non skieurs et ou une bonne partie du domaine est dans la foret. Apres pour le budget je ne sais pas si ca peut passer
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Bonjour,

Tu peux regarder du côté de La Clusaz ou Châtel par exemple ?
ça peut le faire pour 700 euros pour un deux pièce, mais faut pas trainer :)

exemple châtel : inspiration-montagne.com

Il y a une discothèque +centre aquatique (sauna, piscine, spa etc) i-skimontagne.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 26/08/2015 - 01:37
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages

Je vous propose Les Arcs 1800, sur le vatse domaine de Paradiski. C'est une station relativement boisé avec des RM performantes. Mais ce que je met en avant est le nouvel espace Mile 8 en service depuis 2014 :

http://www.lesarcs.com/mille8.html

A noter également la construction cette année d'un mini téléphérique et d'un télésiège débrayable 6 places très rapide permettant de rejoindre toutes les stations des Arcs depuis Les Arcs 1800 via la télécabine des Villards :

remontees-mecaniques.net

Du côté prix, je ne sais pas trop ce que vous cherchez exactement, je vous laisse accéder à la rubrique hébergement du site ;) (lesarcs.com


Je propose également Les 7 Laux. Station très dynamique proposant un parc de remontée mécanique très performants (derniers investissements : Télémix Grand Cerf 2004, TSD6 Oursière 2010, TSD6 Gypaète 2014). L'endroit est très boisé mais il ne me semble pas qu'il existe des piscines...

rodzins_1972
rodzins_1972

inscrit le 28/08/15
6 messages
Hello,

Tu viens de quelle région ? c'est bon à savoir pour minimiser les coûts de transport...

A+,
Mayes
Mayes

inscrit le 23/08/15
2 messages
Merci pour vos premieres réponses.
Déjà fait les 7 laux deux fois.
Je suis de Bretagne.
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
vaujany
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hk38, 29/08/2015 - 11:22
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hello,

Tu veux des arbres, de l'animation et de la neige pour la semaine de Noël. Il faut donc une station qui monte au moins à 2500m sur les sommets et qui soit au moins à 1500m au plus bas. Après on peut très bien avoir une semaine de Noël très enneigée à toutes les altitudes... On ne peut pas deviner.

Dans les Alpes du Sud (pas le plus près donc) :
- Puy Saint Vincent comme citée plus haut est bien (petit domaine, mais de qualité et orienté plein nord) j'y étais au nouvel an l'année dernière, par contre venant de Bretagne on peut faire mieux niveau proximité... Les prix en station sont très abordables, exemple la pinte de bière en front de neige est moins chère qu'à mon bar habituel sur Marseille!
- Vars/Risoul, beaucoup de mélèzes, domaine plus grand que puy saint vincent et également de qualité.
- Serre Chevalier, la top station des alpes du sud, avec Briançon en porte d'entrée, ville de 10000 habitants donc activités assurées.

Les Alpes du Nord :
- Les Arcs peuvent très bien convenir, gare TGV à Bourg Saint Maurice. Beaucoup de sapins sous 2000m (attention à Noël, les arcs 2000 ne voient presque pas le soleil de la journée de souvenir). Idem pour le forfait, ça pique au moment de payer, mais le domaine fait partie des tops français.
- Méribel, comme les Arcs en encore plus cher, surtout si vous logez à Méribel 1400.
- Avoriaz/Châtel, les portes du soleil plus généralement, très grand domaine et station sympa à vivre (pour Avoriaz principalement).
- Le domaine du Grand Massif, avec Morillon/Samoëns/les Carroz/Flaine. Super domaine, prix peut-être moins élevés que pour la plupart des stations citées dans mon message.

Et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres... Il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur tes critères skieurs, taille de domaine, prix forfait,etc... (car la montagne l'hiver, c'est d'abord pour le skieur ;) )

Bonnes recherches !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En effet, j'ai oublié de mentionner Val Cenis et Valloire qui pourraient correspondre à ta demande (Alpes du Nord en Maurienne).
rodzins_1972
rodzins_1972

inscrit le 28/08/15
6 messages
Hello,

Etant donné que tu viens de Bretagne, je te conseille plutôt d'aller dans les Alpes du Nord :
Haute Savoie : Avoriaz, Flaine, la Clusaz.
Savoie : Valloire, Valcenis (discothèque ???), Valmorel, et si tu est prêt à payer un forfait de ski plus cher : les Arcs 1800 ou Peisey Vallandry (domaine des Arcs-Paradiski mais pas de discothèque), Meribel.
Comme tu le sais il y a des stations du côté de Grenoble (Les 7 Laux, Chamrousse, Villard de Lans, ... ) mais perso je n'aime pas trop.
Si tu descends plus bas (Puy St Vincent, Risoul, Srre Che, ...) tu augmentes ton trajet ... qui est déjà assez long.

Comme l'a écrit SideWindeR13, il faut que tu donnes plus de critères (domaine skiable, budget appart/RM, ton niveau de ski, ...et de l’intérêt de tes amis à venir en station : activités sportives et/ou la fête).

Pour ton hébergement, tu peux en trouver en direct chez le proprio (abritel, ...), via les agences en station, les hébergeurs (Maeva, Odalys, ...) ou les TO (Sunweb, Travelski, ...).

A+,
oliv29
oliv29

inscrit le 24/08/15
9 messages
Bonjour,

je suis aussi de la région bretonne, Brest exactement. Pour ma part s'est la station des deux-alpes que je te conseille. Elle correspond en grande partie à tes souhaits, mise à part les arbres car il yen a essentiellement en bas de station. Le domaine est très grand et les activités hors ski sont nombreuses. J'y vais depuis près de 20 ans et mes parents y loue un studio 4/5 personnes. Si tu veux plus d'infos je t'enverrai le lien du site internet.

Bonne journée!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oliv29 ( 2 sept. 2015) disait:

Bonjour,

je suis aussi de la région bretonne, Brest exactement. Pour ma part s'est la station des deux-alpes que je te conseille. Elle correspond en grande partie à tes souhaits, mise à part les arbres car il yen a essentiellement en bas de station. Le domaine est très grand et les activités hors ski sont nombreuses. J'y vais depuis près de 20 ans et mes parents y loue un studio 4/5 personnes. Si tu veux plus d'infos je t'enverrai le lien du site internet.

Bonne journée!


Le monsieur a l'air de souhaiter (vivement) des sapins, le plus possible même... Donc les 2 Alpes ça ne colle pas.
Mais il est vrai que pour les non skieurs ça peut être cool vue toutes les activités proposées.
oliv29
oliv29

inscrit le 24/08/15
9 messages
C'est vrai qu'aux 2 alpes il y a peu d'arbres. Mais vu la période et si la neige n'est pas de la partie en dessous de 1500 m. Il est sûr de pouvoir skier aux 2 alpes. Cela se calcule.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oliv29 ( 2 sept. 2015) disait:

C'est vrai qu'aux 2 alpes il y a peu d'arbres. Mais vu la période et si la neige n'est pas de la partie en dessous de 1500 m. Il est sûr de pouvoir skier aux 2 alpes. Cela se calcule.


En effet, j'avais oublié que c'était pour la semaine de Noël.
rodzins_1972
rodzins_1972

inscrit le 28/08/15
6 messages
Pour le 2 Alpes, ok il y a un grand domaine, des activités pour les non skieurs et pleins de TRES BONS BARS mais:
* pas d'arbre
* trop de voiture
* retour à ski difficile, à voir ce que va donner la nouvelle piste bleue "jandri 1"
* pas de caractère "montagne"

A+,
oliv29
oliv29

inscrit le 24/08/15
9 messages
D'accord sur ces points avec un bémol pour les voitures. Les 2 alpes 1800 permet de passer un séjour sans trop de voiture car tous les parkings sont en sous-sol. Une fois au grand air les accès aux immeubles et commerces sont réservés aux piétons. Le plus, accès et retour pistes avec skis aux pieds même si nous n'avons le choix (pour l'instant) qu'entre une noire et un chemin sur fréquenté pour redescendre.
rodzins_1972
rodzins_1972

inscrit le 28/08/15
6 messages
ah oui, en effet, sur le Viilage du Clos des Fonds -1800, les voitures sont cachées dans le parking souterrain et les piétons peuvent profiter pleinement des rues piétonnes.
ok il y a une belle vue sur l'ensemble de la station, le retour à skis par le chemins des demoiselles (piste bleue) est sympa si pas trop de monde et il y a un centre aquatique/sportif mais perso, je n'aime pas trop le cadre/ambiance. Je le conseillerais pour des jeunes mais pas pour une famille. Il me semble qu'il y a beaucoup de TO 'jeunes/étudiants/Européens dans ce quartier... et c'est parfois le bordel à la fermeture des bars. Tiens, est-ce que la discothèque l'opéra existe toujours ?
De mémoire, certains appartements sont difficile d’accès, n'ont pas été rénovés et n'ont pas de vue "montagne".
Attention, on peut tout de même y passer un bon séjour mais il y a d'autres stations déjà citées qui ont plus d'atouts.
oliv29
oliv29

inscrit le 24/08/15
9 messages

Oui, la discothèque l'opéra est toujours ouverte. D'accord avec toi sur le fait que d'autres stations ont plus d'atouts. Nous avons la chance en France d'avoir de magnifiques stations de skis. Pour le bruit, le haut des 2 alpes 1800 à proximité du club Med est bruyant car c'est là qu'il y a les bars et la boite l'Opéra. Mais la plupart des immeubles sont au calme (en tout cas plus qu'en cœur de station je pense). Personnellement, j'ai deux enfants de 2 et 5 ans et nous accédons directement à pieds à l'ESF Champamé et au jardin d'enfants. Pour les appartements, je ne peux pas m'empêcher de glisser le nom du site de l'appartement que nous louons là bas. www.hameaudulautaret2alpes.com. Histoire de ce faire une idée.
A +

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Peut être visé une station plutôt familiale mais assez grande comme Valloire par exemple s'il n'y a qu'un seul skieur + le mouflet ;) Après ca dépend de ton niveau mais y'a quand meme de quoi faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass